Belle île en mer

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Blue Harp

Belle île en mer

Message par Blue Harp »

Bon, eh bien voici mon 3ème post : https://soundcloud.com/daniel-jarnet/be ... er/s-lgz8F
A vous de jouer ; n'hésitez pas à me dire ce comment je peux m'améliorer (je crois que j'ai parfois été piégé par cette fameuse latence :-) )

geo21320
Harmo noir

Re: Belle île en mer

Message par geo21320 »

Bonsoir DANIEL .
Je viens d'écouter ta prestation , c'est pas mal du tout ; il manque de la réverbération , mais c'est bien agréable à entendre ....
Bravo et merci pour ce petit voyage , dans les iles ....
Bonne soirée ...Amitié ....GEO ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Merci :-) Bien compris pour l'assurance, mais pour la réverb, est-ce que ça passe par un équipement (micro, ampli ...) ? :-?
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bonsoir Daniel,
Très bien jouée ta prestation :rire: et je pense que le rythme est bien tenu. En ce qui concerne la réverb, si tu utilises audacity tu n'auras pas de problème pour les quelques réglages. Encore Bravo à toi
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ne connaissant pas vraiment cette mélodie, il m'est difficile de critiquer quoi que ce soit... c'est agréable à écouter, même si les notes semblent manquer un peu de "liant"', mais c'est peut-être inhérent à la musique originale... Pour la réverb, il faut voir les articles à ce sujet postés par Geo dans la rubrique "logiciels", tu sauras tout ce qu'il faut savoir !!!... (si tu utilises Audacity, évidemment) -
Bonne soirée, et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Daniel, c'est pas mal jouée cette prestation, nos amis t' ont dit l' essentiel sur les améliorations à y apporter et je pense qu' avec un peu de travail, tu vas parvenir à un résultat meilleur. Bon courage . Amicalement Jean-Pierre.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Daniel,

J'ai eu plaisir à écouter ta prestation.

On se laisse doucement "bercer" par la mélodie, et c'est bien agréable...

Amitiés,

André
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Moi j'aime bien. Je trouve que l'harmo restitue bien la nonchalance flegmatique de Voulzy. Et la réverb ne me manque pas plus que ça...
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Merci pour vos remarques :-) Je crois que Dany a mis le doigt sur le principal progrès que j'ai à faire, tout au moins sur ce genre de morceau : mettre un peu plus de "liant" entre les notes.
Ca va être d'autant + important que j'ai tendance à choisir - inconsciemment - des morceaux de ce style (je travaille sur 2 autres en ce moment, de Julien Clerc). C'est que la voix humaine n'est pas facile à "copier" :rire:
Benbarka
harmo marron

Message par Benbarka »

Oui ! Je suis d'accord ! Il faut peut être essayer de moins détacher les notes les unes des autres et jouer plus "legatto". Mais le placement est bon et c'est déjà tout à fait correct ! Moi, je dis bravo et la suite va être super, j'en suis sûr ! :-)
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Répondre