J'ai entendu une version de Richard Galliano (encore lui...) qui m'a plu, du coup je me suis concocté un PB maison, et en voiture Arthur.
Tonalité de do mineur, enregistré avec Cubase, micro Shure SM58 et un poil de réverbe sur le CX12 Jazz.
https://soundcloud.com/laurentbt1100/autumn-leaves
Autumn Leaves
- dany89
- Harmo noir
Re: Autumn Leaves
C'est assez plaisant comme version, mais peu conforme à la version originale de la partition... en effet, il manque tout le début: "oh, je voudrais tant que tu te souviennes..." etc... ce qui m'interpelle un peu... Enfin, si Galliano en fait une nouvelle interprétation, pourquoi pas ???
Mon opinion n'engage que moi...
Dany
Mon opinion n'engage que moi...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour Laurent,
Je suis comme Dany (Non! pas dans les confitures), mais je trouve ta version un peu tronquée, comme d'ailleurs beaucoup des nombreuses reprises qui ont été faites.
Moi j'aime bien avec l'intro (jouée magnifiquement au violon dans l'adaptation de Galliano), je trouve qu'avec le changement de rythme ça donne du relief.
Sinon c'est bien en place évidemment en plus d'être juste! peut-être l'accompagnement, un poil trop dépouillé; mais c'est vrai qu'il fait chaud!
Amitiés.
Je suis comme Dany (Non! pas dans les confitures), mais je trouve ta version un peu tronquée, comme d'ailleurs beaucoup des nombreuses reprises qui ont été faites.
Moi j'aime bien avec l'intro (jouée magnifiquement au violon dans l'adaptation de Galliano), je trouve qu'avec le changement de rythme ça donne du relief.
Sinon c'est bien en place évidemment en plus d'être juste! peut-être l'accompagnement, un poil trop dépouillé; mais c'est vrai qu'il fait chaud!

Amitiés.
- laurentr
- Harmo noir
Effectivement, la version de Galliano comporte également le "début". La version Real Book n'inclut pas ce début, et je me suis basé là-dessus, ce qui explique peut-être le sentiment de tronqué, comme toutes les reprises qui en ont été faites.
Pour l'accompagnement un poil trop dépouillé, c'est volontaire de ma part, les options de BIAB n'étant pas très nombreuses dans ce style musical. C'était ou trop chargé, ou dépouillé.
Pour l'accompagnement un poil trop dépouillé, c'est volontaire de ma part, les options de BIAB n'étant pas très nombreuses dans ce style musical. C'était ou trop chargé, ou dépouillé.
- André
- Harmo noir
Très plaisant à écouter !
On sent que ce morceau a été travaillé...
Au fil de tes prestations, ton style devient reconnaissable, et cela me plaît bien !
Amitiés,
André
On sent que ce morceau a été travaillé...
Au fil de tes prestations, ton style devient reconnaissable, et cela me plaît bien !
Amitiés,
André
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Effectivement, je n'ai rien trouvé sur BIB avec l'intro.
Sinon, bravo Laurent, j'ai bien aimé ta version. Effectivement ton style s'affine.
Sinon, bravo Laurent, j'ai bien aimé ta version. Effectivement ton style s'affine.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir LAURENT ..
Que dire ....les collègues t'on déjà tout dit .... BRAVO je suis admiratif ; ton jeu s'améliore à chaque interprétation ....
Chapeau l'artiste .... Amitié ...GEO ...
Que dire ....les collègues t'on déjà tout dit .... BRAVO je suis admiratif ; ton jeu s'améliore à chaque interprétation ....
Chapeau l'artiste .... Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO