ARIA, ou "AIR on a G string" - J.S. BACH

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

ARIA, ou "AIR on a G string" - J.S. BACH

Message par dany89 »

Après de multiples essais, celui-ci me semblerait à peu près correct, au moins en ce qui concerne le tempo, j'espère être mieux dans les clous qu'avec le précédent essai que mon prof Franz a "corrigé" complètement... (Il veut m'en parler sur Skype la semaine prochaine...)
L'original est en Ré majeur, mais beaucoup de notes sont trop aiguës pour moi, déjà en Do majeur comme je l'ai transposé, c'est limite...
Enfin, chacun fait ce qu'il peut, d'ailleurs Udo Pohlmann le joue aussi en Do majeur, et il ne répète pas la deuxième partie, ce que je fais... conformément à la partition !... Je vous signale en passant que Tobias VOLKER, l'homme qui joue du chroma en s'accompagnant à la guitare (quelque part dans les grands harmonicistes sur ce forum) l'interprète dans une tonalité encore plus grave, que j'ai essayée, mais je n'ai pas de pb. adéquat pour aller avec...

J'espère que mes défauts ne vont pas trop offenser vos oreilles... je suis déjà bien contente de pouvoir jouer du Bach, alors que je ne suis qu'une petite amateure de rien du tout, connaissant à peine le solfège... même si ce n'est pas parfait, il faut bien commencer un jour - Je serai quand même contente de savoir ce que vous en pensez, et même si vous trouvez ça très mauvais, n'hésitez pas à me le dire !!!...
Bonne soirée à tous et toutes,
Dany
Joué bien sûr avec mon super 64 en C...

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: ARIA, ou "AIR on a G string" - J.S. BACH

Message par Zazapat »

Au début tu manques de précision dans tes attaques tes notes mais à part ça, c'est génial, je n'ai rien à redire dans l'ensemble. Bien sur on peu toujours pinailler mais par rapport à tes autres prestations classiques, tu as fais un bon énorme et un bond en avant.
Bravo Dany, on sent le travail derrière tout ça.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
Quelle belle progression avec cette interprétation ... BRAVO il y a un très gros travail de fait ....
J'ai apprécié même ci par ci par là il y a d'infimes accrochages ...
Bonne journée ...Amitié ...Bises ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Gros boulot de fait Dany. C'est bien joué, mais tu es en avance quasiment partout. Le pianiste te faisait peur pour courir comme ça devant lui ? :lol:
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Patrice, Geo et Laurent, pour vos flatteuses appréciations... En réponse à Laurent, on voit tout de suite en toi "le" musicien, car Franz me fait les mêmes reproches... toujours décalée un peu trop en avance par rapport au piano !!!... Il vient de m'envoyer SA version originale d'accompagnement piano jouée par son pianiste Jim Edinberg en personne, et après écoute, je trouve une grande différence avec la précédente que j'avais dénichée sur Youtube...
Alors voilà : je n'ai plus qu'à m'y RECOLLER... hi-hi... ça ne fera jamais que la 9ème fois quand je pourrai l'enregistrer... sans compter, bien sûr, les multiples répétitions "à vide"... J'espère pouvoir vous poster bientôt la prochaine mouture, comme ça, vous pourrez faire la comparaison...
A bientôt et bon week-end à tous... buvez beaucoup d'eau !!!...
Dany
Dany.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Dany,
Que de courage et d'abnégation pour tendre vers ce que l'on recherche! C'est ta version la plus aboutie, et maintenant que tu possèdes la mélodie par coeur; avec le même pb que "le Maître" Franz, tu devrais en prenant en compte les bons conseils nous rejouer cet aria au petits oignons.
Bon courage et bravo Dany. (Tu viens de me donner l'envie de m'y coller aussi!)
Amicalement.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci beaucoup, François !!!... depuis le tout début que j'avais découvert cet "Air" j'ai eu envie de savoir le jouer un jour... je me sens sur la bonne voie pour y parvenir sans faute... Si tu veux le pb. de Franz, dis-le moi, il faudra que je lui en demande l'autorisation !
Amitiés et bises,
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonsoir Dany !

Je pourrais reprendre mot pour mot ce que François a écrit !

Bravo pour ton courage, tu vas y arriver, Dany !

Je comprends ta motivation !

En effet, cet air a toujours été l'un de mes préférés, et, après l'avoir longtemps joué à la trompette, je suis tenté, moi aussi, de l'essayer sur l'harmonica. Le pb dont je dispose est allemand et un peu "raccourci"...

Amitiés,

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci aussi, André, pour tes encouragements, mais dis donc, puisque tu sais le jouer à la trompette, le travail est déjà moitié fait... bien mémorisé, du moins !!!... Si Franz me permet de diffuser le pb. qu'il m'a envoyé, j'en ferai profiter tous les intéressés dans la rubrique appropriée...
Bonne fin de soirée et bises,
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Merci, Dany !
Phifi34
Harmo blanc

Message par Phifi34 »

Bravo Dany,
C'est très agréable à l'écoute, il y a du travail
mais le résultat est là.
Amicalement
Philippe
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Tu mérites bien toutes ces félicitations ,tu es vraiment courageuse ,mais surtout motivée par le classique , cela te fait avancer et tu réussis . Bien amicalement JPaul
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci à vous, Philippe et Jean-Paul, d'avoir écouté et su apprécier cette prestation classique... que j'ai réalisée du mieux que j'ai pu, même si c'est encore loin de la perfection de Maître Franz !... mais comme chacun sait, presque personne ne peut lui arriver à la cheville...(sauf Antoine LEROUX, qui marche gaillardement sur ses traces...) - Je vais continuer de répéter ce sublime Aria, cette fois avec la version originale d'accompagnement piano que Franz m'a envoyée, et j'espère obtenir bientôt un meilleur résultat !...
Je précise pour les intéressés que la V.O. est en Ré majeur, et non en Do comme je la joue, il faut faire une transpo... - avec Audacity, c'est facile - l'ami Udo Pohlmann la joue aussi en Do M... Donc, comme je l'ai dit antérieurement, tout est permis, mais un musicien respectueux des oeuvres originales comme l'est Franz, préfère la VO, naturellement !!!...
Bon dimanche à tous,
Dany
Dany.
Répondre