Comme vous ne le savez peut être pas mais la première semaine de septembre j'ai un concert du coté de Font Romeu où j'ai invité mon ami Udo Pohlmann à partager ce moment. Nous allons jouer pendant deux heures environ et nous avons décidé je jouer quelques morceaux en duo dont celui-ci. Je l'ai déjà joué en duo sur Youtube avec Nico (Le belge) à la guitare sur un PB à lui mais ici, c'est sur un PB classique que tout le monde peut trouver sur le Net.
Voici donc un enregistrement fait à la va vite et à ma sauce mais je la connaissais déjà.
Garde la dernière danse pour moi.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Garde la dernière danse pour moi.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Re: Garde la dernière danse pour moi.
C'est un vieux succès des années yé-yé, ça ??? mais j'ai oublié le nom de la chanteuse... Toujours très bien "vite-fait-sur-le-gaz" et très dansant... le public du concert va virer les fauteuils pour pouvoir danser... La bise à Udo quand tu le verras...
Dany
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Je viens d'écouter trois fois ta prestation, Patrice, pour bien m'en imprégner...
Voici ce que j'apprécie particulièrement : la musicalité, la gestion de la colonne d'air dans les passages du grave à l'aigu et inversement, les légers vibratos, les attaques de notes et les détachés précis... Je t'envie !
Le tout est parfaitement rodé et cet air, joué en duo avec Udo Pohlmann, "vaudra le détour" !
Un grand bravo !
André
Voici ce que j'apprécie particulièrement : la musicalité, la gestion de la colonne d'air dans les passages du grave à l'aigu et inversement, les légers vibratos, les attaques de notes et les détachés précis... Je t'envie !

Le tout est parfaitement rodé et cet air, joué en duo avec Udo Pohlmann, "vaudra le détour" !
Un grand bravo !
André
- geo21320
- Harmo noir
BRAVO PAT !!
Bien joué !! Je suis sur que MORTIMER aurait apprécié ...
J'adore ta façon d'aborder ce morceau ..
C'est net, précis avec les bonnes intonations au bon endroit ....
Chapeau l'artiste ...Amitié ...GEO ...
Bien joué !! Je suis sur que MORTIMER aurait apprécié ...
J'adore ta façon d'aborder ce morceau ..
C'est net, précis avec les bonnes intonations au bon endroit ....
Chapeau l'artiste ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
DAny, voici le commentaire en copier collé que j'ai mis sur Youtube :
Save the Last Dance for Me est une chanson composée par Doc Pomus et Mort Shuman. Elle est enregistrée pour la première fois en 1960 par le groupe The Drifters et rencontre un grand succès, atteignant la première place du classement Billboard pendant trois semaines non-consécutives.
Elle a été traduite en français par André Salvet, Mort Shuman et François Llenas en 1976, sous le titre Garde-moi la dernière danse. Mort Shuman l'a lui-même interprétée en français. Eddy Mitchell a enregistré la chanson, avec la même traduction, mais sur un tempo plus rythmé, en 2010. Par ailleurs, Dalida et Petula Clark en ont chanté chacune une autre version en français.
Merci pour vos commentaires.
Save the Last Dance for Me est une chanson composée par Doc Pomus et Mort Shuman. Elle est enregistrée pour la première fois en 1960 par le groupe The Drifters et rencontre un grand succès, atteignant la première place du classement Billboard pendant trois semaines non-consécutives.
Elle a été traduite en français par André Salvet, Mort Shuman et François Llenas en 1976, sous le titre Garde-moi la dernière danse. Mort Shuman l'a lui-même interprétée en français. Eddy Mitchell a enregistré la chanson, avec la même traduction, mais sur un tempo plus rythmé, en 2010. Par ailleurs, Dalida et Petula Clark en ont chanté chacune une autre version en français.
Merci pour vos commentaires.
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Merci pour toutes ces précisions, Patrice, en fait c'était à Petula Clark que je pensais...
Bonne journée à tous et toutes,
Dany
Bonne journée à tous et toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Jean Dumont
- Harmo noir
Tiotte question de nordiste : tous ces interprètes, Shuman, Dalida, Clark chantent-ils dans la même tonalité ?
- harmonanard
- Harmo noir
J'ai la version Eddy Mitchell,c'est un twist,si ça intéresse quelqu'un,elle est en MI
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard