Jean de Florette
- André
- Harmo noir
Jean de Florette
Bonjour à toutes et à tous !
En bavardant avec Patrice, dimanche dernier à Barbirey, il m'a donné l'idée d'utiliser le chant des cigales comme bande-son pour la musique du film "Jean de Florette", et je l'en remercie !
j'ai voulu essayer :
Harmonica SUZUKI SCX 64, cigales chantant sur le tronc des pins,orage lointain...
Bien amicalement,
André
En bavardant avec Patrice, dimanche dernier à Barbirey, il m'a donné l'idée d'utiliser le chant des cigales comme bande-son pour la musique du film "Jean de Florette", et je l'en remercie !
j'ai voulu essayer :
Harmonica SUZUKI SCX 64, cigales chantant sur le tronc des pins,orage lointain...
Bien amicalement,
André
- laurentr
- Harmo noir
Re: Jean de Florette
Idée originale !
C'est très sympa. On aurait dit que j'avais les fenêtres grandes ouvertes... Sauf qu'ici elles chantent 24/24h et ça finit par saouler.
C'est très sympa. On aurait dit que j'avais les fenêtres grandes ouvertes... Sauf qu'ici elles chantent 24/24h et ça finit par saouler.

- dany89
- Harmo noir
Excellente, cette idée de chant de cigales, et interprétation... très réussie... J'adore le FINAL !!!!!
Je n'avais plus du tout cette musique en tête, bien que j'aie vu le film plusieurs fois... BRAVO, André, c'est vraiment rrès plaisant à entendre !!!
Bonne soirée - et merci pour ton mot d'amitié précédent... statu quo pour le beau-père, pour le moment, il se maintient...
Dany
Je n'avais plus du tout cette musique en tête, bien que j'aie vu le film plusieurs fois... BRAVO, André, c'est vraiment rrès plaisant à entendre !!!
Bonne soirée - et merci pour ton mot d'amitié précédent... statu quo pour le beau-père, pour le moment, il se maintient...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Tu vois André, il en faut peu pour agrémenter un solo. C'est superbe, bravo.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
SUPERBE ANDRE !!!..
Nous sommes deux à jouer sur le chant des cigales ....
Mille bravos pour ta prestation ...
Amitié ...GEO ...
Nous sommes deux à jouer sur le chant des cigales ....
Mille bravos pour ta prestation ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
Bonjour André Impossible d'écouter Jean de Florette . Bon dimanche JPaul
- André
- Harmo noir
Bonjour à toutes et à tous !
ARCHIVE-HOST vient de m'avertir qu'un incident est survenu sur le serveur de stockage et qu'ils procèdent aux réparations. Bien ennuyeux, car mes deux fichiers ont disparu !
Dès que possible, j'essaierai de les transférer une nouvelle fois !
En tout cas, merci à vous pour votre écoute et vos remarques sympas !
Bien amicalement,
André
ARCHIVE-HOST vient de m'avertir qu'un incident est survenu sur le serveur de stockage et qu'ils procèdent aux réparations. Bien ennuyeux, car mes deux fichiers ont disparu !
Dès que possible, j'essaierai de les transférer une nouvelle fois !
En tout cas, merci à vous pour votre écoute et vos remarques sympas !
Bien amicalement,
André
- geo21320
- Harmo noir
Le lecteur est toujours actif , je viens de l'écouter à l'instant ...
Bon dimanche à tout le monde ...
Amitié ...GEO ...
Bon dimanche à tout le monde ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
André ,cela marche
J'entends aussi bien ta musique que les cigales et c'est bien interprété .Le chant des cigales ,un régal ,sans égal ,est pour moi un endormissement assuré .Je suis désolé Laurent ,n'est-ce pas la chaleur qui t'empêche de dormir ? A partir de 22 à 25°,les cigales commencent leur musique!!! Bon dimanche Jeep
J'entends aussi bien ta musique que les cigales et c'est bien interprété .Le chant des cigales ,un régal ,sans égal ,est pour moi un endormissement assuré .Je suis désolé Laurent ,n'est-ce pas la chaleur qui t'empêche de dormir ? A partir de 22 à 25°,les cigales commencent leur musique!!! Bon dimanche Jeep
- Jean Dumont
- Harmo noir
Très bien cette bande-son. au moins, on est toujours dans le rythme, pas un temps en avance ou en retard.

- André
- Harmo noir
Tu as raison, Jeandumo !
Pour une fois, cette bande-son m'a permis de lâcher "mes chères partitions", et de me laisser aller sur un thème tout simple ! Il a suffi de se concentrer sur la sonorité et de laisser défiler les images.
Une petite "récréation" bien agréable !
Il faut dire que j'ai une affection toute particulière pour Marcel Pagnol et son oeuvre...
Pour une fois, cette bande-son m'a permis de lâcher "mes chères partitions", et de me laisser aller sur un thème tout simple ! Il a suffi de se concentrer sur la sonorité et de laisser défiler les images.
Une petite "récréation" bien agréable !

Il faut dire que j'ai une affection toute particulière pour Marcel Pagnol et son oeuvre...
- laurentr
- Harmo noir
C'était une boutade.jeep a écrit : .Je suis désolé Laurent ,n'est-ce pas la chaleur qui t'empêche de dormir ? A partir de 22 à 25°,les cigales commencent leur musique!!! Bon dimanche Jeep

- jeep
- Harmo noir
J'avais bien entendu ,Laurent ,l'humour ,toujours ,l'amour ,encore ,la rigolade , à mort ,l'harmonica ,jusqu'à plus de souffle . Bien amicalement Jeep
- dany89
- Harmo noir
Pour moi, d'accord avec Jeandumo, je devrais jouer presque tout sur fond de chant de cigales... ça m'arrangerait beaucoup !!!
Malheureusement avec les oeuvres de Bach, ou autres classiques, ce serait mal venu...
Je vois d'ici la tête de mon prof Franz si je lui sortais une interprétation comme ça !!!!!!!
Dany

Malheureusement avec les oeuvres de Bach, ou autres classiques, ce serait mal venu...

Je vois d'ici la tête de mon prof Franz si je lui sortais une interprétation comme ça !!!!!!!

Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour André,
Quelle bonne idée d'avoir utilisé le chant des cigales comme accompagnement pour cette prestation originale que tu joues avec beaucoup de sensibilité et avec une belle sonorité. Bravo!
Amicalement
Quelle bonne idée d'avoir utilisé le chant des cigales comme accompagnement pour cette prestation originale que tu joues avec beaucoup de sensibilité et avec une belle sonorité. Bravo!
Amicalement
- André
- Harmo noir
Bonjour François,
Je te remercie pour ces compliments qui me font plaisir, et j'en profite aussi pour préciser que cette idée originale n'est pas de moi, mais de Patrice.
C'est lui qui, à Barbirey, m'a suggéré d'utiliser le chant des cigales pour remplacer une bande-son introuvable. Je ne regrette pas d'avoir suivi ce conseil !
Toutes mes amitiés, François !
André
Je te remercie pour ces compliments qui me font plaisir, et j'en profite aussi pour préciser que cette idée originale n'est pas de moi, mais de Patrice.
C'est lui qui, à Barbirey, m'a suggéré d'utiliser le chant des cigales pour remplacer une bande-son introuvable. Je ne regrette pas d'avoir suivi ce conseil !

Toutes mes amitiés, François !
André
- titepaule80
- harmo marron
bonjour André Charles; c'est superbe cette bande son; je n'y aurai jamais pensé;; patrice a de bonnes idées ; merci André de cette belle musique
bonne journée ;amitiés
et gros bisous ; Paulette

- André
- Harmo noir
Bonjour Paulette !
Moi non plus, je n'y aurais pas pensé !
Merci pour votre message !
Toutes mes amitiés !
Je vous embrasse,
André
Moi non plus, je n'y aurais pas pensé !