la mamma

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
jeep
Harmo noir

la mamma

Message par jeep »

http://toutbox.fr/jp06530/08+PB+La+mamm ... mp3(audio) Je sais ,je suis gonflé,mais j'ai voulu la jouer pour ma mère,95 ans .Veuillez pardonner mon audace .Mais pour moi le coeur y est ,hélas la technique ne suit pas toujours . Mais, que cela ne vous empêche de rectifier les fautes Merci de votre clémence JPaul
http://toutbox.fr/jp06530/08+PB+La+mamm ... mp3(audio) Voici le deuxième essai ,en espérant faire mieux au 3eme JPaul
Impossible d'écouter les deux enregistrements ,aurai-je fait une fausse manoeuvre ?
Dernière modification par jeep le 28 sept. 2015 15:25, modifié 3 fois.

geo21320
Harmo noir

Re: la mamma

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-PAUL.
Déjà un très gros bravo pour ton interprétation , qui est bien joué , dommage que tu te plante au final , tu devrais le revoir ...
Tu as mis beaucoup de cœur ,et de chaleur dans cette prestation , j'ai apprécié ...
Bon après midi ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Tu n'as pas choisi la facilité, pas pour sa tonalité qui doit être en Mi mineur mais pour se caler sur le PB et là, tu as encore du travail car tu es à coté pratiquement du début à la fin.
Tu fais quelques fausses notes notament à 1mn18 et à 3mm00. Ca doit correspondre à des Sol# que tu ne fais pas.
Je pense aussi que tu n'as pas joué avec un harmo en Do car les 3 passages de 1mn10 à 1mn19, de 2mn08 à 2mn15 et de 2mn50 à 3mn00 sont trop saccadés.
Et pour finir, le final que tu as complètement loupé.

Tu t'es trop précipité sur ce coup là mais l'important c'est ta participation et pour ça bravo, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Geo et Patrice Il me semblait bien être à côté de la plaque . Je le joue avec le G ,merci pour tous les détails que tu m'as signalés,je dois avouer m'être fait plaisir.Il est vrai qu'il n'est pas facile,il faut se faire les dents , se remettre à son niveau et continuer à en baver,pour le plaisir.Merci encore à vous JPaul
André
Harmo noir

Message par André »

Oui, tu vas progresser encore, Jean-Paul, cela s'entend et se ressent...

Je n'ai rien à ajouter aux remarques judicieuses de nos deux amis. Leurs conseils vont t'aider à peaufiner ce morceau.

En t'écoutant, tu as réveillé des émotions : notre "Mamma" vient, en effet, de nous quitter il y a peu de temps...

Merci, Jean-Paul !

André
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Oui,je vais le faire ,"je vais essayer de le faire" serait plus judicieux , Je travaille encore sur la vidéo de Patrice afin de mieux suivre le PB. Pour aujourd'hui je stoppe, merci André pour ton ressenti . La cruralgie me coince les jambes , pas de vtt,il me reste les bras et les mains pour maintenir l'harmonica .Les deux font bon ménage .Bonne soirée JPaul

.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Finalement, je ne suis pas encore allée me coucher... Je ne connais pas assez les détails de cette chanson pour savoir s'il y a des fausses notes quelque part, et surtout où, mais je rejoins les avis des copains, et n'ai donc rien à ajouter !!! (je préfère presque la version sifflée !!!...)
Bon courage pour le "peaufinage"...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Dany Oui ,il y a de nombreuses fautes, pour se caler sur le pb ,ce n'est pas de la tarte et je l'ai sifflée pour essayer de suivre au mieux le PB de Patrice et je me suis fait plaisir . Depuis ,hier je l'ai retravaillée et il y a un léger mieux .C'est un morceau très dur,je vais me calmer et sortir la tête des étoiles.,Cela dit ,je l'ai fait pour ma mère ,elle a 95 ans et toujours en vie,mais c'est une mamma affaiblie . Bonne journée JPaul
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Salut et fraternité à tous "mordus de l'harmonica".
Très très occupé par mes petits enfants jusqu'à la rentrée, je profite de l'acalmie du soir malgré la fatigue qui se fait sentir pour naviguer sur le forum et me tenir au courant des derniers messages.
Bravo J.Paul pour cette "mama" qui jouée avec un chroma en G n'arrive malheureusement pas à rentrer parfaitement "dans les clous" dans sa relative de Mi mineur; il y a encore quelques notes à revoir de l'ordre du demi ton. (Est-ce dû à une impossibilité à obtenir certaines notes avec un chroma en G ?)
Pour l' "à propos" de la chanson, j'ai un petit doute qui n'engage que moi, mais je ne me vois pas trop dédier et jouer cette chanson en maison de retraite, même si je l'a trouve belle. :oups:
Je crois Jean paul qu'avec ton chroma en G(Sol), tu vas vite avoir fait le tour de ses possibilités: Sol, Sol# où La bémol, Mi mineur et Fa mineur( leur relative). Je trouve cela dommage compte tenue de tes progrès.
Rien ne vaut un chroma en C(Do) pour naviguer dans toutes les tonalités.
Amicalement.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour François Mon commentaire " dédiant cette chanson " n'a pas été judicieux ,je te l'accorde,mais il était trop tard pour l'effacer .. Je m'attendais à ce que quelqu'un, parmi vous ,le relève, bravo François,j' en ris encore .Les mammas ne m'en voudront pas ,le sentiment que j'ai ressenti pour elles , a une toute autre valeur. Je l'ai fait pour ma mère ,95 ans, elle est en vie , et Titepaule ,mais elle aura bien compris,ma méprise ,je l'embrasse .
Pour en revenir à la musique,j'ai bien essayé de le jouer avec le chroma 64 ,mais je n'y arrive pas . Je comprends que vous soyez déçus que certains ne puissent pas jouer en DO ,j'en suis moi-même ,le premier affecté .Il me faudrait qqs notions de solfège pour l'harmo et je vais essayer de contacter Jérôme ,l'harmoniciste du groupe Zanella de Grasse,afin qu'il me donne la marche à suivre .Je ne promets rien !!!!!! mais un essai peut changer la donne .
j'ai fait un second essai ,avec l'aide de Patrice,et je me permets de le placer,car il y a un tout petit mieux .Mais ,je continue à le peaufiner. Merci à toi,à vous Amicalement JPaul
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Voici le deuxième enregistrement ,je travaille pour un troisième,je l'espère un peu plus juste . Merci à vous JPaul
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je n'ai aucun lien à suivre, jean-Paul !!!...
Amitiés,
Dany
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Dany Je l'ai replacé au début des messages JPaul
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Bien Jean Paul,tu es bien placé sur le PB mais,tu fais toujours la même faute de note à 0"34s - 1"16s - 2"24s - 2"58s autrement,à la fin,il faut que tu commence à jouer sur le silence,dès que l'orchestre s'arrête sans t'arrêter jusqu'à la fin quand l'orchestre termine,à part ça,ce n'est pas trop mal,bravo
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir JEAN-PAUL .
Je viens d'écouter ta deuxième version , je suis tout à fait d'accord avec les remarques de BERNARD ...
Surtout pour le final il faut jouer "tu ne nous quittera "au moment du silence ,et tenir la note jusqu'à la fin ...
Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci à vous Bernard et Geo C'est sur le troisieme que je travaille tous les détails . Bonne soirée JPaul
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ouf !.. je viens de finir mes bagages et je refais un petit tour sur le Fofo avant de fermer boutique pour 3 semaines... j'emporte mon Laptop et essayerai de me connecter s'il y a la Wifi... je viens d'écouter ta deuxième version, un peu améliorée il est vrai, mais encore avec les fautes signalées par Bernard -je suppose qu'il a raison, je n'ai pas vérifié ni écouté l'original de Charles Aznavour- et surtout, le final... encore plutôt mauvais... je n'ajoute rien à ce qui a été dit !
Bon courage pour la 3ème édition... et toutes mes amitiés,
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Jean-Paul !

la progression est bien là.

Il me manque la partition pour me faire une idée exacte de cette mélodie que je connais, comme tout le monde, mais superficiellement... J'ai tendance à me laisser aller au plaisir de l'écouter... sans me poser de questions...

Tous mes encouragements pour la troisième version !

Toutes mes amitiés,

André
Répondre