Petite fleur / Enfin !

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Blue Harp

Petite fleur / Enfin !

Message par Blue Harp »

Voilà, après je ne sais combien de séances d'entraînement, je vous livre mon dernier post. J'étais tellement crispé que le feeling n'est pas vraiment là, mais enfin, c'est passé :rire:
https://soundcloud.com/daniel-jarnet/petite-fleur

geo21320
Harmo noir

Re: Petite fleur / Enfin !

Message par geo21320 »

Bonjour DANIEL.
Pas mal du tout , bravo , elle est jolie cette petite fleur ...
Bon après midi ...Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Daniel,
. Je trouve que le choix de Do mineur est un peu haut par rapport à la tonalité d'origine qui est Sol mineur (5 demi tons plus bas).
Le départ avec "petite fleur" demanderai aussi à être mieux articulé... (affaire de goût peut-être). En tout cas, c'est bien joué pour quelqu'un qui a si peu d'heures de vol! Bravo.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Franchement c'est très bien Daniel. Je reprocherais juste une petite chose mais tu n'y es pour rien, c'est le choix de la tonalité, ici tu la joues en Do mineur alors que la tonalité d'origine est en sol mineur. Ce n'ai pas plus facile dans cette tonalité, bien au contraire mais si un jour tu veux faire un bœuf la tonalité la plus répandue est sol mineur.

Sinon je reconnais que c'est pas mal joué, on sent le travail pour en arriver là et je t'en félicite. Bravo ♪♫♪
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Merci beaucoup :-) Pour ce qui est de la tonalité, je vais tenter le coup en sol mineur. Prévoir un post en ... 20xx :rire:
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je la trouve très bien, ta prestation, Daniel, même si effectivement, les notes sont un peu trop détachées - surtout au début - je crois que c'est aussi le pb. qui veut ça, parce que je le trouve un peu trop "syncopé"... mais bon, c'est affaire de goût...
Sinon, la tonalité ne me choque pas du tout, même si ce n'est pas l'originale...
En fait, il y a longtemps que j'avais essayé de jouer ce morceau, à l'époque où je n'étais pas encore très aguerrie, et comme ça me semblait trop difficile, je l'avais vite abandonné... et jamais repris... Quand j'en aurai le loisir, je referai l'essai.
En tout cas, félicitations pour ce beau et bon travail...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonsoir Daniel,

Après avoir peaufiné au maximum ton interprétation avant de nous la poster, je pense que tu dois être heureux des commentaires positifs que tu as "récoltés" ! :-)

J'ai apprécié également ta musique, et je pense que tu as tout lieu d'être satisfait du résultat !
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Oui, ça fait plaisir, car je trouve ce morceau extraordinairement beau (l'original :rire: ). Alors, je vais essayer de m'en approcher encore. Quand à la tonalité, je me rends compte que je vais être bloqué par l'étendu de mon petit Chromonica 10 trous ...
Gilles
Harmo bleu

Message par Gilles »

Bravo, ton approche du morceau est très bien carrée. Et c'est souvent un mal necessaire pour jouer plus librement, mais juste par la suite. Je trouve que ça rend, même sur du format midi, donc avec du vrai, ça va vraiment le faire super super bien, j'en suis sûr..
Le plus dûr est fait. J'ai hâte de t'entendre, ya plus qu'à trouver le playback.
Benbarka
harmo marron

Message par Benbarka »

Bravo ! Très carrée, très nette ! A suivre, j'espère ...
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Merci ! Effectivement, je m'attache à être bien dans le rythme. Reste à peaufiner le feeling.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Blue Harp a écrit :Voilà, après je ne sais combien de séances d'entraînement, je vous livre mon dernier post. J'étais tellement crispé que le feeling n'est pas vraiment là, mais enfin, c'est passé :rire:
https://soundcloud.com/daniel-jarnet/petite-fleur
Bonjour, écoute ma version, si cela t'intéresse je peut t'envoyer PB et partition. Tu pourra faire pareil.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Blue Harp
Pour moi,c'est bien joué ,j'ai apprécié .J'ai essayé avec l'harmo en SOL,mais c'est assez compliqué.Bonne continuation et à la prochaine Jeep
Blue Harp

Message par Blue Harp »

mtremeau a écrit :Bonjour, écoute ma version, si cela t'intéresse je peut t'envoyer PB et partition. Tu pourra faire pareil.
Oui, je veux bien ; par contre, je me demande si je pourrai descendre assez vas avec mon 10 trous en C ?
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour,
Non Blueharp, tu ne peux pas jouer dans la tonalité de sol en commençant aussi bas(Mib)comme Michel dans sa prestation. Ton 10 trous est limité(et oui!) il commence par le sol; soit 2 tons au dessus de Mib.5dans laprestation que tu joues, tu commences par un Lab)
Dernière modification par Frandur le 28 nov. 2015 14:13, modifié 1 fois.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Blue Harp a écrit :
mtremeau a écrit :Bonjour, écoute ma version, si cela t'intéresse je peut t'envoyer PB et partition. Tu pourra faire pareil.
Oui, je veux bien ; par contre, je me demande si je pourrai descendre assez vas avec mon 10 trous en C ?
En principe sur un chromatique 10 trous tu dois démarrer en aspirant trous n°1 avec piston = mib AVEC UN 260 EN DO=C
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

:oups:, Je suis allé trop vite, les chromatiques 8, 10 et 12 trous commençant tous par le même Do, c'est donc possible pour toi de le jouer en Sol comme Michel.
Mes excuses les plus plates ;).
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Pas de pbl :-) Je suis bien content de m'y recoller dans la tonalité d'origine ; j'espère poster une nouvelle interprétation en 20xx :lol:
Caporal Tango
Harmo orange

Message par Caporal Tango »

Joli.Bravo.
Répondre