NE ME QUITTE PAS... (Jacques BREL)
- dany89
- Harmo noir
NE ME QUITTE PAS... (Jacques BREL)
En attendant la chanson d'amour de Johnny, en voici une - bien plus célèbre - de notre cher et regretté Jacques BREL, toute en notes graves, enregistrée en juin dernier avec mon super 64 quand ses notes graves n'étaient pas encore bouchées !!!... (je m'étonne de ne pas vous l'avoir postée plus tôt) :
Comme je n'ai pas de partition, je l'ai jouée en écoutant les paroles de Jacques, "à la feuille et au feeling"... ne m'en veuillez pas si toutes les notes ne sont pas exactement conformes... puisqu'il est permis de se "lâcher" quand ce n'est pas du classique...
Bonne fin de dimanche,
Dany
Comme je n'ai pas de partition, je l'ai jouée en écoutant les paroles de Jacques, "à la feuille et au feeling"... ne m'en veuillez pas si toutes les notes ne sont pas exactement conformes... puisqu'il est permis de se "lâcher" quand ce n'est pas du classique...
Bonne fin de dimanche,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Re: NE ME QUITTE PAS... (Jacques BREL)
WHAAOOUUU !!! Que c'est beau !! j'ai encore des frissons ....
C'est joué avec beaucoup de sensibilité , les notes graves sont bien maitrisées ...
Je me suis régalé ... Merci pour cette très belle mélodie du GRAND JACQUES ...
DANY , tu nous gâte en ce moment ... C'est les fêtes de fin d'année qui te stimule ??..
Bonne journée ...Amitié ...Bises ..GEO ..
PS : je retourne t'écouter...
C'est joué avec beaucoup de sensibilité , les notes graves sont bien maitrisées ...
Je me suis régalé ... Merci pour cette très belle mélodie du GRAND JACQUES ...
DANY , tu nous gâte en ce moment ... C'est les fêtes de fin d'année qui te stimule ??..
Bonne journée ...Amitié ...Bises ..GEO ..
PS : je retourne t'écouter...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci,Geo, je suis contente que ça te plaise... pour moi, c'est une chanson que j'adore, et comme tout ce que j'adore, je le maîtrise mieux que le reste... enfin, j'espère, car j'adore aussi certaines pièces classiques qui m'échappent encore !...
Ce ne sont pas les fêtes de fin d'année qui me stimulent vraiment, mais comme le fils, la compagne et le beau-fils seront là, je n'aurai plus trop le loisir de jouer et de poster quoi que ce soit - ces trois "idiots" n'aiment que le "rock alternatif" et plus ça braille fort, plus ça leur plaît... quelle horreur !!!...
Bonne semaine et bises,
Dany
Ce ne sont pas les fêtes de fin d'année qui me stimulent vraiment, mais comme le fils, la compagne et le beau-fils seront là, je n'aurai plus trop le loisir de jouer et de poster quoi que ce soit - ces trois "idiots" n'aiment que le "rock alternatif" et plus ça braille fort, plus ça leur plaît... quelle horreur !!!...
Bonne semaine et bises,
Dany
Dany.
Dany.
- Michel
- Harmo noir
J'ai écouté attentivement , il y a quelques petites erreurs, alors je vais t'envoyer la partition conforme à ton PB , par contre évite de trop jouer dans les basses c'est pas jolie, augmente un peu le son de l'harmonica, je sais que cette mélodie est très lente et demande beaucoup d'expression comme si tu la vivait. PAS FACILE.
AMITIES
MICHEL /b]
AMITIES
MICHEL /b]
- dany89
- Harmo noir
OK, Michel, merci d'avance pour la partition, mais comme je l'ai dit, j'ai enregistré ça au mois de juin suivant un peu mon humeur du jour... et ce n'est pas facile de jouer cette mélodie entre basses et aigus, je me suis conformée à la tonalité de la voix de Jacques Brel... ce n'est pas vraiment choquant, mais surprenant !!!
Amitiés,
Dany
PS :bien reçu la partition, qui se trouve bien à l'origine en Do M comme je la joue, avec au début le Mi de la 2ème octave de l'harmo 16 trous... En commençant par un La, c'est effectivement plus écoutable, pour le moment, j'ai juste fait l'essai du début, et comme je manque de temps cet après-midi, j'ai fait la transposition artificielle de tout le morceau avec Audacity, pour avoir aussitôt le résultat final... sur lequel je me baserai donc quand je rejouerai ce morceau !!!...
D'ici la fin de l'année, je ne vais plus avoir trop de temps libre pour la musique... vivement Janvier !!!...
Amitiés,
Dany
PS :bien reçu la partition, qui se trouve bien à l'origine en Do M comme je la joue, avec au début le Mi de la 2ème octave de l'harmo 16 trous... En commençant par un La, c'est effectivement plus écoutable, pour le moment, j'ai juste fait l'essai du début, et comme je manque de temps cet après-midi, j'ai fait la transposition artificielle de tout le morceau avec Audacity, pour avoir aussitôt le résultat final... sur lequel je me baserai donc quand je rejouerai ce morceau !!!...
D'ici la fin de l'année, je ne vais plus avoir trop de temps libre pour la musique... vivement Janvier !!!...
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
D'accord avec Michel et c'est d'ailleurs comme ça que je la joue, un octave plus haut. Tu ne maitrises pas asses les basses que tu joue comme les intermédiaires. Plus on descend dans les basses, moins on les pince. Après quelques erreurs de notes qui passent inaperçues au commun des mortels et qui s'arrangent très vite avec une partition sous le nez.
Tu nous refais la même un octave plus haut quand tu auras le temps et je suis sur que se sera nettement meilleur.
Tu nous refais la même un octave plus haut quand tu auras le temps et je suis sur que se sera nettement meilleur.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
OK, Patrice, comme je viens de le dire à Michel, c'est sur les rails... mais pas tout de suite, j'ai hélas des travaux (non musicaux) plus urgents sur le dos...
Bonne fin de journée,
Dany
Bonne fin de journée,
Dany
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Dany,
J'ai écouté avec plaisir et intérêt ta prestation en La mineur; et je suis surpris de lire que tu t'es "conformée à la tonalité de la voix de Brel" pour jouer cette magnifique chanson. je vais mettre quelques bémols (7), ou 5# concernant la tonalité chantée par notre ami "le grand Jacques"; tous les enregistrements que j'ai de lui sont en La bémol mineur.(c'est dans cette tonalité par respect pour le bonhomme que je l'avais jouée dans les prestations).
Pour ceux que cela intéresse, la partition en Sol# mineur (ou La bémol mineur) est sur le forum, mise par Patrice dans la rubrique "partitions et tablatures pour chromatique" depuis le 09/08/2013..
Ceci dit, cela ne retire rien à l'intérêt de ta prestation qui mérite toutefois d'être revue en prenant en compte les conseils de Michel et Patrice.
Bon courage
J'ai écouté avec plaisir et intérêt ta prestation en La mineur; et je suis surpris de lire que tu t'es "conformée à la tonalité de la voix de Brel" pour jouer cette magnifique chanson. je vais mettre quelques bémols (7), ou 5# concernant la tonalité chantée par notre ami "le grand Jacques"; tous les enregistrements que j'ai de lui sont en La bémol mineur.(c'est dans cette tonalité par respect pour le bonhomme que je l'avais jouée dans les prestations).
Pour ceux que cela intéresse, la partition en Sol# mineur (ou La bémol mineur) est sur le forum, mise par Patrice dans la rubrique "partitions et tablatures pour chromatique" depuis le 09/08/2013..
Ceci dit, cela ne retire rien à l'intérêt de ta prestation qui mérite toutefois d'être revue en prenant en compte les conseils de Michel et Patrice.
Bon courage
- André
- Harmo noir
Tu y mets du coeur, et cela s'entend !
Nul doute qu'avec les conseils qui viennent de t'être donnés, tu ne parviennes à nous épater !
Bon courage, Dany !
Amitiés,
André
Nul doute qu'avec les conseils qui viennent de t'être donnés, tu ne parviennes à nous épater !
Bon courage, Dany !
Amitiés,
André
- dany89
- Harmo noir
Merci, François et André, pour vos encouragements... Comme cette chanson est extrêmement triste et dramatique, je pensais mieux la mettre en valeur en la jouant tout en notes graves... mais il est vrai que j'aurais dû changer d'octave au moins après le premier couplet...
Je reverrai donc ma copie après le début 2016... on arrive bientôt en période festive et je ne vais plus trop avoir le temps, comme je l'ai dit...
Cependant, je continue de vous lire et de vous écouter, même si je ne poste rien pendant un certain temps.
Bonne fin de soirée à tous, et bises,
Dany
Je reverrai donc ma copie après le début 2016... on arrive bientôt en période festive et je ne vais plus trop avoir le temps, comme je l'ai dit...
Cependant, je continue de vous lire et de vous écouter, même si je ne poste rien pendant un certain temps.
Bonne fin de soirée à tous, et bises,
Dany
Dany.
Dany.