Fil ouvert : L'important c'est la rose
- jeep
- Harmo noir
Re: Fil ouvert : L'important c'est la rose
Mon harmo 64 est arrivé ,hier après_midi,de réparation de Sémur en Auxois.Merci à Geo pour l'adresse ,je vais essayer, d'oreille et de vous expédier un enregistrement.
Bravo ,André pour ta prestation ,la sono est impressionante,ton jeu également . Je vais essayer de faire de mon mieux . Jeep
Bravo ,André pour ta prestation ,la sono est impressionante,ton jeu également . Je vais essayer de faire de mon mieux . Jeep
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour André,
J'ai écouté ta prestation très tard hier soir, et comme j'avais un peu de mal quand au son de l'harmo à l'attaque des premières notes, j'ai préféré reprendre l'écoute ce matin (à jeun
)pour voir si j'avais la même impression. Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais ça me fait pareil! (trop de reverb, de la distorsion....?) j'ai du mal à reconnaitre le son de l'harmonica sur 2, 3 notes graves du démarrage. J'ai cette impression uniquement dans les graves, et ce uniquement sur ta prestation ( comme j'ai l'impression d'être le seul, j'ai vérifié en re-écoutant ce qu'ont joué les copains et la, ça passe bien!)
Bon, ça n'est qu'un détail, et cela ne m'a pas empêché d'apprécier la justesse et la qualité de ta prestation (tes tenues de notes et tes légers vibratos).
.Bravo André.
J'ai écouté ta prestation très tard hier soir, et comme j'avais un peu de mal quand au son de l'harmo à l'attaque des premières notes, j'ai préféré reprendre l'écoute ce matin (à jeun

Bon, ça n'est qu'un détail, et cela ne m'a pas empêché d'apprécier la justesse et la qualité de ta prestation (tes tenues de notes et tes légers vibratos).
.Bravo André.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour ANDRE .
Quelle magnifique interprétation , avec une sonorité à faire pâlir les grands ...
Je suis admiratif devant ton énorme progression ...
Merci pour ta participation à ce fil ouvert ...
Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
Quelle magnifique interprétation , avec une sonorité à faire pâlir les grands ...
Je suis admiratif devant ton énorme progression ...
Merci pour ta participation à ce fil ouvert ...
Bonne journée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour André
J'ai la même impression que François,j'ai l'impression que tu t'es enfermé dans une caisse de résonance,je trouve qu'il y a trop de réverbe à mon goût et par moment,on a du mal à reconnaître le son de l'harmo,autrement à part ce problème technique si ça en est un,très belle prestation,bravo
Amitiés,Bernard
J'ai la même impression que François,j'ai l'impression que tu t'es enfermé dans une caisse de résonance,je trouve qu'il y a trop de réverbe à mon goût et par moment,on a du mal à reconnaître le son de l'harmo,autrement à part ce problème technique si ça en est un,très belle prestation,bravo
Amitiés,Bernard
- jeep
- Harmo noir
http://toutbox.fr/jp06530/jeep+N*c2*b05 ... mp3(audio) Peut-être un peu dans la précipitation.Comme je l'ai déjà écrit ,ayant reçu mon harmo ,seulement hier,en provenance de Sémur en Auxois,bonne réparation de Mr Parisot ,le responsable .Je ne suis pas tjs dans les clous ,mais je le referai si vous me le dites .Mon 5émé essai . Merci à vous ,derrière André ,vos oreilles seront choquées . Jeep
- geo21320
- Harmo noir
BONJOUR Jean-Paul ..
Déjà bravo pour ta participation à ce fil ouvert .
Comme tu le constate par toi même tu n'es pas toujours bien calé , il y a aussi des petites hésitations ...
Je suis certain que la prochaine mouture sera au point ..
Bon courage pour la suite ...Amitié ...GEO
PS: Pout info, c'est semur et non pas sémur ....
Déjà bravo pour ta participation à ce fil ouvert .
Comme tu le constate par toi même tu n'es pas toujours bien calé , il y a aussi des petites hésitations ...
Je suis certain que la prochaine mouture sera au point ..
Bon courage pour la suite ...Amitié ...GEO
PS: Pout info, c'est semur et non pas sémur ....
Dernière modification par geo21320 le 08 déc. 2015 13:15, modifié 1 fois.
GEO
GEO
- harmonanard
- Harmo noir
En ce qui me concerne,je n'arrive pas à faire fonctionner ce lien,lorsque j'ouvre le lien,j'accède à mon lecteur windows mais rien de plus alors qu'il fonctionne très bien autrement
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Pour moi, le lien fonctionne très bien... Jeep, j'ai l'impression que tu as voulu faire trop vite et ça te fait "bouffer" quelques notes par-ci, par-là...
COOL, RAOUL !!!...
Prends ton temps, ne sois pas si pressé d'arriver à la fin... (je ferais mieux de me taire, car je suis souvent pareille...
)
Sinon, c'est assez "swingué", mais je crois aussi que tu es souvent un peu trop en avance sur le pb...
Bon, allez courage pour une nouvelle mouture... si ça te dit, sinon passe à autre chose !
Perso, je voulais poster "que je t'aime" de Johnny Hallyday, mais je viens d'y renoncer, trouvant ma prestation trop mauvaise... et pas envie de la refaire... si ça intéresse quelqu'un, j'ai le pb...
Bonne fin de journée à tous,
Dany
COOL, RAOUL !!!...

Sinon, c'est assez "swingué", mais je crois aussi que tu es souvent un peu trop en avance sur le pb...
Bon, allez courage pour une nouvelle mouture... si ça te dit, sinon passe à autre chose !
Perso, je voulais poster "que je t'aime" de Johnny Hallyday, mais je viens d'y renoncer, trouvant ma prestation trop mauvaise... et pas envie de la refaire... si ça intéresse quelqu'un, j'ai le pb...
Bonne fin de journée à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Merci pour votre écoute et vos commentaires !
@ François et Harmonanard, vos remarques concernant l'attaque des premières notes et la "réverb' " sont très intéressantes et rejoignent celles que m'a faites ma "chère et tendre" avant que je ne poste ce morceau !
Suite à vos critiques constructives, elle m'a fait observer qu'elle avait, elle aussi, "une bonne oreille musicale" !
Du coup, cela m'incite à travailler ces points précis (autre harmonica, nouveaux réglages), mais j'hésite encore avant de vous imposer une deuxième version quasi identique...
@ Dany, tu avais raison en ce qui concerne le pavé numérique "non actif" : une belle étourderie de ma part ! Merci pour le "tuyau" !
Bonne soirée !
André
@ François et Harmonanard, vos remarques concernant l'attaque des premières notes et la "réverb' " sont très intéressantes et rejoignent celles que m'a faites ma "chère et tendre" avant que je ne poste ce morceau !
Suite à vos critiques constructives, elle m'a fait observer qu'elle avait, elle aussi, "une bonne oreille musicale" !

Du coup, cela m'incite à travailler ces points précis (autre harmonica, nouveaux réglages), mais j'hésite encore avant de vous imposer une deuxième version quasi identique...
@ Dany, tu avais raison en ce qui concerne le pavé numérique "non actif" : une belle étourderie de ma part ! Merci pour le "tuyau" !
Bonne soirée !
André
Dernière modification par André le 09 déc. 2015 21:27, modifié 2 fois.
- André
- Harmo noir
Bonsoir Jean-Paul !
Je viens d'écouter ton sixième essai concernant cette chanson, et il est vrai que le problème de calage est présent tout au long de l'exécution de ce morceau.
En fait, je trouve que cette mélodie, apparemment simple, est difficile à mettre en place, surtout si l'on "rate" le départ.
Tes essais d'"impros" m'ont bien plu !
Je pense que cela vaut la peine de préparer une deuxième version, calée "aux petits oignons".
Bonne soirée !
André
Je viens d'écouter ton sixième essai concernant cette chanson, et il est vrai que le problème de calage est présent tout au long de l'exécution de ce morceau.
En fait, je trouve que cette mélodie, apparemment simple, est difficile à mettre en place, surtout si l'on "rate" le départ.
Tes essais d'"impros" m'ont bien plu !
Je pense que cela vaut la peine de préparer une deuxième version, calée "aux petits oignons".
Bonne soirée !
André
- jeep
- Harmo noir
Merci de vos conseils ,cela est fort utile pour la progression.Je vais essayer d'en faire un autre plus dans le PB et sans trop de "flop" . Bonne journée,Dany ,Geo ,Bernard et André
- Zazapat
- Fondateur administrateur
En fait Jeep, tu veux aller plus vite que la musique. Cool, cool, écoute le battement du PB et cales-toi dessus.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- jeep
- Harmo noir
http://toutbox.fr/jp06530/*2bGILBERT*2b ... mp3(audio) J'espère avoir fait un petit mieux ,sinon ,je laisse la rose ,pour une autre fleur Merci à vous Je joue avec le super 64 hohner Si le pb est bien suivi , j'essayerai d'amélioer la mélodie ,j'en ai plein la tête et je n'arrive plus à savoir si je suis dans le rythme,j'ai les oreilles éclatées Jeep
- dany89
- Harmo noir
Bonjour, Jean-Paul !
Il me semble que tu es bien mieux en mesure que la dernière fois... mais au début du changement de tonalité, j'ai l'impression que tu as sauté quelques notes, ou bien est-ce une illusion de mes oreilles ??? (également un peu saturées, je dois l'avouer...) - D'autres oreilles fines le sauront mieux que moi...
En tout cas, bravo pour ton courage et ta ténacité !!! et l'ensemble reste très agréable à écouter.
Amitiés,
Dany
Il me semble que tu es bien mieux en mesure que la dernière fois... mais au début du changement de tonalité, j'ai l'impression que tu as sauté quelques notes, ou bien est-ce une illusion de mes oreilles ??? (également un peu saturées, je dois l'avouer...) - D'autres oreilles fines le sauront mieux que moi...
En tout cas, bravo pour ton courage et ta ténacité !!! et l'ensemble reste très agréable à écouter.
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
Oui ,Dany ,tu as raison ,c'est pour cela que j'ai écrit que j'essayerai d'améliorer la prestation ,seulement ,si j'étais dans les clous .pour aujourd'hui ,je suis saturé .Tes oreilles sont toutes bonnes Bonne soirée et merci JPaul
- André
- Harmo noir
Bonjour Jean-Paul,
Cette deuxième version est meilleure que la précédente. Tout se passe correctement jusqu'au changement de tonalité qui semble t'avoir un peu déstabilisé. Je m'en suis rendu compte en t'accompagnant.
Puisque tu es " saturé", il vaut mieux attendre avant de reprendre cette mélodie, si tu en ressens la motivation. Actuellement, sans le plaisir de jouer, cela ne marcherait pas !
Je rejoins l'avis de Dany pour te confirmer que , telle quelle, ta prestation est très plaisante à écouter !
Amitiés,
André
Cette deuxième version est meilleure que la précédente. Tout se passe correctement jusqu'au changement de tonalité qui semble t'avoir un peu déstabilisé. Je m'en suis rendu compte en t'accompagnant.
Puisque tu es " saturé", il vaut mieux attendre avant de reprendre cette mélodie, si tu en ressens la motivation. Actuellement, sans le plaisir de jouer, cela ne marcherait pas !
Je rejoins l'avis de Dany pour te confirmer que , telle quelle, ta prestation est très plaisante à écouter !
Amitiés,
André
Dernière modification par André le 11 déc. 2015 21:28, modifié 1 fois.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEAN-PAUL .. C'est pas mal cette deuxième mouture , sauf au changement de tonalité ou tu semble surpris ...
Aller tu n'es pas loin de la vérité , encore un petit entrainement et tu vas y arriver , courage !!...
Amitié ...GEO ...
Aller tu n'es pas loin de la vérité , encore un petit entrainement et tu vas y arriver , courage !!...
Amitié ...GEO ...
GEO
GEO
- Zazapat
- Fondateur administrateur
C'est pas mal du tout Jeep. Tu verras qu'avec un peu d'habitude les calages deviendront une formalité.
Je remercie tous les participants et je pense même que c'est la première fois depuis que le forum existe qu'un fil ouvert a suscité autant d'intérêt.
Bravo à tous.
Je remercie tous les participants et je pense même que c'est la première fois depuis que le forum existe qu'un fil ouvert a suscité autant d'intérêt.
Bravo à tous.
Zazapat
- Michel
- Harmo noir
J'espère qu'il y en aura d'autres, et que cela apportera encore plus de participants
- André
- Harmo noir
Bonsoir à toutes et à tous !
Dans cette deuxième version, consacrée "au fil ouvert", et après les remarques de François et Bernard, je suis passé au SUZUKI SCX 64 et j'ai modifié quelques réglages pour entendre ce que cela donnait. Personnellement, je préfère écouter "au casque"...
Je vais passer maintenant à autre chose !
Bien amicalement,
André
Dans cette deuxième version, consacrée "au fil ouvert", et après les remarques de François et Bernard, je suis passé au SUZUKI SCX 64 et j'ai modifié quelques réglages pour entendre ce que cela donnait. Personnellement, je préfère écouter "au casque"...
Je vais passer maintenant à autre chose !

Bien amicalement,
André