Moi aussi j'en bave...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Moi aussi j'en bave...

Message par Zazapat »

Pour vous faire voir que je ne suis pas un surhumain, pour vous faire voir que j'en bave aussi, voici ou j'en suis après deux à trois heures par jour consacrées sur ce paso doble et ce depuis six jours et ce n'est pas fini. Je vous mets un des moins mauvais de mes enregistrements.

Ne me dite pas que c'est bien car je sais ou sont mes défauts. Manque de fluidité et quelques imprécisions dû à la rapidité et aux tonalités du morceau qui sont Solm Ré.

Adios%20Sevilla%20par%20Zazapat1.mp3
(1.82 Mio) Téléchargé 25 fois

Je n'en n'ai pas fini avec ce paso car il faut je l'intègre dans mon répertoire dansant.

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Re: Moi aussi j'en bave...

Message par harmonanard »

Bravo Patrice,comme tu dis,c'est un morceau qui demande énormément de travail et c'est vrai qu'il y a encore du boulot sur le calage du PB par exemple et quelques notes manquantes mais c'est la vitesse d'exécution qui fait que tu en oublies un peu au passage,autrement,avec encore un peu d'entrainement,ça devrait passer,courage,tu n'es pas très loin de la vérité
Amitiés,Bernard
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Effectivement, c'est nul :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement, il y a parfois quelques décalages par rapport à la bande-son, mais celle-ci est rapide, et les enchaînements de notes sont parfois très soutenus. Accroche-toi !
De mon côté, je transpire sur une nouvelle interprétation de Blue Hop, cette fois avec la bande-son envoyée par JJ Milteau, et sur Les fiancés d'Auvergne. J'espère vous présenter ça cette année :quelcon:
danharmo47
Harmo vert

Message par danharmo47 »

Ouais !... Bon... Effectivement. Mais si tu veux, en cherchant bien, je pense que tu devrais pouvoir trouver encore plus dur à jouer, non ?... Et ça m'étonnerait beaucoup que les danseurs, emportés par le rythme, attachent beaucoup d'importance à ces prétendus défauts. Enfin, bon c'est un avis perso. La perfection n'étant pas de ce monde, ne t'acharnes pas trop à la trouver ici bas. Et franchement, tu crois que c'est un traitement à faire subir à ton cœur ?... Allez, courage, courage, courage.
Harmonicalement,
Daniel
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bon , il y a des déchets , par endroit tu es décalé ,mais dans l'ensemble , c'est pas mal , les passages avec l'octave sont superbe ..BRAVO !!
Je comprend que tu dois en bavé , c'est pas l'allure de l'escargot ,question rythme ... :lol: :lol: :lol:
Je te souhaite bon courage , tu n'es pas loin de la vérité ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Pour un premier jet, c'est pas mal encore un peu de travail et sera bon, tu n'a pas choisi le plus facile, mais la prochaine sera OK
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bravo Patrice, une fois de plus tu ne choisis pas la facilité et c'est à cela que l'on reconnait le champion, ne lâche rien tu es dans la dernière ligne droite. Il n'y a que ceux qui en bavent qui peuvent en arriver où tu en es aujourd'hui . Félicitations pour ton travail ;)
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bernard, tu me diras où il manque des notes, je me suis basé sur la partition que m'a gentiment passé Michel, partition qui provient de chez Paul Beuscher. Je n'ai juste fait qu'une adaptation sur le final ou mon PB n'a qu'un seul changement de tonalité.

Daniel tu as tout à fait raison, les danseurs, surtout avec le bruit ambiant se font pas attention aux petits défauts d'une interprétation. Maintenant, l'intérêt de n'importe quelle passion et ici la musique, c'est de se faire plaisir en jouant ce que l'on a envie de jouer, peu importe la difficulté. Si c'est pour laisser tomber en cour de route ou de jouer que des morceaux faciles, je ne vois pas l'intérêt et comme on dit, qui peut le plus peut le moins.

Sinon, je sais que je vais y arriver, je sens que je m'améliore d'heure en heure.

Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires.

Affaire à suivre...
Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Patrice,si tu lis bien,je dis dans les passages rapides ou tu ne les joues pas fort ou alors,elles sont noyées dans le playback
Bernard
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

harmonanard a écrit :Bravo Patrice,comme tu dis,c'est un morceau qui demande énormément de travail et c'est vrai qu'il y a encore du boulot sur le calage du PB par exemple et quelques notes manquantes mais c'est la vitesse d'exécution qui fait que tu en oublies un peu au passage,autrement,avec encore un peu d'entrainement,ça devrait passer,courage,tu n'es pas très loin de la vérité
Amitiés,Bernard
Je dois avoir des problèmes de compréhension.
Zazapat
harmonanard
Harmo noir

Ou je me suis mal expliqué,va savoir
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pas de problème Bernard, j'avais bien compris.
Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

On ne peut pas dire qu'il "manque" des notes, mais à cause de la vitesse, certaines ne ressortent pas bien et c'est pourquoi, ne les entendant pas bien, on a l'impression qu'elles manquent !!!... Je connais bien ce paso pour l'avoir entendu des milliers de fois au cours de ma vie, mais pour rien au monde, je n'irais m'y attaquer... Je reconnais que tu as un certain courage, beaucoup de ténacité, et puis... tu es quand même bien mieux armé et expérimenté que beaucoup d'entre nous depuis que tu te produis en public, donc pas de problème, avec encore un peu d'entraînement, tu y arriveras très bien !!!... (quand je vois le mal que j'ai avec des petits tangos ou des petites valses de rien du tout... :oups: ta prestation me laisse rêveuse... et presque envieuse, hi-hi :rire: :rire: :rire: :rire: )
Bonne continuation et à la prochaine mouture !
Dany
Au fait, quel est le titre de ce paso ??? il doit figurer sur un vieux microsillon 33 tours que j'ai dans mes archives, mais le temps que je cherche...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

J'ai oublié de dire le titre effectivement Dany, c'est "Adios Sevilla".
Zazapat
André
Harmo noir

Message par André »

Je pense que ce morceau présente moins de difficultés pour un accordéoniste confirmé que pour l'harmoniciste... confirmé également, que tu es.

Aspirer, souffler, actionner la tirette à cette cadence, représente un vrai défi !

Tu nous fais bénéficier de ta progression, et je t'en remercie !

Ce paso doble, particulièrement entraînant et joyeux, vaut la peine de se donner du mal. La version finale que tu nous posteras, va nous "épater", j'en suis certain ! :-)

André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

ADIOS SEVILLA !!! Merci...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Pour ceux qui voudraient s'y essayer , suivre le lien et faites défiler jusqu'au classiques du musette ...
Il y a la bande son de ce grand classique du paso doble ...Avec et sans accordéon ...
https://play.spotify.com/artist/1LjljHSe6PQQljmcbyqIIg
Amitié ...GEO..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Salut Patrice,
Comme je vois que tu sais où ça pêche, j'attend avec confiance ta prochaine version. En tout cas bravo déjà, et bon courage pour le peaufinage. (pas facile de faire l'accordéon avec un harmonica; mais la satisfaction est au bout ;) )
Répondre