Surtout pour vérifier que le son fonctionne correctement, autant pour tous que pour moi, voici une chanson d'Adamo, aussi mélancolique que celle de Serge Lama... (de celui-ci, j'aimerais bien jouer "je suis malade", mais après étude, ça se révèle beaucoup plus compliqué que je ne le croyais... donc, remis à plus tard )
Toujours enregistré avec mon super 64 en C, mais je ne saurais pas dire de quelle tonalité il s'agit, sans partition et appris à l'oreille...
J'ai souvent l'impression que mon matériel d'enregistrement n'est pas toujours au top, et d'ailleurs au début de ce mois, ça ne fonctionnait plus du tout... après avoir tout démonté et remonté, c'est redevenu (presque) normal, mais j'entends toujours un souffle inquiétant ou des grincements dans les aigus, ce qui m'agace prodigieusement... ce n'est sûrement qu'une question de réglage, mais je ne parviens pas encore à trouver l'idéal...
Bonne écoute et amitiés,
Dany
Bonsoir DANY ...
Le son est bon pour moi , quant à l'interprétation ,je pense que tu devrais réécouter la chanson ...
SALVATORE ADAMO étant un de mes chanteurs préféré j'ai détecté quelques anomalies ....
Bon courage pour la suite ...Amitié ....GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Je ne vois pas de quelles anomalies tu parles, Geo, car j'ai copié exactement sur Adamo (que j'ai enregistré sur Youtube), en jouant au fur et à mesure les phrases chantées, et après, j'ai mixé ma musique avec le pb, et recontrôlé le résultat avec la chanson pour être sûre d'être bien dans les clous...
Bon, tout en ayant une oreille juste, j'ai une audition défaillante et il est possible que je n'aie pas bien entendu certaines notes ??? Seule une partition pourrait déterminer la vérité... Cependant, merci pour ton écoute et bonne soirée,
Bises, Dany.
Bonsoir Dany,
Je crois que tu peux améliorer ta prestation surtout dans la 1ère moitiée dans laquelle tu as un temps de retard depuis le démarrage. Ensuite, même s'il y a de petites libertés avec la mélodie, comme c'est la nuit, tu es pardonnée.
Allez, courage et bisous.
Merci aussi pour ton écoute et tes commentaires, François, que j'aie un petit temps de retard c'est bien possible, mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir pris des libertés avec la mélodie... Enfin, si vous êtes plusieurs à le dire... mais ça m'inquiète pour mes oreilles !!!
Bonne nuit à tous,
Dany
C'est dommage Dany que tu sois décalée car ta sonorité va très bien avec cette musique. Je ne connais pas asses cette musique pour dire si tu as pris quelques libertés mais je peux te dire qui si je devais la jouer, j'en prendrais surement et des kilos.
Merci, Patrice, pour ton commentaire... en effet, c'est plus le problème de calage qui m'ennuie que celui d'avoir modifié quelques notes... et c'est toujours le même problème pour moi, pourtant quand je contrôle mon jeu avec un jeu original, ça tombe pile-poil... est-ce un problème de décalage dû à Audacity ??? je me le demande...
Dany
Bonsoir Dany,
Avec Audacity, il y a un problème de latence, auquel il faut remédier à la fin de l'enregistrement de la piste chroma en recalant celle-ci avec la piste du pb avant de mixer le tout. Voila, je pense qu'il y a ce problème à prendre en compte; mais ceci n'explique pas tous les décalages. A voir ensuite...
C'est ce que je fais, François, mais du décalage, il en reste toujours... grrrrr...
J'ai aussi des problèmes d'audition qui m'empêchent de bien repérer les notes du playback quand je joue, j'ai l'oreille sélective, j'entends l'un ou l'autre, mais pas les deux ensemble et je ne parviens pas toujours à déterminer si ça colle bien ou pas... bon, c'est un peu long à expliquer !!!...
Disons que quand je tombe vraiment pile poil, c'est un "vrai coup de bol" !!!!!...
Dany
Bonjour Dany Je ne veux pas contredire mes amis harmonicistes,alors je te demande si tu peux m'adresser le PB,je vais essayer ,moi aussi ,de le suivre ,sans trop dérailler. Merci et bonne continuation JPaul
Je suis d'accord avec les commentaires des collègues, je pense que ton problème de décalage viendrais de la stéreo de ton casque, demande des conseils pour un bon casque ,
Vérifie la prise canon et le fil , il doit y avoir un mauvais contact ou dans la prise femelle de ton appareil, cela met arrivé et j'ai pulvérisé à l'aide d'une bombe à contact électrique (on trouve dans les magasins de bricolage et sa marche.
Vérifie la prise canon et le fil , il doit y avoir un mauvais contact ou dans la prise femelle de ton appareil, cela met arrivé et j'ai pulvérisé à l'aide d'une bombe à contact électrique (on trouve dans les magasins de bricolage et sa marche.
@ -DANY pour un meilleur contact utilise du "K F contact " c'est spécial électronique , ça nettoie et ça améliore le contact .
Tu trouvera ça dans les magasins de bricolage .... Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Bonsoir Dany déjà pour le son je pense qu'il est pas mal, tu as une belle sonorité. Je ne connaissais pas cette chanson et je dois dire que c'est très joli.
BRAVO pour ta prestation
Amitiés Cadet
Merci à tous pour vos appréciations et conseils - j'ai vérifié la prise Jack du casque sur ma carte-son externe, apparemment rien ne cloche... A mon avis, ça viendrait plutôt du micro dont la prise jack a été bricolée pour faire deux branches, afin d'avoir l'effet stéréo, et le câble du micro vient se rebrancher par grosse prise jack sur cette double branche, elle-même reliée à la carte Prodipe...
Eh bien, ne cherchons plus, je viens de m'apercevoir que cette prise jack, la dernière dont je parle, était un peu débranchée... je l'ai repoussée à fond et je pense que ça devrait mieux fonctionner maintenant...
Cet état de choses ne m'étonne pas trop, car tous mes câbles traînent par terre, entre la banquette du salon et la table d'informatique où sont installés ordi et carte Prodipe, et pendant les fêtes, le gamin et le chien qui jouaient par là ont dû se prendre pieds ou pattes dans les câbles, il n'en a pas fallu plus pour déranger quelque chose... J'avais pourtant déjà vérifié que tout était correct, mais pas d'assez près, et comme je n'ai pas une bonne vue... Si le câble avait été complètement débranché, je n'aurais plus eu aucun son, et là, j'aurais pu voir ça plus tôt !!!...
Je referai un enregistrement demain à tête reposée, ce soir, je suis fatiguée... et je voudrais regarder la télé, pour changer un peu...
Bonne soirée à tous,
Dany