Le temps des cerises...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Zazapat
Fondateur administrateur

Le temps des cerises...

Message par Zazapat »

Voici une mélodie qui retransmet bien le moral qui m'anime actuellement. Pas trop envie de faire le zouave.
Tonalité de Mi majeur avec mon Super64.

Le%20temps%20des%20cerises%20par%20Zazapat.mp3
(2.09 Mio) Téléchargé 23 fois

Pour la petite histoire, un quatuor qui n'a plus de soliste me demande de leur faire des solos pour pouvoir continuer de jouer dans leurs diverses animations. C'est le contraire des bandes son.
Je leur ai enregistré celle-ci en ré majeur dans un rythme valse mais j'ai préféré ce PB en Mi majeur que je trouve original pour vous présenter ce classique de la chanson française.

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Re: Le temps des cerises...

Message par dany89 »

Bravo, Patrice, c'est très-très joli... et ce pb vraiment original pour accompagner une telle chanson, ne doit pas être du tout facile à suivre...
J'avais enregistré la même avec mon diato en C, mais je ne sais pas si c'est écoutable... (ah si, tiens, je m'aperçois que je l'avais posté ici en avril 2015... et c'était ni bon, ni mauvais...)
C'est inhabituel d'être sollicité pour faire des bandes-son en soliste pour servir dans un groupe d'harmonicas... ils vont finir par vouloir t'embaucher pour jouer en direct avec eux, tu vas voir !!!...
Bonne fin de dimanche - crois-tu avoir d'autres nouvelles de Nanard ?
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Magnifique interprétation PATRICE ...Bravo !!..
C'est joué avec beaucoup d'expressions et sensibilités ...
Bonne fin de journée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Interprété comme tu le fais, et particulièrement en ce moment, cet air "prend aux tripes"...

Merci, Patrice !

André
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

C'est vrai que ça prend aux tripes, SUPERBE prestation Patrice, c'est jouée avec le cœur sûrement.
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Je trouve ton interprétaton très prenante de sensibilité et elle rend bien hommage aussi en passant à ceux qui l'on composeé.
Ton accompagnement sert très bien aussi cette chanson, et l'association avec l'harmo donne un resultat superbe.
(Pour ceux qui ne connaissent pas:
"Le Temps des cerises est une chanson dont les paroles furent écrites en 1866 par Jean Baptiste Clément et la musique composée par Antoine Renard en 1868. Cette chanson est fortement associée à la Commune de Paris de 1871, l'auteur étant lui-même un communard ayant combattu pendant la Semaine sanglante. Le Temps des cerises fut dédiée par l'auteur à une infirmière morte lors de la Semaine sanglante, longtemps après la rédaction de la chanson").
Répondre