LA COMPLAINTE DU PHOQUE EN ALASKA
- Michel
- Harmo noir
LA COMPLAINTE DU PHOQUE EN ALASKA
C'est l'histoire d'un phoque en Alaska malheureux, parce que sa copine est partit travailler dans un cirque, loin de lui, à l'harmonica chromatique super 64X en Do
- dany89
- Harmo noir
Re: LA COMPLAINTE DU PHOQUE EN ALASKA
Tiens, je connais cet air-là, mais j'aurais été bien incapable de lui donner un titre... et je ne sais pas qui chantait cette chanson ???..
Mais avec la mélodie déjà dans la tête, j'ai pu t'accompagner un petit peu, du milieu jusqu'à la fin... Merci pour le partage, Michel, c'est bien agréable de ré-entendre des mélodies que l'on connaît mais qui sont restées enfouies dans la mémoire...
Bonne soirée, Dany.
Mais avec la mélodie déjà dans la tête, j'ai pu t'accompagner un petit peu, du milieu jusqu'à la fin... Merci pour le partage, Michel, c'est bien agréable de ré-entendre des mélodies que l'on connaît mais qui sont restées enfouies dans la mémoire...
Bonne soirée, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- danharmo47
- Harmo vert
Pour info :
Michel Rivard aux FrancoFolies de Montréal le 17 juin 2013. Informations générales ... Membre fondateur du groupe Beau Dommage, il est, entre autres, l'auteur-compositeur de la chanson La Complainte du phoque en Alaska .
Harmonicalement,
Daniel
Michel Rivard aux FrancoFolies de Montréal le 17 juin 2013. Informations générales ... Membre fondateur du groupe Beau Dommage, il est, entre autres, l'auteur-compositeur de la chanson La Complainte du phoque en Alaska .
Harmonicalement,
Daniel
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
- dany89
- Harmo noir
Merci pour l'info, Daniel... J'ai su aussi par Geo qu'il a lui-même joué cette chanson en décembre dernier ! en fait, c'était ici que je l'avais entendue, mais j'avais oublié quand, comment, par qui... "j'ai la mémoire qui flanche", comme chante Jeanne Moreau... tiens, celle-là, je m'en souviens.. hi-hi !
Amitiés,
Dany

Amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Dany, juste pour info, Geo et François, l'ont jouée il n'y a pas si longtemps que cela.
Michel, ton interprétation me choque un peu, je ne sais pas si ça vient de ta partition mais certains passages ne correspondent pas à ce que j'ai pu entendre. Ensuite, si tu as un accordeur, vérifie ton super64x.
Je me trompe peut-être, j'ai appris il n'y a pas longtemps que j'avais le syndrome de Ménière et j'ai eu une grosse crise jeudi dernier.
Michel, ton interprétation me choque un peu, je ne sais pas si ça vient de ta partition mais certains passages ne correspondent pas à ce que j'ai pu entendre. Ensuite, si tu as un accordeur, vérifie ton super64x.
Je me trompe peut-être, j'ai appris il n'y a pas longtemps que j'avais le syndrome de Ménière et j'ai eu une grosse crise jeudi dernier.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Zazapat
Désolé Dany, nos messages se sont croisés.
Zazapat
- danharmo47
- Harmo vert
Patrice, je ne connais pas le saint drône de la Ménière. Par contre je connais celui de la Jolie meunière que quelqu'un a joué ici aussi mais je ne sais pas quand.
Quand a ton interprétation Michel, je la trouve aussi assez étrange. Mais bon, y Phoque peut-être que je vérifie...
Quand a ton interprétation Michel, je la trouve aussi assez étrange. Mais bon, y Phoque peut-être que je vérifie...
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
- Zazapat
Effectivement Dan, Bernard et moi avons joué Jolie Meunière mais il y a un moment déjà.
Zazapat
- Michel
- Harmo noir
Bonjour Patrice et les autres, la mélodie est conforme à ma partition qui date de 1974 édité par BONTE DIVINE à MONTREAL, si vous le désirais je peut vous l' envoyer , pour mon 64x il est bon , simplement je joue en bluesant les notes pour donner à la mélodie un air triste (voir les paroles)
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir MICHEL , pour avoir joué ce morceau , je trouve aussi que c'est pas tout a fait exact ...
Certains passages me chagrine , et une partie de la mélodie a été zappée ....
Désolé mais je n'ai pas accroché sur ta prestation ...
Bonne soirée ...Bien amicalement ...GEO ..
Certains passages me chagrine , et une partie de la mélodie a été zappée ....
Désolé mais je n'ai pas accroché sur ta prestation ...
Bonne soirée ...Bien amicalement ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Zazapat
Après vérification sur la partition de 1974 en Do majeur de Michel c'est bien conforme à l'original. Comme quoi entre la partition et la version chantée il peut y avoir des différences et sur la partition, il n'y pas de passage instrumental comme la version chantée.
Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Ok PATRICE , autant pour moi ..
Mais j'ai toujours entendu la version chantée , jouée par FRANCOIS et moi ...
Maintenant si la partition ne mentionne pas la partie instrumentale .....
Amitié ...GEO ...

Maintenant si la partition ne mentionne pas la partie instrumentale .....

Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Michel
- Harmo noir
Bonjour Geo, donne moi ton adresse mail en message privé je t'envoie PB et partition avec plaisir comme ça tu pourras faire. La partition est d'origine elle viens directement du Canada et date de 1974. Ce PB tu ne le trouveras pas ailleurs , il à été fait spécialement par un orchestre pro pour une maison de disque
- Zazapat
Geo, y'a pas de mal. Tu vois, je suis sur un morceau à la demande de mon guitariste ou l'auteur ne chante pas du tout pareil que la partition qu'il a écrite. J'ai aussi une version accordéon qui est encore différente et dans ces cas là que faire ? Et bien je la jouerais comme je la sentirais et au diable les varices 

Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Au sujet de la différence entre partition originale et version chantée, je voulais justement te dire, Patrice, que je trouve une grande différence entre la Cumparsita version orchestre argentin, et la version Julio Iglesias que je crois que tu joues... Après en avoir écouté plusieurs versions sur Youtube, j'ai toujours trouvé quelques différences qui m'amènent, comme toi, à jouer ce tango comme je le "sens"... mais pas tout à fait comme toi !!!... Je vais le reposter prochainement, tu pourras me dire ce que tu en penses - tu joues notamment une phrase qui ressemble étrangement à la chanson tzigane "les yeux noirs", que je ne retrouve pas dans la version argentine... est-ce que je me trompe ???...
Dany
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
Pour la Cumparsita, je me suis basé sur une version accordéon musette Dany et le PB aussi est à l'origine pour des accordéonistes.
Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Je comprend mieux maintenant pourquoi je trouvais ta prestation bizarre; (vous avez dit bizarre?)
En effet, en écoutant la mélodie, on ressent bien la déprime de celui qui a perdu sa belle.
En effet, en écoutant la mélodie, on ressent bien la déprime de celui qui a perdu sa belle.