Un gamin de Paris, autre version...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Un gamin de Paris, autre version...

Message par dany89 »

Je suis l'exemple de Patrice (que j'applaudis au passage) et vous propose ma version, copiée sur celle d'Yves Montand, sans partition, avec mon Suzuki en Do :

Un_gamin_de_Paris-242.mp3
(2.49 Mio) Téléchargé 22 fois

Bonne écoute et amitiés à tous - j'espère que vous pardonnerez mes petits défauts, il y a 3 mois que je n'ai rien joué...
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Blue Harp

Re: Un gamin de Paris, autre version...

Message par Blue Harp »

Sympa :-) Par contre, le Suzuki me semble avoir un son quelque peu métallique. Je crois que c'est une caractéristique des Suzuki par rapport aux Hohner.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

C'est bien possible... ou bien c'est moi qui ne sais pas bien positionner ma bouche... enfin, merci pour ton écoute et ton commentaire !
Bonne soirée, Dany.
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY ...
Pas mal du tout ton interprétation , il y a des petits accros , pas bien méchant , qui devraient disparaitre avec un chouya de répétitions ..
Bonne soirée ...Amitiés ...Bises ...GEO ..

PS: Tu seras à CHAMPCUEIL demain ???...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Le PB est plutôt guimauve, je suppose qu'il a été trafiqué pour pouvoir jouer en Do et c'est bien dommage. Pour le reste, tu as fait ton autocritique.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je ne sais plus du tout si je l'ai transposé en Do moi-même, ce PB, car il y a assez longtemps qu'il est dans mes archives, mais en le comparant avec le tien, même avec des tonalités différentes, ce ne sont pas les même sons, j'entends une batterie différente... ou bien mes oreilles me trompent-elles ???...
Bon, disons que c'est un redémarrage après 3 mois de silence... patience, avec un peu plus d'entraînement (quand je serai ENFIN tranquille) ça va revenir... :oups: :oups: :oups:
Merci de m'avoir écoutée et bises,
Dany.
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Après une absence de trois mois, je dirais que c'est plutôt pas mal Dany. BRAVO à toi et bonne reprise de l'harmo ;)
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Dany J'aimerai ,déjà ,le jouer comme toi,pour une reprise ,après qqs mois de relache . Je préfère le pb de François en SOL,en RE c'est plus difficile .Bon W-E Jeep
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci de m'avoir écoutée, Cadet et Jean-Paul, et aussi pour vos commentaires sympa... C'est sûr que 3 mois d'arrêt, ça fait une grosse coupure, mais quand on a appris les premiers rudiments avant 20 ans, et je rappelle que j'en ai 71, les "réflexes" ne se perdent pas... c'est comme la natation, le vélo, ou la dactylo... :oups: - Quand j'y repense, ma plus grande coupure a été entre 22 et 36 ans : pas une seule note !!!... après, j'ai repris petit à petit, uniquement dans de grandes occasions de fêtes familiales ou entre amis, mais je faisais beaucoup de fautes... et j'en fais encore, beaucoup trop à mon goût :quelcon:
Bonne journée sous le soleil... Dany.
Dany.
Paul Lassey
Harmo bleu

Message par Paul Lassey »

Je rejoins Géo, il y a des petits accrocs mais rien de dramatique et au moins celui-ci, contrairement à d'autres que tu as posté, est en place rythmiquement ! Ce qui est bien agréable ;-) Bravo pour cette interprétation après 3 mois sans jouer, moi je ne pourrais pas ne pas jouer pendant aussi longtemps, c'est comme une drogue ;-)
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci beaucoup, Paul, ton commentaire me fait très plaisir, surtout en ce qui concerne le rythme... il est en effet plutôt rare que je sois "bien dans les clous" - en général, même si je démarre bien, je finis trop tôt ou trop tard, et parfois, c'est le contraire... Les trois mois sans jouer ont été indépendants de ma volonté, tellement j'ai été prise dans l'engrenage des obligations post-mortem après le décès de mon beau-père (paperasse administrative à n'en plus finir, vidage de l'appartement en vue location, démarches diverses à cause de problèmes avec la banque, etc... mon mari n'y suffisait pas, il a sollicité mon aide tous les jours... bref, jamais tranquille !!!... - Alors, voilà, tout est pratiquement bouclé, en attendant le règlement final de la succession qui est le boulot du Notaire...).
Je m'y remets donc tout doucement... entre deux problèmes de santé qui viennent aussi troubler ma tranquillité.
Bonne soirée et encore merci,
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Voilà une reprise musicale "en douceur".
L'ensemble est sans doute perfectible, mais plaisant à écouter.
On danserait volontiers là-dessus ! :-)
André
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire, André... Je reviens tout juste d'une fête d'anniversaire où je pensais jouer un peu, mais finalement, ça ne s'est pas fait... les gens étaient à la fois peu réceptifs et trop bavards... Notre hôte lui-même en a été agacé (il est lui-même trompettiste à la Philar locale et aime la musique... même la mienne !!! :oups: ) mais il ne pouvait pas faire de réflexion ou imposer quoi que ce soit à ses invités... Pas grave, au moins, j'ai repris l'entraînement...
Bonne nuit et bises,
Dany
Dany.
Répondre