Mlle de PARIS

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Mlle de PARIS

Message par dany89 »

Voici une valse ancienne, qui m'a donné un peu de peine, mais j'espère que le résultat n'est pas trop mauvais :

Melle_de_Paris-valse-303.mp3
(2.8 Mio) Téléchargé 20 fois

Joué comme toujours avec mon petit Suzuki 12 trous (je n'utilise plus le super 64 Hohner que pour réviser mes "classiques"...)

Bonne écoute et merci d'avance pour tout commentaire...
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Re: Mlle de PARIS

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY ...
C'est pas mal du tout , elle est plutôt bien foutue ta demoiselle de PARIS ...
Ton Suzuki a un joli son ... Bravo , bravo ...
Bonne soirée ...Amitiés ...Bises ....GEO ...
PS : Pourrais tu me passer ta bande son , je m'y collerais bien ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

OK, je te l'envoie par e-mail... merci beaucoup pour ton commentaire et bonne soirée,
Dany
Dany.
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Dany, je ne connais que très peu cette chanson, mais je détecte de gros décalages tout du long. Pour me rassurer sur l'état de mes esgourdes, je suis allé sur Youtube écouter la version chantée par Jacqueline François. Effectivement, tu es décalée tout du long. C'est dommage, parce que tu as un bon son avec ton Suzuki. Tu devrais réécouter la chanson, et quand tu l'as bien mémorisé, tu la chantes avec ta bande son, avant de la jouer à l'harmonica.
Sirius53
Harmo blanc

Message par Sirius53 »

Bonjour Dany
Une vielle chanson que je suis content de réentendre et qui donne envie de prendre l'harmo pour s'y coller .
C'est très agréable a écouter . Le son de l'harmo est doux peut etre un peu faible par rapport a l'accompagnement .
il est en effet possible qu'il y ai un décalage avec le PB . C'est pas facile toujours de suivre les bandes son et ce n'est surtout pas moi qui te donnera des leçons car c'est mon gros problème, car je suis un peu sourd .Avec l'ajout tout récent de prothèses auditives cela change complètement la perception des sons et en particulier de l harmonica .On verra la suite !

JP
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci Laurent et Jean-Pierre, pour vos commentaires...
Laurent, ce décalage m'inquiète car j'étais persuadée de n'en avoir aucun... encore mes oreilles qui me jouent des tours, ou bien quoi ?
J'ai les mêmes problèmes que toi, Jean-Pierre, je suis sourde à 40% côté gauche, et 30% côté droit, et depuis un an je porte un double appareillage... Cela me donne une audition en effet modifiée, aux sons plus métalliques... Seul problème : quand je m'enregistre, c'est avec un casque et je suis obligée d'enlever mes appareils pour éviter des sifflements discordants... En me réécoutant sans casque, j'oublie parfois de les remettre, enfin bref, je suis toujours en train de "jongler"... ce qui est fatiguant, à la longue... :quelcon:
Bon, je vais revoir ma copie pour essayer de caler cette Demoiselle "sur ses deux fesses"... :oups:
Bon dimanche à vous, et à tous,
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Mais tu n'es pas loin de la vérité Dany. C'est comme ta prestation précédente. Tu t'améliores et il faut continuer dans ce sens. Des musiques simples et se concentrer sur le rythme. ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour tes encouragements, Patrice, j'en suis très touchée... Je crois que je vais vous ressortir un tango, qui sera sûrement mieux calé qu'une valse, car J'ADORE les tangos... et je pense que l'on joue bien ce que l'on aime...
A +
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Je viens de t'écouter attentivement, et, pour ne pas être influencé, ce n'est qu'après avoir noté quelques commentaires que j'ai pris connaissance de ceux des copains.
Nous nous rejoignons en ce qui concerne les décalages et les passages dans lesquels l'harmonica se fait un peu trop discret. C'est dommage, car tu as un très beau son !
Pour paraphraser le titre d'une chanson que nous connaissons tous bien : "Il suffirait de presque rien... " pour que ce soit très "chouette" !

André
Dernière modification par André le 13 août 2016 18:21, modifié 1 fois.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, André, pour ton écoute et ton commentaire... Pour le moment, je n'ai pas du tout revu ma copie, car j'avais beaucoup d'autres choses sur le feu... Et bientôt ce sera mon départ en Autriche pour un mois, alors, je remets ça au programme du retour en octobre...
Bises,
Dany
Dany.
Répondre