Georgia on my mind

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
franber48
Harmo jaune

Georgia on my mind

Message par franber48 »

Juée sur un Melody Maker de LeeOskar en sol (2ème position) qui correspond en première position à C
Ampli VOX DA5
Enregisté avec reaper.

Nouvelle version plus conforme aux oreilles formatées mais, à mon goût, pas meilleure . . . . .

Dernière modification par Anonymous le 27 oct. 2016 14:22, modifié 1 fois.

geo21320
Harmo noir

Re: Georgia on my mind

Message par geo21320 »

On dirais que tu joues dans un seau ... :-o :-o :-o
Désolé , il faut revoir ta façon de t'enregistrer .... Geo...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
franber48
Harmo jaune

Message par franber48 »

Merci
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Trop d'effets qui d'ailleurs masquent les imperfections. On ne reconnait plus le son de l'harmonica. C'est dommage car voila un standard qui aurait mérité un peu plus de naturel.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir franber,
Tu joues dans la tonalité de Sol; et avec ton diato en Sol, tu es donc en 1ère position. Ce n'est que si tu jouais avec un diato en Do que tu serais en 2ème position(la quinte au dessus pour jouer en Sol)
Ceci-dit, je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur les effets (écho, reverb, etc..) ce serait bien de revoir le dosage.
franber48
Harmo jaune

Message par franber48 »

Frandur a écrit :Bonsoir franber,
Tu joues dans la tonalité de Sol; et avec ton diato en Sol, tu es donc en 1ère position. Ce n'est que si tu jouais avec un diato en Do que tu serais en 2ème position(la quinte au dessus pour jouer en Sol)
Ceci-dit, je trouve que tu as eu la main un peu lourde sur les effets (écho, reverb, etc..) ce serait bien de revoir le dosage.
Merci pour ton intervention.
Il s'agit d'un melody maker marqué en "G" car, pour ce modèle, la tonalité indiquée par Lee Oskar correspond à la deuxième position. C'est étonnant, mais c'est comma ça comme tu pourra le constater en suivant ce lien :
http://leeoskar.com/melody-maker-harmonica
franber48
Harmo jaune

Message par franber48 »

Zazapat a écrit :Trop d'effets qui d'ailleurs masquent les imperfections. On ne reconnait plus le son de l'harmonica. C'est dommage car voila un standard qui aurait mérité un peu plus de naturel.
Merci pour ton interb=vention.
"On ne reconnait plus le son de l'harmonica ! Oui, en effet, c'est vers cela que je veux tendre !
franber48
Harmo jaune

Message par franber48 »

geo21320 a écrit :On dirais que tu joues dans un seau ... :-o :-o :-o
Désolé , il faut revoir ta façon de t'enregistrer .... Geo...

Juste pour parfaire ta culture musicale, l'effet que j'utilise ne s’appelle pas un "SEAU" mais un "DELAY" !

Merci quand même pour te précieuse intervention
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir franber 48,
Mille excuses pour mon ignorance; je ne savais pas que Lee Oskar fabriquait des diatos facilitateurs comme il est fabriqué également des chromas de différentes tonalités pour les mêmes raisons.(Je raisonais à partir de basiques diatos type Major diatonique).
Pour ce qui est des effets ajoutés, puisque c'est une volonté de ta part, alors..... c'est parfait!
franber48
Harmo jaune

Message par franber48 »

Frandur a écrit :Bonsoir franber 48,
Mille excuses pour mon ignorance; je ne savais pas que Lee Oskar fabriquait des diatos facilitateurs comme il est fabriqué également des chromas de différentes tonalités pour les mêmes raisons.(Je raisonais à partir de basiques diatos type Major diatonique).
Pour ce qui est des effets ajoutés, puisque c'est une volonté de ta part, alors..... c'est parfait!

Pas de problème. Le marquage de Lee Oskar est d'ailleurs un piège et avant de la savoir, je m'étais aussi fait avoir en achetant un harmo qui ne correspondait pas à ce que je voulais.
Merci pour ton intervention.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Pas besoin de "recopier" ce que les copains écrivent, cela fait double emploi.
Lorsque l'on dit "jouer dans un seau", cela veut dire que l'on abuse de DELAY donc
rien de méchant mais plutôt rigolo, non ?
Amitiés
Nanard d'Alsace
Benbarka
harmo marron

Message par Benbarka »

Oui, c'est le timbre de l'instrument qui est bizarre ... Je le ressens comme "étouffé" ... Mais, si c'est un souhait de l'interprète ... ?
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Les logiciels du marché ont cette large capacité de modifications possibles de la mélodie et de l'accompagnement et
si il est bon bien souvent d'apporter ce plus à la prestation, il faut aussi savoir se modérer et limiter "l'exagération",
c'est difficile et à la fois tentant !
François a sans aucun doute franchi la limite sans s'en rendre compte.
Fie toi aux petits conseils des copains François, ils sont souvent le fruit d'une longue expérience...

Nanard d'Alsace
franber48
Harmo jaune

Message par franber48 »

Nanard d'Alsace a écrit :Les logiciels du marché ont cette large capacité de modifications possibles de la mélodie et de l'accompagnement et
si il est bon bien souvent d'apporter ce plus à la prestation, il faut aussi savoir se modérer et limiter "l'exagération",
c'est difficile et à la fois tentant !
François a sans aucun doute franchi la limite sans s'en rendre compte.
Fie toi aux petits conseils des copains François, ils sont souvent le fruit d'une longue expérience...

Nanard d'Alsace
J'avoue que je marche assez rarement sur les sentiers battus !
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

franber48 a écrit : J'avoue que je marche assez rarement sur les sentiers battus !
Attention quand même à ne pas t'embourber et ne plus pouvoir t'en sortir...
Je peux comprendre l'utilisation d'effets dans une démarche artistique et musicale, mais là, franchement, c'est juste "too much" comme disent nos amis anglais.
Et en plus ça ne colle pas du tout à l'esprit du morceau. Ce son d'harmonica, qui semble s'approcher d'une guitare,serait plus efficace dans un morceau fusion, jazz-rock, voire même rock.
Essaie de le refaire en pensant à l'esprit du morceau, chanté par Ray Charles (pas par Zaz hein ? :rire: ).
franber48
Harmo jaune

Message par franber48 »

laurentr a écrit :
franber48 a écrit : J'avoue que je marche assez rarement sur les sentiers battus !

Essaie de le refaire en pensant à l'esprit du morceau, chanté par Ray Charles (pas par Zaz hein ? :rire: ).

ZAZ, ça existe, ça ?
Répondre