L'IDOLE DES JEUNES - Johnny Hallyday - 1 et 2
- dany89
- Harmo noir
L'IDOLE DES JEUNES - Johnny Hallyday - 1 et 2
Je vais vous faire replonger dans votre jeunesse avec une vieille rengaine de notre Johnny national... je n'en suis pas trrrrrès satisfaite et me propose de la refaire mieux, mais je souhaiterais que les musiciens "pro" et autres bonnes oreilles me disent si je suis dans les clous, ou non ???...
Un grand merci d'avance... (joué toujours avec mon Super64, en Do majeur à cause du pb, Johnny chante ça un ton plus haut...)
Bonne soirée et amitiés à tous-toutes,
Dany
Nouvelle version, avec seconde partie en octave plus aigüe - j'ai mieux soigné le son et je crois cette fois être dans les clous :
Un grand merci d'avance... (joué toujours avec mon Super64, en Do majeur à cause du pb, Johnny chante ça un ton plus haut...)
Bonne soirée et amitiés à tous-toutes,
Dany
Nouvelle version, avec seconde partie en octave plus aigüe - j'ai mieux soigné le son et je crois cette fois être dans les clous :
Dernière modification par Anonymous le 09 déc. 2016 16:15, modifié 2 fois.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: L'IDOLE DES JEUNES - Johnny Hallyday
Tu démarres beaucoup trop tard ce qui fait que tu es décalée tout du long Dany. A travailler encore.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Ah bon, merci beaucoup pour ton écoute et ta remarque, Patrice... je vais m'y recoller !
Dany
Dany
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour DANY , Patrice a bien analysé ta prestation ...
Aller encore un petit effort et ça va le faire ....
Amitiés ...Bises ...GEO ..
Aller encore un petit effort et ça va le faire ....
Amitiés ...Bises ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci, Geo, justement, je suis en train de m'y recoller... j'ai avancé un peu l'enregistrement a capella par rapport au début du pb. et la correspondance est déjà bien meilleure, mais je vais rejouer le morceau en entier, car certains sons ne me plaisent pas beaucoup (mauvaise position de la bouche sur le biniou...) il faut que je m'applique "vraiment"...
Bises, Dany.
Bises, Dany.
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
bonjour Dany,
Je vois qu'en plus des conseils des copains tu as conscience des défauts inérants à une mauvaise prise en bouche de ton biniou.
Alors, comme tu vas la retravailler, et afin que tu ne descendes pas trop dans ces graves (toujour un peu délicats), Ce serait peut-être plus facile pour toi de la refaire en Ré M comme elle est chantée par halliday. (j'ai vu que l'on trouve le pb en Ré sur you tube). Sinon malgré ces quelques défauts, je suis toujours admiratif du son que tu sors depuis que tu joues avec ton Micarmo.(dommage qu'il ne se fasse plus!
)
Je vois qu'en plus des conseils des copains tu as conscience des défauts inérants à une mauvaise prise en bouche de ton biniou.
Alors, comme tu vas la retravailler, et afin que tu ne descendes pas trop dans ces graves (toujour un peu délicats), Ce serait peut-être plus facile pour toi de la refaire en Ré M comme elle est chantée par halliday. (j'ai vu que l'on trouve le pb en Ré sur you tube). Sinon malgré ces quelques défauts, je suis toujours admiratif du son que tu sors depuis que tu joues avec ton Micarmo.(dommage qu'il ne se fasse plus!

- Jean Dumont
- Harmo noir
A condition de le demander gentiment, je pense que l'on peut encore en avoir.
- dany89
- Harmo noir
Merci François pour ton écoute - j'ai essayé la tonalité de Johnny, mais je me suis énervée dessus...(et il ne me faut pas d'énervement...
)
J'ai quand même rejoué entièrement la mélodie, avec une octave inférieure pour la seconde partie, en espérant que cette fois, je ne suis ni trop en avance, ni en retard... difficile d'être à l'heure
J'ai placé cette seconde version sous la première.
Trêve de plaisanterie, je ne croyais pas qu'une mélodie aussi (relativement) facile me donnerait autant de fil à retordre pour le calage avec le pb...
Jean, tu as raison, Arnaud refabrique des Micarmos, car il avait plusieurs demandes en instance (dont la mienne) et il est peut-être encore possible de lui passer commande - coût 70 euros, tout compris avec frais de port, câble de branchement (long.10 m.) et la pile interne (facile à changer).
Bon, tous autres commentaires sur ma seconde version seront les bienvenus, mais si ça ne va encore pas, je passerai à autre chose...
La patience n'est pas l'une de mes plus grandes vertus (quoique j'en ai pas mal pour d'autres choses), et à force de répéter toujours le même air, j'attrape vite l'overdose !!!!!...
Amitiés à tous-toutes,
Dany
PS : ceux qui veulent contacter Arnaud et n'ont pas son adresse mail, me le dire en MP, je la leur donnerai... OK ?

J'ai quand même rejoué entièrement la mélodie, avec une octave inférieure pour la seconde partie, en espérant que cette fois, je ne suis ni trop en avance, ni en retard... difficile d'être à l'heure

Trêve de plaisanterie, je ne croyais pas qu'une mélodie aussi (relativement) facile me donnerait autant de fil à retordre pour le calage avec le pb...
Jean, tu as raison, Arnaud refabrique des Micarmos, car il avait plusieurs demandes en instance (dont la mienne) et il est peut-être encore possible de lui passer commande - coût 70 euros, tout compris avec frais de port, câble de branchement (long.10 m.) et la pile interne (facile à changer).
Bon, tous autres commentaires sur ma seconde version seront les bienvenus, mais si ça ne va encore pas, je passerai à autre chose...
La patience n'est pas l'une de mes plus grandes vertus (quoique j'en ai pas mal pour d'autres choses), et à force de répéter toujours le même air, j'attrape vite l'overdose !!!!!...
Amitiés à tous-toutes,
Dany
PS : ceux qui veulent contacter Arnaud et n'ont pas son adresse mail, me le dire en MP, je la leur donnerai... OK ?
Dany.
Dany.
- cadet
- Harmo noir
Re: L'IDOLE DES JEUNES - Johnny Hallyday - 1 et 2
Bonsoir Dany, il me semble que ça soit beaucoup mieux mais je pense que tu as encore un poil de retard au démarrage, attend l'avis des pros pour confirmation. Sinon, BRAVO pour ta ténacité, c'est très bien. Le son est quant à lui toujours impeccable.
Bonne soirée, bises. Cadet.
P.S : si quelqu'un à une tablature ou une partition je suis preneur, ce morceau est vraiment très joli.
Bonne soirée, bises. Cadet.

P.S : si quelqu'un à une tablature ou une partition je suis preneur, ce morceau est vraiment très joli.
Amitiés Cadet.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir DANY , la version deux me semble mieux ....
Bravo pour ta ténacité ...Amitiés ...Bises ...GEO ...
Bravo pour ta ténacité ...Amitiés ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci Cadet et Geo pour votre écoute... Un poil de retard ? j'avais plutôt l'impression d'en avoir un d'avance, mais avec Audacity, il y a souvent un léger décalage final (après réglages réverb et divers), et je ne m'en méfie pas assez, bien que je re-contrôle plusieurs fois - mais bon, après avoir eu la même mélodie dans les oreilles depuis deux heures voire plus, je finis par ne plus rien entendre du tout...
Ca ne vous fait pas la même chose, à vous ?????
Espérons que ce n'est pas trop "grave"... pour les puristes !!!...
Bonne soirée et bises à vous deux,
Dany
Cadet, je n'ai ni partition, ni tablature, c'est tout "à la feuille"... Mais en écoutant la mélodie originale, tu peux te faire toi-même une tablature en répétant les notes au fur et à mesure sur ton harmo, ce n'est pas sorcier et bien pratique de pouvoir faire ça soi-même -
Devant les chiffres des trous, tu écris un + pour souffler, ou un - pour aspirer, et juste après le chiffre, tu mets le signe > pour montrer qu'il faut pousser le piston... c'est ma méthode perso, et je la comprends mieux que toutes les autres - certains tracent une barre parallèle et écrivent les chiffres soufflés au-dessus et les autres en-dessous, ça fait aller les yeux de haut en bas et de bas en haut, pour moi c'est beaucoup moins lisible...
A toi d'inventer ce qui te convient le mieux... Bon courage !

Espérons que ce n'est pas trop "grave"... pour les puristes !!!...
Bonne soirée et bises à vous deux,
Dany
Cadet, je n'ai ni partition, ni tablature, c'est tout "à la feuille"... Mais en écoutant la mélodie originale, tu peux te faire toi-même une tablature en répétant les notes au fur et à mesure sur ton harmo, ce n'est pas sorcier et bien pratique de pouvoir faire ça soi-même -
Devant les chiffres des trous, tu écris un + pour souffler, ou un - pour aspirer, et juste après le chiffre, tu mets le signe > pour montrer qu'il faut pousser le piston... c'est ma méthode perso, et je la comprends mieux que toutes les autres - certains tracent une barre parallèle et écrivent les chiffres soufflés au-dessus et les autres en-dessous, ça fait aller les yeux de haut en bas et de bas en haut, pour moi c'est beaucoup moins lisible...
A toi d'inventer ce qui te convient le mieux... Bon courage !
Dany.
Dany.
- Jean Dumont
- Harmo noir
Tu as raison Dany, c'est une méthode que je trouve pratique.
Finalement, je n'écris plus que les notes altérées, le reste vient "à la feuille".
Chacun sa méthode.
Finalement, je n'écris plus que les notes altérées, le reste vient "à la feuille".
Chacun sa méthode.