EL CHOCLO (tango)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
geo21320
Harmo noir

Re: EL CHOCLO (tango)

Message par geo21320 »

Bonjour DANY , ton interprétation a capella ne me plait pas du tout ... :-? :-?
Le rythme n'est pas tenu , il devrait être plus soutenu il me semble ... :oups:
Bonne fin de journée ...Amitiés ...Bises ...Geo ...

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ca plait à Majoki, et il en faut pour tous les goûts... maintenant, je suis aussi (quand même) de ton avis, c'est la version d'origine qui "essayait" de coller au pb. indigeste que j'avais... et c'est sûr, ça manque de rythme syncopé !!!.... :quelcon:
Il faudrait que je la refasse complètement "librement", ce serait sûrement mieux... mais comme tu le sais, tu l'as dit toi-même, les gens à la retraite n'ont jamais le temps de faire tout ce qu'ils voudraient faire... Bon, allez, je remets ça à nouveau sous le coude gauche... :oups: :rire:
Bonne soirée et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Je ne savais pas que le jeu a capella n'est pas apprécié sur le forum.
J'ai bien remarqué qu'il n'y en avait pas dans les prestations, sans pour autant faire le lien de cause à effet. :oups:
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Si si, il arrive que l'on joue à capela : http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... odo#p52052
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Ce n'est pas défendu alors !
Merci!
Je suis allée écouter ton clodo, c'est épuré, tout ce que j'aime !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pourquoi veux-tu que ce soit défendu ? Tu peux aussi jouer avec de vrais musiciens, c'est pas défendu non plus. Du moment que ce soit de l'harmonica et audible ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

dany89 a écrit :FAUX ?... alors là, tu m'épates !... j'aurais tout imaginé, sauf cette éventualité... Merci pour ton avis, Laurent, très intéressant, car je me demande si j'ai les oreilles faites comme toi... mais bien sûr, c'est toi le musicien, ce n'est pas moi...
Dany
Oui Dany, tu joues dans une autre tonalité que celle de la bande son. Tu fais dans le free jazz maintenant ? :rire:
Si j'ai tout compris en écoutant, ce que tu joues est en Si bémol mineur, et la bande son... Ben je pense qu'elle est en Do dièse mineur, ce qui est curieux, parce que l'intro est bonne, c'est en Si bémol mineur, mais dès que tu commences à jouer, la bande son passe en Do dièse mineur... Un concept intéressant, qui aurait plu à John Coltrane. :rire:
Ce qui me sidère encore plus, c'est que parmi tous les commentaires, personne n'ait remarqué que tu jouais faux...
J'ai des esgourdes hyper sensibles qui repèrent des fausses notes dans un orchestre de 20 musiciens, et je précise que je ne suis pas né comme ça. Je n'ai pas l'oreille absolue.
J'ai retrouvé une bande son sympa pour El Choclo, accordéon et cordes. Si ça t'intéresse. Mais attention, cette bande son est, je crois, dans la tonalité originale, Ré mineur je crois.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

En effet, Laurent, j'étais d'autant plus épatée par ta réaction, que personne d'autre n'a réagi comme toi !!!... Il faut croire que les oreilles de tous et toutes ne sont pas à la hauteur des tiennes... :rire: :rire: :rire:
Cela dit, oui, je suis intéressée par la bande-son que tu me proposes, je ne sais pas si je parviendrai à jouer dans sa tonalité, mais je peux toujours essayer... j'aime bien toutes les expériences en matière musicale !!!... Tu peux la mettre dans les bandes-son, ou bien me l'envoyer à l'adresse mail que je vais te donner en MP - merci d'avance !
Bonne journée et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre