un premier enregistrement

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Jérôme
Harmo noir

un premier enregistrement

Message par Jérôme »

http://hebergeurfichier.com/download/1c ... 096ae.html

Mary_Hopkin_Those_Were_The_Days_Jerome.mp3
(2.91 Mio) Téléchargé 29 fois

Bonjour à tous,

J'essaie depuis peu d'enregistrer un peu mes "prestations". Je poste pour la première fois un petit morceau que j'ai joué et enregistré avec un Hohner S64X. Je ne sais pas si le lien de l'hébergeur est bon, vous me dirai si vous pouvez le télécharger. Il s'agit du site que j'utilise pour pas mal de choses et à priori pas de soucis, mais bon!!! A voir sur ce forum si ça fonctionne (on clique sur lien ou le colle dans la barre de recherche, on télécharge et on peut lire le fichier dans l'emplacement souhaité sur votre pc). Ceci dit... Si vous pouvez écouter ce morceau, merci de le commenter et ne soyer pas "tendre" je ne suis pas susceptible du tout :lol: :lol: :lol:.
Il s'agit d'un morceau chanté par Mary Hopkin "Those were the days", également connu avec Dalida "Le temps des fleurs" en français. J'ai plutôt choisi le pb de Mary Hopkin.

Merci pour critique.

Amicalement,
Jérôme

Michel
Harmo noir

Re: un premier enregistrement

Message par Michel »

Bonjour, c'est bon on peut facilement télécharger. Concernant ta prestation il y a plusieurs choses qui ne vont pas mais facile à corriger: le PB trop fort, et le son de l'harmonica ne vas pas: la réverb à corriger , en mettre très peu, on a l'impression que tu joue dans une caverne. Alors fait un essai sans réverb et l'harmonica plus fort cela devrait être meilleur. Le son de l'harmonica est Bon. Au point vue PB joue sur la version Dalida, il n'y a pas de choral.Voir ma version sur YOUTUBE 8-) :oups:
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Sympa, mais il me semble qu'il y a par moments un petit retard par rapport à la bande-son dans la première partie. Par contre, j'aime bien le son.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Merci pour commentaires,

J'attends un peu pour voir d'autre critiques et j'essaye de corriger tous ça dans une prochaine "version".

Michel, si j'ai bien compris il s'agit plus d'un problème de volume pour toi (réglages à revoir).
Pour toi Blueharp, améliorer le calage sur le pb?

Je prends note.

Merci encore
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Pour moi, la réverb ne me gêne pas trop, par contre il est vrai que le pb. est réglé trop fort et que les voix qui chantent "la-la-la...etc." couvrent complètement ton harmonica, il faudrait pouvoir les supprimer... ou trouver un autre pb. !
Sinon, pour un début, je trouve ton essai pas mauvais du tout... Je note cependant que la dernière partie jouée une octave plus bas est plus agréable à écouter que le début... Ne vaudrait-il pas mieux faire le contraire ??? (finir en octave aiguë).
Bravo, continue... c'est toujours à force de travail et de répétitions qu'on arrive finalement à un bon résultat.
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour JEROME .
C'est pas mal du tout , mais il faut revoir ta prise de son ...
Si tu utilises "AUDACITY " vas dans la rubrique LOGICIEL , je donne les réglages de base pour la réverbération ...
Quand tu t'enregistres , évites au maximum de faire saturer ....
C'est sympa d'avoir partagé ton premier enregistrement ...
Bonne journée ....Amitiés ....Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Merci Dany et Geo pour vos commentaires.

Oui Géo, c'est bien Audacity... Mais quelle usine à gaz ce truc!!!! :quelcon: Et je l'utilise depuis peu, alors j'irai voir dans la rubrique que tu indiques.
Pour répondre à Dany, je suis un peu comme toi, je préfère les octaves plus graves. Le problème sur ce morceau c'est que la fin monte trop dans les aigus et c'est pour ça que j'ai choisi de jouer cette dans les graves. Pour les choeurs je peu les supprimer de ma bande son, mais je trouve ça dommage, je vais plutôt essayer de baisser le volume du PB et augmenter un peu le son de l'harmo. Et bien sûr reprendre les réglages Audacity.

Merci encore pour les conseils,

Amitiés
Jérôme
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je ne pense pas que tu puisses supprimer les choeurs avec Audacity... plus de détails dans la rubrique "logiciels"...
Dany
Dany.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Pas avec Audacity, c'est directement sur le site Version Karaoké, je peux personnaliser le PB (supprimer un instrument, les choeurs, le chant...)
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah, mais tu me fais faire une découverte, là !!!... je DOIS aller voir ça de plus près... grand merci pour le tuyau... Peut-on arranger ses propres pb. ou doit-on se servir de ceux proposés sur le site ???...
Amitiés,
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Il est vrai qu'il y a un petit retard sur la première partie mais je trouve que tu as beaucoup de courage à t'attaquer à un morceaux avec une tonalité aussi difficile.
Avec un PB un poil moins fort et ça devrait aller. Pour la réverb, ç'est pas gênant.

Petite question ? Tu as combien d'années d'harmonica derrière toi ?
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Blue Harp

Message par Blue Harp »

Jérôme a écrit :... c'est bien Audacity... Mais quelle usine à gaz ce truc!!!!
Pour moi, Audacity a été déroutant au début, mais je m'y suis vite fait et je le trouve en fait très simple. Question d'habitude ?
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Pour Dany,

Il s'agit d'un site sur lequel tu peux acheter tes PB (2 E et des brouettes)... Et tu peux modifier comme tu veux (volume, son, instrument, chant... blablabla).
Voici le lien http://www.version-karaoke.fr/
Les PB ne sont pas très chères et son fidèles aux morceaux d'origine.
Avant d'acheter un pb, pose la question sur le forum, si je l'ai je te le donnerai. Comme aux autres membres du forum d'ailleurs. Car une fois qu tu as acheté le PB, tu le gardes sans limite de temps et tu peux le modifier à volonté.

Patrice, merci pour ta réponse. J'ai peu de pratique de l'harmonica. Je suis inscrit sur le forum depuis 2013 et je pratique vraiment très occasionnellement (avec un effort sur la dernière année, environ une heure par semaine et encore pas toujours). Mais j'ai décidé de passer la vitesse supérieure :rire: . Je vais prendre du temps le soir pour me connecté sur le forum et essayer de faire des "prestations"!!! Mais là, c'est pas gagné. Je me remets au boulot sur "Those were the days" avec les conseils donnés.

Quand à Audacity, oui je pense que c'est une question d'habitude (j'utilise ce truc depuis environ un mois, je dois avoir peut-être 3 heures "d'études" sur la bête :quelcon: )

Pour le calage, même si c'est pas simple, puis-je jouer, pour m'entrainer, en même temps que la chanteuse? Ou Est-ce déconseiller?

Merci encore pour vos conseils
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour tes renseignements au sujet des karaoke...
Oui bien sûr, tu peux t'entraîner en jouant en même temps que la chanteuse pour être sûr de bien te caler, car même en le faisant, on n'y arrive pas toujours, c'est pourquoi il est indispensable d'enlever la voix de la bande-son quand tu es prêt à la mixer avec ton enregistrement a capella...
Un bon conseil que m'avait donné notre administrateur Nanard d'Alsace : il est préférable que tu enregistres déjà toutes tes prestations a capella dans un dossier spécial que tu peux baptiser "capella", ainsi en cas de correction ultérieure, ou si tu veux n'en refaire qu'un morceau après avoir coupé le "mauvais", tu remets ton capella en piste et tu n'as pas à refaire le travail de A jusqu'à Z, donc tu gagnes du temps et c'est moins énervant que de tout recommencer... (sinon, quelquefois on rate ce qu'on a bien réussi la fois précédente... :quelcon: )
Bonne fin de soirée,
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Bonjour Jérôme !
Je n'ai malheureusement pu écouter ta prestation, car elle a été bloquée par mon anti-virus !
Dommage !...
André
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Bonsoir Jérôme, pour un première je trouve cela pas mal du tout malgré quelques décalages par rapport au PB.
En ce qui concerne le son, cela viendra progressivement ne t'inquiète pas, nous avons, pour la plus part d'entre nous commencé
avec des sons pourri..
Je t'encourage a continuer cela te permettra de progresser.
@micalement. Le salegosse.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Merci "Salegosse72". J'ai écouté pas mal de tes prestation sur le net et j'avoue que je suis assez impressionné.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Oui c'est dommage André... Cela vient peut-être de l'hébergeur, car il s'agit d'un mp3 tout bête à télécharger. Tu as un anti-virus méchamment efficace :lol: :lol:
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Jérôme Je suis désolé ,mais je n'ai pu 'écouter ta prestation . Jeep
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour,
Pourquoi ne pas désactiver provisoirement l'anti-virus, le temps que le téléchargement du morceau soit effectué ???...
Dany
Dany.
Répondre