Merci à Geo et Jérôme pour vos gentils commentaires...
Michel, c'est sympa de me proposer une nouvelle partition et un nouveau pb, mais ma partition doit ressembler à la tienne, car elle est également en Do M et c'est pour m'adapter au pb. que j'ai trouvé sur Youtube que j'ai changé la tonalité...
Maintenant, je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "...tu ne finis pas la mesure..." - A la lecture de la partition, je constate que chaque phrase est terminée par une ronde, suivie d'une noire liée, soit 5 temps, avant de reprendre la phrase suivante.
Est-ce que je ne tiens pas la ronde assez longtemps ?...
En matière de solfège, j'ai encore de graves lacunes, et même si je connais un peu la théorie, je n'arrive toujours pas à la mettre en pratique... En fait, il me manque un professeur "à demeure"...

Bon, ce n'est pas possible, alors, il faut bien que je fasse avec, mais toute seule, je ne suis guère motivée.
Nanard, ce n'est pas mon pb qui a changé de tonalité, mais moi, pour m'adapter à lui... ce n'est pas le même pb. que le précédent !
Maintenant, après trois essais, je ne sais pas si je vais la refaire, car j'ai envie de changer un peu... et surtout, j'ai ma petite fête de vendredi à préparer, donc, je reverrai tout cela la semaine prochaine, si vous le voulez bien...
Bonne semaine à tous et à bientôt, merci encore pour vos conseils,
Dany