Zazapat a tout a fait raison quand il parle de cœur. D'ailleurs on dit aussi que la musique a une pulsation.
Un des premiers conseils que m'a donné mon professeur (Paul Lassey) c'est de trouver la pulsation chaque fois que l'on entend une musique, quelle qu'elle soit. Pour ce faire, on bat la mesure, avec les mains ou les pieds, peu importe.
Donc, ce que je conseille à Dany, c'est de bien écouter son playback, de trouver la pulsation et même de compter les temps à haute voix, jusqu'à ce qu'elle maîtrise bien l'exercice. Ensuite elle recommence en écoutant la mélodie. Il faut battre la mesure (moi je fais pied gauche-pied droit) et lorsque le rythme est pris, jouer la mélodie. A la fin on remet tout ensemble et ça doit tomber pile.
On peut commencer ce travail avec des airs simples pour éprouver la méthode, c'est plus facile.
C'est ainsi que j'ai travaillé au début, c'est surtout une question de méthode (et ne pas vouloir aller plus vite que la musique

) maintenant ce n'est plus un problème.
C'est bien ce que dit Zazapat, j'ai juste voulu préciser les pistes de travail.
Au début j'utilisais Audacity et j'ai eu ces problèmes de latence qui peuvent se régler, mais ce n'est pas simple. Depuis longtemps j'utilise Mixcraft de chez Acoustica (payant) et ça va très bien.
Pour les exercices, j'ai acheté Ear Master où il y a des exercices rythmiques, j'ai beaucoup progressé en l'utilisant.
Tu vas voir Dany, ça va le faire !