Scapricciatiello
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Scapricciatiello
Il y a longtemps que je voulais enregistrer cette chanson mais je n'ai jamais pu trouver ni PB, ni fichier midi, ni partition. C'est une chanson que je chante à ma petite femme quand je la taquine. Je la connaissais interprétée par Patrice et Mario mais Dalida, Lucienne Delyle, Maria Candido et d'autres l'ont chanté aussi. Mais comme dit plus haut, je n'ai jamais pu trouver ou faire un PB jusqu'à il y a quinze jours ou je me suis dit, on va chercher dans les titres étrangers et qui sait, trouver un PB.
Et bien, j'ai trouvé. C'est un titre de 1954 qui fait partie du répertoire italien et des PB, vous avez le choix dans pas mal de tonalités et dans des versions légèrement différentes..
J'ai choisi ce PB qui n'est pas le plus facile mais il est dans la tonalité de patrice et Mario. C'est en Sib mais avec des altérations accidentelles dans tous les coins.
A vous de me donner le titre en français si vous avez deviné.
Et bien, j'ai trouvé. C'est un titre de 1954 qui fait partie du répertoire italien et des PB, vous avez le choix dans pas mal de tonalités et dans des versions légèrement différentes..
J'ai choisi ce PB qui n'est pas le plus facile mais il est dans la tonalité de patrice et Mario. C'est en Sib mais avec des altérations accidentelles dans tous les coins.
A vous de me donner le titre en français si vous avez deviné.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Re: Scapricciatiello
J'ai déjà entendu cela quelque part, dans un lointain passé, mais je serais bien incapable d'en connaître le titre, ni en français, ni aucune autre langue !!!!...
Très joli et agréable à écouter... on entend toujours la "patte du chef"...et on en redemande !
Bises,
Dany
Très joli et agréable à écouter... on entend toujours la "patte du chef"...et on en redemande !
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
Salut Patrice Je pense que Dalida l'a chantée"" tu n'as pas bon caractère ,""c'est mon souvenir .. Bravo ,ta femme ne va pas être contente !!mais comme l'interprétation est belle ,elle te pardonnera ! JP
Bien André " Tu n'as pas très bon caractère " est bien le titre ! je l'espère
Bien André " Tu n'as pas très bon caractère " est bien le titre ! je l'espère
Dernière modification par jeep le 04 août 2017 19:44, modifié 1 fois.
- André
- Harmo noir
En ce qui concerne le titre, je pencherais pour : "Tu n'as pas très bon caractère", mais je me trompe peut-être...
J'aime beaucoup ton interprétation !
Le fait que tu aies à la fois autant de métier et de talent est un "sacré atout" !
André
J'aime beaucoup ton interprétation !
Le fait que tu aies à la fois autant de métier et de talent est un "sacré atout" !

André
Dernière modification par André le 04 août 2017 21:24, modifié 2 fois.
- Michel
- Harmo noir
OK le titre est bien TU N' AS PAS TRES BON CARACTERE chanté par Dalida en 1957, comme d'hab patrice tu n'as pas choisit la tonalité la plus facile, mais c'est bien joué surtout à la mode napolitaine, j'aime la country (napolitaine).

- geo21320
- Harmo noir
Michel me coupe l'herbe sous les pieds , aux premières mesures je savais le titre en français ...
Superbe interprétation , pour ne pas changer ...Un gros bravo !!..
Je ne sais pas ou tu as trouvé cette bande son , mais le rythme est nickel , J'adore !!..
J'ai plus entendu cet air chanté par Patrice et Mario et Lucienne Delyle .....C'est pas d'hier ...
Merci Patrice pour cet excellent partage .... Bonne journée ...Amitiés ...GEO..
Superbe interprétation , pour ne pas changer ...Un gros bravo !!..
Je ne sais pas ou tu as trouvé cette bande son , mais le rythme est nickel , J'adore !!..
J'ai plus entendu cet air chanté par Patrice et Mario et Lucienne Delyle .....C'est pas d'hier ...

Merci Patrice pour cet excellent partage .... Bonne journée ...Amitiés ...GEO..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- majoki
- Harmo noir
Wouaw ! Ton interprétation est magnifique !
Le titre? aucune idée
Le titre? aucune idée

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- Zazapat
Merci à tous pour vos commentaire et je suis heureux que cela vous plaise car j'en ai un peu bavé pour l'apprendre, surtout l'intro et le final qui ne sont pas dans les versions française.
Zazapat
- majoki
- Harmo noir
Ah Ah ! Ça t'arrive encore d'en baver pour apprendre ..... ça console 

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- Zazapat
Et oui Majoki, cela m'arrive de temps en temps comme je vais en baver pour le tourbillon de la vie car j'ai trouvé le PB dans la tonalité de Jeanne Moreau et c'est pas du gâteau. Surtout sans partition car d'après ce que j'ai entendu il y a des différence entre les couplets refrains. Mais bon, ça me fait bosser, c'est le principal.
Sache que pour celle-ci (Tu n'as pas très bon caractère), il a fallu que j'écrive l'intro et le final pour pourvoir les mémoriser.
Sache que pour celle-ci (Tu n'as pas très bon caractère), il a fallu que j'écrive l'intro et le final pour pourvoir les mémoriser.
Zazapat