Take the A train (Harmo + Harmo)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Benbarka
harmo marron

Take the A train (Harmo + Harmo)

Message par Benbarka »

Il y avait longtemps que je n'avais rien posté, alors, j'ai fais ce truc assez rapidement ... C'est un standard de Duke Elington. J'ai joué deux fois ce morceau avant de l'enregistrer lors de la troisième mouture ... Auparavant, j'ai enregistré la grille d'accompagnement sur mon Tombo pocket Chords et j'ai mixé les deux pistes à l'aide d'Audacity ... Bon ! ça vaut ce que ça vaut ...

https://drive.google.com/file/d/0B4rqwJ ... sp=sharing

Il manque d'autres instruments pour "charpenter" d'avantage le résultat ...
A +
Ben

L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Jérôme
Harmo noir

Re: Take the A train (Harmo + Harmo)

Message par Jérôme »

Bon, ben c'est pas mal du tout... Rigolo et très sympa... En tout cas tu maîtrises bien ton diato.

Bravo
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ca me plaît moyennement, mais c'est original et assez amusant... Je ne peux pas juger de l'usage du diato, je n'y connais rien !...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Ce morceau n'est pas simple à exécuter ! De plus, il t'a fallu en "concocter" l'accompagnement...
le résultat est très bon !
Quand je pense que tu ne l'as joué que deux fois avant de nous le présenter... Chapeau !
J'ai apprécié aussi les belles altérations, la partie "impro" et la qualité du vibrato.
Amicalement,
André
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour BENOIST , c'est superbe !! ..très belle réalisation .. C'est un morceau qui est souvent joué à CHAMPCUEIL au chroma ..
C'est nickel aussi avec un diato ... Chapeau l'artiste , si tu en as encore du même tonneau , n'hésite pas .. J'adore !!!..
Bonne journée ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Benbarka
harmo marron

Message par Benbarka »

Pour répondre à André Charles :
C'est un morceau que j'avais étudié assez en détail il y a trois ans, lors de mon année sabbatique à l'IMFP (Institut de formation musical professionel de Salon de provence). Aussi, il m'est revenu assez vite "dans la machoire" ... Je n'ai pas trop de mérite !!
A noter que je le joue en 1ere position sur un diato en C, ce qui entraîne l'utilisation de beaucoup d'altérations sur les trous n°2 et 3 avec nécessité d'être très précis et bien distinct entre -2'' et -2''' (entre la et lab, quoi !).
Je viens de découvrir que certains grands harmonicistes recommandent de le jouer en 12eme position sur un diato en G. Cela donne un jeu avec moins d'altérations aspirées, mais, la logique de jeu est alors très différente ! Si quelqu'un a déjà essayé ?
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Répondre