Saturne - Brassens

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Benoît

Saturne - Brassens

Message par Benoît »

En attendant le matériel (carte son - micro - programme ordi) pour procéder à des enregistrements un peu plus professionnels, j'ai voulu m'y prendre ici d'une manière vraiment très basique, c.à.d avec une bande son (très médiocre) provenant du programme Band in the Box sur l'ordi, un petit enregistreur Zoom et sans micro (je vis en appart et donc, allons-y mollo...). Après deux ou trois essais avec mon Hohner CX12 et l'insupportable bruit du bouton poussoir, j'ai repris mon Hohner Mellow Tone un peu plus discret, mais avec moins de coffre surtout sans micro. Résultat : pas fameux car trop de bruit de respiration, mais bon, en attendant...
Après mes mp3 de jazz présentés lors de mon inscription, je voulais revenir au répertoire que je pratique finalement le plus : la variété au sens le plus large. Ici, je propose "Saturne" du grand Brassens. Alors, pour que l'harmonica soit le bienvenu dans ce genre de répertoire (avec un thème très court et donc très répétitif, comme par exemple aussi "Supplique pour être enterré à Sète"), on ne peut évidemment pas répéter sept à huit fois le thème en instrumental seul et donc, seule une partie improvisée permet de traverser entièrement ce genre de morceau. Dans mon mp3, il y a d'abord un thème, puis trois fois la grille en impro et un dernier thème final.
Soyez tolérants, je suis un piètre sonorisateur, mais une fois équipé, je promets de peaufiner.
Pour info, pour le rythme, on était ici en 6/8 (1-2-3 - 1-2-3).
Benoît.

Jean Dumont
Harmo noir

Re: Saturne - Brassens

Message par Jean Dumont »

Je n'ai rien. Pourtant toutes mes applications sont à jour.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Salut Benoît Comme Jean ,je n'ai pas la possibilité de t'écouter !
Benoît

Message par Benoît »

J'ai pourtant tout exécuté comme me l'avait gentiment décrit Dany = inscription sur archive-host - abonnement pour 6 mois réglé - téléchargé le mp3 - copié le lien fourni par le site et collé ce lien entre les 2 MP3 - avec apparition de la flèche verte, mais ... pas de son ! Qui y comprend quelque chose ? Un diagnostic svp par les experts ! Merci !!!!! Benoît.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Tu n'as pas dû coller le "bon" code... Il faudrait que je te fasse une copie d'écran sur Archives-Host pour te montrer l'endroit exact, mais ça demande quelques minutes... je vais essayer - A +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Désolé BENOIT , j'ai rien sur le lecteur ...
Bonne soirée ...Amitiés ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je prends au hasard parmi mes morceaux : "3 petites notes de musique" :
Archives-Host-1.JPG
Archives-Host-1.JPG (6.05 Kio) Consulté 1107 fois
Faire un clic DROIT sur le morceau pour obtenir la fenêtre suivante :
Archives-Host-2.JPG
Archives-Host-2.JPG (13.73 Kio) Consulté 1107 fois
Clic gauche sur la première ligne : "informations et codes", on obtient ce tableau, où il ne reste plus qu'à surligner la nouvelle première ligne "code principal" et cliquer sur "copier" :
Archives-Host-4.JPG
Archives-Host-4.JPG (17.29 Kio) Consulté 1107 fois
Revenir sur ta fenêtre du forum, où tu colles le code entre les balises MP3 placées préalablement sous ton texte - J'espère que c'est assez clair ?
Réessaye pour voir...
PS : j'ai essayé de recopier tout ça dans la section "logiciel", mais les photos ne ressortent pas... désolée, je n'ai plus le temps de fignoler...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Le mieux , c'est d'aller dans la rubrique bande son , et regarder dans "tuto MP3" il y a toutes les explications ...
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre