En attendant le matériel (carte son - micro - programme ordi) pour procéder à des enregistrements un peu plus professionnels, j'ai voulu m'y prendre ici d'une manière vraiment très basique, c.à.d avec une bande son (très médiocre) provenant du programme Band in the Box sur l'ordi, un petit enregistreur Zoom et sans micro (je vis en appart et donc, allons-y mollo...). Après deux ou trois essais avec mon Hohner CX12 et l'insupportable bruit du bouton poussoir, j'ai repris mon Hohner Mellow Tone un peu plus discret, mais avec moins de coffre surtout sans micro. Résultat : pas fameux car trop de bruit de respiration, mais bon, en attendant...
Après mes mp3 de jazz présentés lors de mon inscription, je voulais revenir au répertoire que je pratique finalement le plus : la variété au sens le plus large. Ici, je propose "Saturne" du grand Brassens. Alors, pour que l'harmonica soit le bienvenu dans ce genre de répertoire (avec un thème très court et donc très répétitif, comme par exemple aussi "Supplique pour être enterré à Sète"), on ne peut évidemment pas répéter sept à huit fois le thème en instrumental seul et donc, seule une partie improvisée permet de traverser entièrement ce genre de morceau. Dans mon mp3, il y a d'abord un thème, puis trois fois la grille en impro et un dernier thème final.
Soyez tolérants, je suis un piètre sonorisateur, mais une fois équipé, je promets de peaufiner.
Pour info, pour le rythme, on était ici en 6/8 (1-2-3 - 1-2-3).
Benoît.
Saturne - avec son !
- dany89
- Harmo noir
Re: Saturne - avec son !
Eh bien, non, je n'ai pas le son... le chemin http ne mène à rien (page blanche: NOT FOUND) et il n'y a aucune flèche verte permettant de faire démarrer le son... Revois mes explications précédentes, avec copies d'écran... tu as dû louper quelque chose !
Dany
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- dany89
- Harmo noir
Bon, finalement, en surlignant exactement le lien (et non les balises avec), j'ai réussi à t'entendre !!!... C'est une très bonne interprétation, et tu es particulièrement doué pour l'impro,qui évite répétition et lassitude... surtout avec le style Brassens !!! Il est en effet dommage que ton pb. ne soit pas terrible et ne mette pas ton jeu en valeur... mais trouver des pb. de Brassens, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, non ???...
En tout cas, je suis contente d'avoir réussi à t'entendre avant de "fermer boutique" pour un mois...
Bonne continuation et amitiés,
Dany
En tout cas, je suis contente d'avoir réussi à t'entendre avant de "fermer boutique" pour un mois...
Bonne continuation et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Je viens de rectifier. Sur la balise de fin, il manquait la barre oblique.
Pour ta prestation, c'est très bon mais vivement que tu ais le matériel adéquat car le PB est trop faible et ne soutient pas asses l'harmo.
Pour l'harmo, y'a pas à dire, tu maîtrises. Bravo.
Pour ta prestation, c'est très bon mais vivement que tu ais le matériel adéquat car le PB est trop faible et ne soutient pas asses l'harmo.
Pour l'harmo, y'a pas à dire, tu maîtrises. Bravo.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- André
- Harmo noir
Très agréable à écouter.
Moi qui aime particulièrement Brassens, je suis gâté !
Avec un accompagnement à la hauteur, ce sera un régal !
André
Moi qui aime particulièrement Brassens, je suis gâté !

Avec un accompagnement à la hauteur, ce sera un régal !
André
- geo21320
- Harmo noir
Whaaoouu !! Tu assures !!
C'est pas une des plus connue de BRASSENS ..
Dommage la bande son n'est pas à la hauteur de ton interprétation ...
Chapeau , elle n'est pas facile , tu t'en sort haut la main ..BRAVO .. Bravo !!..
Bonne soirée.. Amitiés ... GEO ...
C'est pas une des plus connue de BRASSENS ..
Dommage la bande son n'est pas à la hauteur de ton interprétation ...
Chapeau , elle n'est pas facile , tu t'en sort haut la main ..BRAVO .. Bravo !!..
Bonne soirée.. Amitiés ... GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- majoki
- Harmo noir
Tu t'en sorts super bien ! Wouaw !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- Monique Benevent
- Harmo vert
bravo ....moi aussi j'adore Brassens
Donc n'hesites pas à nous faire de belles impro sur les chansons de Brassens....c'est génial
Donc n'hesites pas à nous faire de belles impro sur les chansons de Brassens....c'est génial
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
- Jérôme
- Harmo noir
Super maîtrise de l'harmo.