Yesterday (again...)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Benoît

Yesterday (again...)

Message par Benoît »

Revoici donc « Yesterday » beaucoup plus tôt que je ne le pensais, mais vu les remarques formulées à propos de la version de Geo, je voulais immédiatement illustrer la nécessité de bien mettre certaines notes au fond du temps (là où le pied vient battre le sol). Dans la version Geo, il y avait 2 mesures de 4 temps dans l'intro et il fallait commencer sur le 9ème temps (Sol Fa Fa - avec le Sol en plein sur le 9ème temps).
Dans ma version, j'ai doublé l'intro = 4 mesures de 4 temps (soit 16 temps). Le Sol vient donc sur le 17ème.

Alors, c’est le genre de morceau où la mélodie est tellement forte, qu’elle en devient presque incontournable. Dès lors, une très petite impro cette fois, sans plus, tant il est presque impossible de contourner valablement cette puissante mélodie.
D’ailleurs, l’original est très court aussi, preuve qu'après deux exposés, cela suffit amplement, la mélodie est dans l’oreille, il n’en faut (surtout) pas plus ! On a compris...
Benoît.

dany89
Harmo noir

Re: Yesterday (again...)

Message par dany89 »

Toujours aussi parfait, et je ne vois pas vraiment comment tu peux faire mieux ???...
Comment veux-tu que des petits amateurs comme la plupart d'entre nous, ici au forum, puissent rivaliser avec un musicien confirmé comme toi ???...
Je sais, il ne s'agit pas vraiment de "rivaliser" entre nous, mais quand même, tu nous donnes des complexes... :oups:
Même si certains connaissent bien le solfège et respectent bien le tempo, il semble difficile de parvenir à ton aisance naturelle... Combien de fois répètes-tu un morceau avant de l'enregistrer ???... Tu vas nous dire que ça dépend de sa longueur et surtout de sa difficulté, mais bon...
En tout cas, un grand merci pour tes conseils et cours de solfège, même si pour ma part, j'éprouve quelque peine à les assimiler...
J'ai commencé tout ça trop tard et maintenant, j'ai la tête dure :quelcon: Bof...
Continue toujours à nous enchanter les oreilles, on ne s'en lasse pas !!!...
Amitiés et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Re: Yesterday (again...)

Message par geo21320 »

Bonsoir Benoit .
Très bonne interprétation , bravo,bravo ..
Merci pour le partage ...
Bonne soirée ...Amitiés ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre