Incontournable chanson de Vera Lynn, liée à la bataille d’Angleterre dont les aviateurs de la RAF en ont fait une de leur favorite…une référence pour beaucoup de Britanniques.
Plusieurs versions depuis, j’ai choisi une version un poil jazzy…
We'll Meet Again.mp3
(3.49 Mio) Téléchargé 30 fois
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
C'est un bel essai. Au demeurant très entraînant.
Par leur production un peu "instable", les altérations révèlent les notes qui les ont nécessitées et toute la difficulté de leur exécution.
De plus, on observe, vers le milieu du morceau, la tentative de réaliser quelques variations sur le thème.
Avis aux diatonistes amateurs ou débutants pour relever le défit (heureusement pour moi, je n'en suis pas un...)
Bravo Gilbert, il fallait le faire.
On a tous assisté à la progression de Gilbert, assez rapide finalement si l’on prend en compte qu’il est parti de zéro.
Vous allez me dire : "comme tout le monde", me direz-vous, ok, mais pour ce qui le concerne, le départ est tout de même assez récent.
Cette fois, il a voulu sortir d'une reproduction pure et simple d’un thème (AABA = 4 x 8 mesures) pour nous proposer une impro sur AAB
et terminer par une reprise telle quelle du thème sur le dernier A.
Il est vrai que pour ce genre de ballade jazz, chantée à l’origine, il est toujours souhaitable qu’une reprise en instrumental
le soit avec l’une ou l'autre variation.
Que Gilbert en soit désormais capable, prouve qu’il persévère avec application et surtout ... efficacité !