Le père prodigue...
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Le père prodigue...
Comme en ce moment je bataille avec cette valse au tempo de 204, je vous poste une zic que j'ai enregistré il y a un moment.
Le père prodigue de Georges Chelon et petite fierté personnelle, il a vu et écouté ma prestation...
:zazapat
Le père prodigue de Georges Chelon et petite fierté personnelle, il a vu et écouté ma prestation...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Frandur
- Harmo noir
Re: Le père prodigue...
Bravo Patrice pour ce père prodigue que tu interprètes avec une réelle sensibilité ! :108 :108 :108
La tonalité de Do mineur renforce également beaucoup le caractère de cette chanson pleine de regrets. :105
La tonalité de Do mineur renforce également beaucoup le caractère de cette chanson pleine de regrets. :105
- dany89
- Harmo noir
Très jolie chanson, que je ne connaissais pas du tout !!! je sais que je perds parfois la mémoire, mais tout de même quand j'entends une mélodie, elle me reste en tête, même si je ne retiens ni le titre ni aucune parole... Merci pour cette nouvelle découverte, toujours très bien interprétée... :113 :113 :113
Dis donc, ta valse ???... me fait penser soit à "Janine" (d'Albert Raisner), soit à "Indifférence"... mais sûrement il y en a bien d'autres, aussi difficiles et rapides !
Dany.
Dis donc, ta valse ???... me fait penser soit à "Janine" (d'Albert Raisner), soit à "Indifférence"... mais sûrement il y en a bien d'autres, aussi difficiles et rapides !
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
Janine, j'ai déjà joué, à l'oreille et il faudrait que je la retravaille car depuis j'ai eu la partition et je me suis aperçu qu'il y avait de grossières erreurs...
Je te mets la vidéo qui date de début 2011...
Effectivement indifférence ne m'y laisse pas du tout c'est pour cela que je suis entrain de m'acharner dessus...
Je te mets la vidéo qui date de début 2011...
Effectivement indifférence ne m'y laisse pas du tout c'est pour cela que je suis entrain de m'acharner dessus...
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Eh alors,même si tu as fais quelques erreurs (je ne sais pas lesquelles ?), je trouve déjà ce résultat formidable... j'ai aussi la partition, mais je ne l'essaye pas, c'est bien trop compliqué et rapide pour mon petit niveau...
J'ai aussi l'interprétation par le trio Raisner lui-même, sur un très vieux microsillon 33 t. des années 50, enregistré au cours d'un concert que le trio avait donné en salle Pleyel, à Paris. J'ai toujours adoré cette valse, mon père aussi (pas plus capable que moi de la jouer), il était toujours scotché à son écoute...
Quant à "indifférence" j'ai une version à la guitare manouche excellente, et je crois donc avoir bien deviné quel est ton sujet de préoccupation en ce moment... Bon courage pour parvenir au résultat final !!!... mais tu n'en manques pas... j'ai hâte de t'entendre !!!...
Bonne soirée et bises,
Dany... qui espère ne pas se réveiller les pieds dans l'eau pour petit-déjeuner demain matin !
J'ai aussi l'interprétation par le trio Raisner lui-même, sur un très vieux microsillon 33 t. des années 50, enregistré au cours d'un concert que le trio avait donné en salle Pleyel, à Paris. J'ai toujours adoré cette valse, mon père aussi (pas plus capable que moi de la jouer), il était toujours scotché à son écoute...
Quant à "indifférence" j'ai une version à la guitare manouche excellente, et je crois donc avoir bien deviné quel est ton sujet de préoccupation en ce moment... Bon courage pour parvenir au résultat final !!!... mais tu n'en manques pas... j'ai hâte de t'entendre !!!...
Bonne soirée et bises,
Dany... qui espère ne pas se réveiller les pieds dans l'eau pour petit-déjeuner demain matin !
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 PATRICE très belle redif. Si en plus Georges Chelon la visionné et écouté , c'est que du plaisir pour toi ...
Bonne soirée ...Amitié ..GEO ..
Bonne soirée ...Amitié ..GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
Superbe mélodie de Chelon (grand artiste très discret) que tu interprètes à merveille comme d'habitude.J'aime beaucoup toutes ces mélodies mélancoliques qui nous demandent un plus dans le jeu pour exprimer les mots que l'harmo ne peut communiquer.Celle là doit être assez ardue.
- Zazapat
Elle est asses difficile car tous les passages sont différents. Après, c'est une chanson à texte mais comme quand je l'écoute elle me prends les trippes, je n'ai plus qu'a me laisser aller avec l'harmo...
Merci pour vos commentaires et si vous voulez le PB, n'hésitez pas...
Merci pour vos commentaires et si vous voulez le PB, n'hésitez pas...
Zazapat
Je viens de la réécouter c'est vraiment très beau et on sent vraiment qu'elle te prend au tripes.Si je peux me permettre de faire une petite remarque au Maître .J'ai appris sur le forum ce que voulait dire le mot "legato". Comme Mr Jourdain avec la prose j'ai toujours joué et très certainement abusé de ce légato,mais c'est ma façon de jouer depuis toujours.Par contre Patrice ,si tu pouvais en glisser un peu à certains endroits je pense que ta sensibilité serait amplifiée et le morceau au lieu d'être superbe deviendrait sublime.Cela n'est que mon modeste point de vue,mais encore bravo.J'aimerais bien la jouer mais ce qui me fait un peu peur c'est le calage sur la bande son.Aurais tu par hasard une tablature?
Encore bravo Patrice
Amitiés
JL
Encore bravo Patrice
Amitiés
JL
- Zazapat
Ni tablature ni partition, j'ai joué à l'oreille... Pour ce qui est du legato, avant de d'enregistrer une musique, je m'entraine toujours sur la version originale et j'essais de m'y approcher au plus prés avec mon harmonica. C'est ma façon à moi d'interpréter une musique. C'est pour cela aussi que je joue toujours dans la tonalité d'origine. Toujours au plus prêt de l'original.
Zazapat
Ok Patrice c'est très certainement la seule façon d'être le plus fidèle à la version originale mais pour ma part je pense que pour certaines chansons, retranscrire le phrasé du texte(aussi beau soit il) en musique ne va pas forcément dans le bon sens par rapport au rendu musical.tout ça est bien sûr une question de nuances et c'est aussi ce qui rend personnelle une interprétation.Ne prend surtout pas ce que je dis pour une critique,ce n'est qu'un ressenti de ma part très modeste par rapport au niveau de tes interprétations.Je suis preneur pour le pb car tu m'as vraiment donné envie " d'essayer" de l'interpréter. J'ai vu sur version karaoké un pb de "ne me quitte pas" qui est très bien fait.A mon avis tu as du la jouer, as tu ce pb? si tu n'as pas celui ci je me le prendrai sur version karaoké.
Amitiés
Amitiés
- phyllitis
- Harmo noir
Le jeu légato,Le non legato, le staccato voir le staccatissimo sont des indications de jeu sur les partitions...certains morceaux sont particulièrement dénaturés sans eux évidement; quand ils deviennent un peu systématiques comme parfois ici;ils deviennent une partie intégrante de la "signature"du musicien (qui n'est pas constituée que de cela bien sûr).C'est en effet aussi à mon avis l'une des petites "faiblesses" du jeu de Patrice,ce qui fait aussi son charme peut être et fait que l'on peut le reconnaitre aisément.
Merci pour cette remarque intéressante Jean-Louis et Patrice!
:105 Phyll.
Merci pour cette remarque intéressante Jean-Louis et Patrice!
:105 Phyll.
- Zazapat
Merci Phyll, c'est tout à fait ça. C'est une question d'interprétation...
Pour le PB, je vois ça un peu plus tard c'est l'heure de partir pour Champcueil...
Pour ne me quitte pas c'est ici : http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... pas#p31274
Pour le PB, je vois ça un peu plus tard c'est l'heure de partir pour Champcueil...
Pour ne me quitte pas c'est ici : http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... pas#p31274
Zazapat