Essai : Blowing in the wind...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Essai : Blowing in the wind...

Message par dany89 »

Un peu découragée par mes nouveaux essais de musique classique, sur des morceaux pourtant appris par coeur l'an dernier, mais dont j'ai oublié plus que la moitié faute de les avoir répétés souvent, je me suis remise au diato aujourd'hui avec un air qui me trottait dans la tête la nuit dernière, et m'a empêchée de dormir pendant deux heures... cette chanson des années 60 a été composée, je crois, par John Lennon, et chantée par Joan Baez et Marie Laforêt (en version française pour celle-ci) - ce n'est qu'un essai "vite fait sur le gaz", sur un accompagnement de guitares trouvé sur Youtube, transposé en La pour mon diato :

Vous me direz ce que vous en pensez ???... sûrement pas grand-chose, car c'est un peu répétitif, et je ne sais pas encore improviser de belles variations...
Je vous en souhaite cependant une bonne écoute,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Michel Harmand
Harmo vert

Re: Essai : Blowing in the wind...

Message par Michel Harmand »

Bien Dany!!J'aime et je saute dessus;Diato en la.cela fait 15 jours que je me bat avec du Jean Ferrat au chroma ; Amitiés Michel
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Michel, contente que ça te plaise... petite question : c'est quelle chanson, ton Jean Ferrat ???
Amitiés,
Dany
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .. :108 :108 :108 Pour ta prestation c'est pas mal du tout .
Pour la composition , de ce morceau , ce n'est pas JOHN LENNON mais BOB DYLAN , un disque sorti en mai1963...
Amitié ..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Sans oublier Richard Antony avec "Ecoute dans le vent"...
Bravo Dany :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah bon, je me suis trompée d'auteur... mais ce n'est pas bien grave... seul le résultat compte ! et je suis contente que ça vous ait plu, Geo et Patrice !!! Demain, je vais essayer d'enregistrer "Ramona" sur le pb. au rythme de boléro utilisé par Harmonanard... j'ai déjà répété, mais ça n'est pas encore au point !... ça marche bien avec le diato, mais ce serait moins répétitif avec le chrom, on peut faire des variations d'octaves et pas avec le diato...
A demain, donc, et bonne fin de soirée à tous,
Amicalement,
Dany
Dany.
Michel Harmand
Harmo vert

Message par Michel Harmand »

Bonjour Dany;pour ce qui est du Jean Ferrat!!!Aimer a perdre la raison!;et Que la montagne est Belle! C'est des Papy et Mamie qui mon demandés a la Maison de Retraite ou je leurs ferait une prestation début septembre.PS Pourrait tu me mettre la pb en la de Blowing in the wind dans la rubrique adéquate ; Merci Michel le Sanglier des Ardennes;Amitiés A tous
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

A Michel : de Jean Ferrat, j'ai déjà joué "la Montagne", mais je n'ai jamais essayé "aimer à perdre la raison"... très jolie chanson, je vais la rechercher sur Youtube et voir si je parviens à la jouer... Dans cinq minutes, je te mets le pb. en La de "Blowing..." dans la rubrique adéquate - il me faut juste le temps de le transférer sur ma page web.
Bonne journée à toi et à tous,
Dany
Dany.
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

:108 :108 :108 Dany,c'est vrai que c'est un peu répétitif d'ou l'intérrêt de le jouer au chromat. ou tu pourras le jouer sur les basses et les aigues
Amitiés,Bernard
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Bernard, je suis d'accord avec toi... mais comme ça "coulait tout seul" sur le diato, et que c'est un joujou un peu neuf pour moi, j'ai voulu m'exercer avec, après tout, il faut bien que je m'en serve, puisque je viens de l'acheter il y a peu de temps... Je rejouerai ça plus tard sur le chrom'... Je veux aussi essayer de sortir "Ramona", sur un pb. à toi (trouvé ici), mais je n'ai pas trop de temps aujourd'hui : je viens encore de passer ma matinée à faire de la confiture de mirabelles - hier soir, c'était de la gelée de mûres - et cet après-midi, ce sera de la poire... les pommes (en compote) attendront un jour meilleur, elles peuvent se garder plus facilement - voilà ce que c'est d'avoir un verger... il faut en profiter quand ça donne !!!... et quand les fruits sont abîmés par la pluie, ils n'attendent pas trop longtemps qu'on s'occupe d'eux...
Bonne journée à tous et toutes et à +
Dany
Dany.
Répondre