Frou-frou, version rectifiée

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Frou-frou, version rectifiée

Message par dany89 »

Voici la version rectifiée de Frou-frou, où je n'ai modifié que les couplets, pas les refrains, sauf celui de la fin que j'ai terminé par une note basse, conformément à l'interprétation de Berthe Sylva que je suis allée écouter sur Youtube... Merci à François pour son petit modèle, qui m'a bien aidé, puisqu'il est dans la même tonalité que ma version...

http://danyjou.pagesperso-orange.fr/frou_frou.mp3

Même si cette version est encore imparfaite, je ne la referai pas... c'était seulement pour m'amuser, et ça s'est transformé en véritable boulot... pfff... moi qui suis paresseuse... :109 :109 :109
Bonne nuit à tous-toutes,
Dany :105

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Frandur
Harmo noir

Re: Frou-frou, version rectifiée

Message par Frandur »

Bonsoir Dany, cette fois-ci tout est juste et tout bon avec un calage au poil. Bravo! :108 :108 :108
:105
jlcharton

Message par jlcharton »

Bravo Dany.On te sent en forme en ce moment.Très bien interprété.Bien calé sur la bande son et ton jeu est clair.Que demande le peuple?
Bises
JL
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 DANY !!
Voila, c'est exactement ça :102 :102
Bien calé sur la bande son ... :-D :-D
Un très bon son d'harmonica , tous contribues à faire une magnifique interprétation ....
Amitié ...Bises ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bravo Dany voilà un frou frou bien enlevé :lol: :lol: :lol: et on sent que tu t'es bien amusée.
Comme quoi il y a des interprétations que l'on réussit mieux que d'autres.
Amitiés :108 Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour à tous et merci à Francis, Geo, Jean-Louis et François pour vos compliments... qui font toujours plaisir !
Me caler sur un rythme de valse ne m'a jamais posé de problème particulier, contrairement au reste... c'est si bien cadencé qu'on est obligé de suivre !!!
Et puis, comme je vous l'avais dit, à part les notes tout à fait fausses parce que je ne connaissais pas bien la mélodie (et encore moins les paroles), il y a très longtemps que je savais déjà jouer ce morceau sans aucun accompagnement, et je n'ai donc eu aucun problème à me souvenir de l'ensemble et du rythme... ça aide, même si on prend des automatismes un peu faux qu'il faut corriger après...
Je vous souhaite un bon dimanche à tous !
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci à Geo pour la "Zic à l'honneur" de ce morceau... je ne l'avais pas vu avant !!!...
Je referai plus tard le Concerto de St-Preux, quand j'aurai reçu le pb. fait par Franz (toujours en cours d'élaboration, selon ses dernières nouvelles d'hier...)
A +
Dany.
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour Dany, pas grand chose à rajouter et je rejoins l' avis de nos amis sur la qualité de ta prestation qui est excellente, je connais très bien cette chanson que j' avais postée en juin dernier sauf que je l' avais jouée avec un pb piano différent du tien. Voilà je te souhaite une bonne journée. Amitiés Jean-Pierre.
André
Harmo noir

Message par André »

Très bonne interprétation ,Dany !

Tu joues ce morceau avec aisance. Du beau travail ! :108

Bien amicalement,

André :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Jean-Pierre et André, je suis contente que ce petit air ancien vous ait plu...
Depuis deux jours, je me suis escrimée sur une chanson de Jacques Brel, d'un tout autre style : "le plat pays" - mais je n'en suis pas satisfaite et ne vous le posterai donc pas... du moins pas tout de suite... Malgré son apparence répétitive, ce morceau cache de sacrés pièges, chaque strophe étant légèrement différente de la précédente... Je laisse tomber pour le moment et j'y reviendrai plus tard...
Bon début de semaine à tous,
Dany.
Répondre