L'estaca (Le pieu)
- Zazapat
- Fondateur administrateur
L'estaca (Le pieu)
Je voudrais partager avec vous les avancés de cette chanson basque coté espagnol, chanson révolutionnaire d'une époque pas si lointaine.
Comme pratiquement toutes les chansons basques, impossible de trouver des bandes son. Donc j'en ai parlé à Daniel, le guitariste du duo "Guit'Harmo" dont je suis le deuxième larron et rendez-vous fut pris pour aujourd'hui.
13h15, arrivée de Daniel à la maison. Le temps de s'installer, je lui fais écouter la version française, "Le Pieu" chantée par Marc Robine et après 3 passages il me dit c'est bon, on y va. Je dois préciser que Daniel à l'oreille absolue, il devine les tonalités à l'oreille après quelques mesures et ici c'est du La mineur.
Après quelques essais, voici ca que ça donne au bout du quatrième :
Daniel devant partir asses tôt, fin de la séance vers 15 heure mais rendez-vous est pris pour jeudi car sa partie guitare ne le satisfait pas...
Suite au prochain numéro.
:zazapat
Comme pratiquement toutes les chansons basques, impossible de trouver des bandes son. Donc j'en ai parlé à Daniel, le guitariste du duo "Guit'Harmo" dont je suis le deuxième larron et rendez-vous fut pris pour aujourd'hui.
13h15, arrivée de Daniel à la maison. Le temps de s'installer, je lui fais écouter la version française, "Le Pieu" chantée par Marc Robine et après 3 passages il me dit c'est bon, on y va. Je dois préciser que Daniel à l'oreille absolue, il devine les tonalités à l'oreille après quelques mesures et ici c'est du La mineur.
Après quelques essais, voici ca que ça donne au bout du quatrième :
Daniel devant partir asses tôt, fin de la séance vers 15 heure mais rendez-vous est pris pour jeudi car sa partie guitare ne le satisfait pas...
Suite au prochain numéro.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Re: L'estaca (Le pieu)
Formidable, ce duo harmo-guitare pour cette chanson qui sort de l'ordinaire... un grand merci pour cette belle découverte !!!
En effet, quelques accords de guitare "grincent" à l'oreille, mais je crois que c'est plutôt une question de réglage du micro, ou bien la guitare en était-elle trop près, je ne sais pas... mais si ton guitariste Daniel a trouvé lui-même l'accompagnement adéquat juste après 3 écoutes de la chanson, eh bien, c'est un sacré musicien, je lui tire mon chapeau !!!... et bravo à toi, Patrice, pour ton jeu excellent, comme toujours !!!...
J'attends la nouvelle mouture avec impatience... :113 :113 :113 :113 :113
Bises,
Dany
En effet, quelques accords de guitare "grincent" à l'oreille, mais je crois que c'est plutôt une question de réglage du micro, ou bien la guitare en était-elle trop près, je ne sais pas... mais si ton guitariste Daniel a trouvé lui-même l'accompagnement adéquat juste après 3 écoutes de la chanson, eh bien, c'est un sacré musicien, je lui tire mon chapeau !!!... et bravo à toi, Patrice, pour ton jeu excellent, comme toujours !!!...
J'attends la nouvelle mouture avec impatience... :113 :113 :113 :113 :113
Bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
WAAOOOUUU !!! Voila une chose quelle est belle , très bon accompagnement de DANIEL , quand à la partie harmo , c'est du miel à écouter , tout en douceur et émotion :102 :102 :102 :102 :102
J'attend avec impatience la prochaine mouture ... Bonne soirée ...Amitié ...GEO ... :105
J'attend avec impatience la prochaine mouture ... Bonne soirée ...Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Brigitte
- Harmo noir
Trés trés trés joli :102 :102 :102 :102 :102, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup
- diachro13
- Harmo noir
Patrice voici un morceau que je ne connais pas du tout mais dont l'air que tu joues très bien a dû motiver Daniel car son accompagnement dans la foulée est exemplaire et tu lui diras BRAVO de ma part.
Les petites cordes de sa guitare s'en trouveront réconfortées la prochaine fois.
L'ensemble est très agréable à l'écoute.
Amitiés :100 Francis
Les petites cordes de sa guitare s'en trouveront réconfortées la prochaine fois.
L'ensemble est très agréable à l'écoute.
Amitiés :100 Francis
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Eh bien voici un très joli duo guitare-harmo parfaitement exécuté par deux musiciens pros, c'est très agréable à écouter et totalement différent des bandes son habituelles, c'est de la vraie musique en "live" et un grand bravo à vous deux. :102 :102 :102 Jean-Pierre.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Patrice,
Un peu mélancolique cette petite valse qui entête après quelques tourbillons. (pas pu résister à t'accompagner sur le troisième tour de piste!).
Comme d'hab., c'est très bien enlevé sur vrai accompagnement. :108 :108 :108
:105
Un peu mélancolique cette petite valse qui entête après quelques tourbillons. (pas pu résister à t'accompagner sur le troisième tour de piste!).
Comme d'hab., c'est très bien enlevé sur vrai accompagnement. :108 :108 :108
:105
- harmonanard
- Harmo noir
:108 :108 :108 Patrice et Daniel,c'est très jolie,mais inconnu en ce qui me concerne
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard
- André
- Harmo noir
Pour avoir essayé cet été de jouer en duo avec un beau-frère guitariste dans l'intention de poster une prestation remise à plus tard en raison d'infimes décalages, je me rends compte de la difficulté !
Patrice et Daniel, je n'en apprécie que davantage votre interprétation. Selon moi, tout est parfait! :102
J'aime beaucoup le petit côté mélancolique de cette mélodie ! :108 :108 :108
Amicalement,
André :105
Patrice et Daniel, je n'en apprécie que davantage votre interprétation. Selon moi, tout est parfait! :102
J'aime beaucoup le petit côté mélancolique de cette mélodie ! :108 :108 :108
Amicalement,
André :105
- Zazapat
Et voici la deuxième mouture de l'Estaca avec Daniel :
Prochaine étape, élaboration d'une bande son (Quand je suis en solo) avec une deuxième voix guitare...
Prochaine étape, élaboration d'une bande son (Quand je suis en solo) avec une deuxième voix guitare...
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
La perfection même... on se laisse bercer... tout autre commentaire serait superflu !!! :100 :101
Dany :105
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 :108 :108 C'est vraiment impeccable :101 :101 :101
Merci PATRICE et DANIEL pour ce moment de pure bonheur ...Amitié ...GEO ... :105
PS : J'espère l'entendre samedi à CHAMPCUEIL ...
Merci PATRICE et DANIEL pour ce moment de pure bonheur ...Amitié ...GEO ... :105
PS : J'espère l'entendre samedi à CHAMPCUEIL ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Michel Harmand
- Harmo vert
Bonjour Patrice;Super a écouter le duo harmo et guitare :108 :108 :108 Travaillez vous sur Partition ? de toute façon J'aime;Amitiés Michel
- Zazapat
Daniel a l'oreille absolue et pour ma part la mélodie est simple, nous travaillons sans partition.
Merci pour vos commentaires et heureux que ça vous plaise.
Merci pour vos commentaires et heureux que ça vous plaise.
Zazapat