Essai 1 : le Parrain

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Essai 1 : le Parrain

Message par dany89 »

Bonjour à tous et toutes !
En ce dimanche pluvieux et grisâtre, une petite note de nostalgie avec ce "Parrain" qui reste à perfectionner... comme d'hab', j'ai eu du mal avec le pb. (trouvé ici, car l'autre que j'ai essayé sur Youtube était beaucoup trop imprécis pour moi...) - A vous de juger :

Peu de temps en ce moment pour m'entraîner... trop de problèmes divers à régler... je referai un autre essai plus tard !!!
Bonne écoute tout de même,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Re: Essai 1 : le Parrain

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :108 DANY pour un essai c'est pas ci mal que ça , il faut encore le peaufiner , pour que ce soit parfait ...
Bon courage pour la suite ...Amitié ...Bises ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Message par gigi54 »

bonjour Dany il ne te faudra pas beaucoup travailler pour arriver a une interprétation correcte, ton essai et déjà transformé
quelques petits accrochages a revoir du a mon avis a un peu d’hésitation
j'attend la prochaine version

Gilbert Bises :202:
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci Geo et Gigi, c'est vrai qu'il y a encore quelques hésitations, j'en suis bien consciente, et c'est pourquoi j'ai baptisé ça "essai 1"...
Il faudra surtout que je le répète plus longtemps...
Depuis hier, pas pu faire grand-chose, entre l'oncle hospitalisé vendredi, et cet après-midi le beau-père, 91 ans, qui est tombé sur le bord de la route en allant voir son frère, et s'est fait mal partout (sans rien se casser, heureusement), c'est un peu la panique à bord...
J'espère que la semaine va être plus calme que ce week-end !!!!!
Bonne fin de soirée,
Dany
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Ouaou Dany !!! Tu t'es attaqué à un gros morceau et je sais de quoi je parle car c'est sur un de mes PB que tu joues. Un gros morceau car il est en trois tonalités, Mib, Mi et Fa et je peux te dire que tu n'es pas loin de l'apprivoiser. Il ne manque plus qu'un peu de fluidité dans les liaisons de notes.

Dany, tu m'as surpris et j'en suis très heureux :108 :108 :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Trois tonalités ??? ah bon, je pensais qu'il n'y en avait que deux... mais bon, je suis encore très loin de me montrer experte dans ce genre d'appréciation...
Contente que tu trouves mon essai pas trop mauvais... ça me fait même très plaisir, car je pense que je parviendrai à le maîtriser un peu mieux, dès que j'aurai le temps de m'entraîner un peu plus sérieusement - ce qui n'est pas le cas pour le moment - Alors, à bientôt !!! (j'espère)
Amitiés et bises,
Dany
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Chapeau Dany.
Voilà un morceau que j'ai entrepris maintes fois sans en voir le bout du tunnel :oops: et qu'il me ferait plaisir de jouer aussi bien que toi.
Alors bravo car la mélodie est bien respectée dans ses tonalités et très agréable à l'écoute que j'ai réussie à focaliser dans ma tête en passant le Pb en second plan à cause d'un petit décalage. (C'est à cause du Pb :lol: )
Comme il ne s'agit que d'un essai tu n'auras pas de mal à prendre de l'assurance puisque la ligne mélodique est acquise.
J'adore cette musique et je te félicite car je suis frustré de ne pouvoir la jouer comme Patrice l'a fait.
Il me tarde d'écouter ta prochaine version.

Amitiés :113 Francis

Ps: Pour ceux qui voudraient s'y frotter au diatonique (s) jeter une oreille sur Christelle BERTHON...
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Un grand merci pour ton message sympa, Francis, qui me fait très plaisir... Comme je l'ai dit, j'ai eu quelques difficultés à coller au pb. et si je n'ai pas la fluidité voulue, c'est aussi parce que j'ai quelques notes qui "collent'" par-ci par-là... Vivement que je puisse m'acheter un choma vraiment neuf !!!...(le mois prochain, sûrement...), car même si les deux que j'ai sont bien révisés, ils sont quand même très "âgés" et on ne peut leur demander l'impossible... En compensation, j'ai la chance d'avoir une "bonne" oreille et j'ai écrit la tablature du Parrain sans partition, juste en écoutant le trio Harmonic's sur son site... (je l'ai enregistré) -
c'est Geo qui m'a donné l'adresse au sujet d'un micro spécial harmonica... http://deferry.free.fr/
Toutes mes amitiés,
Dany
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Hi hi Dany tu as dit "le mois prochain surement..." c'est papa Noël...? :258:
Bravo pour ta recopie d'oreille de la tablature :102
Amitiés Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

cerf-noël.gif
cerf-noël.gif (12.69 Kio) Consulté 1561 fois
Papa Noël ???... je l'espère bien... je ne sais pas encore quel modèle choisir, peut-être un super 64... je ne sais pas.
J'ai encore le temps de réfléchir...
Dany :105
Dany.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Après réflexion, je ne comprends pas bien, Francis, ce qui te gêne dans le jeu du Parrain ???... toi tu réussis très bien à jouer "my way" (comme d'habitude) que moi, je ne parviens pas non plus à jouer, alors que je connais pourtant cette mélodie pour l'avoir jouée auparavant (il y a longtemps) sur un synthé !!!... mais là, rien à faire, je ne parviens pas à me repérer sur le pb... Je crois avoir pris celui trouvé sur ce fofo... je devrais peut-être en chercher un autre, je ne me rappelle plus bien ce que j'ai cherché ou non... je crois que je me disperse trop !... Bon, affaire à suivre...
Bises,
Dany :105
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Dany oui çà fait pas mal de temps que j'ai mis le parrain de côté et peut-être qu'un jour meilleur pour moi je le ressortirai de derrière les fagots. Et peut-être aussi que je le jouerai mieux en laissant le temps au temps et en reprenant tout à zéro. Mais quand c'est mal barré :oops:

Amitiés Francis
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Au fait pour My Way je viens de le refaire encore une fois sur un nouveau Pb que je viens de découvrir et qui me rappelle le côté instrumental de l'orchestre avec lequel j'ai participé à la fête de la musique, et que je préfère aux autres. Je crois que je resterai sur celui là maintenant.

Francis
André
Harmo noir

Message par André »

Bien, bien, Dany ! :108 :108 :108

Cette mélodie est remplie de pièges que tu as évités magistralement ! :102

De retour sur le forum après quelques jours d'absence, j'ai été très heureux de t'entendre jouer cet air !

Toutes mes amitiés,

André :105
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

@ André : merci pour ton commentaire enthousiaste, ça fait toujours plaisir... avec cet essai, je ne croyais franchement pas avoir autant de succès !!! Je vais quand même essayer de le refaire un peu mieux cette semaine...

@ Francis : et où as-tu déniché ce nouveau pb, si ce n'est pas indiscret ??? j'ai réécouté celui que j'avais, qui ne m'inspire pas plus qu'avant... :104

Bises à vous deux et bonne soirée,
Dany
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Dany je serai bien incapable de me rappeler d'où il vient, je pense que c'était pendant l'été que je l'ai enregistré quand je ne pouvais pas jouer ? et je crois que j'ai joué dessus et enregistré cette version la semaine passée en me demandant si je ne pouvais pas faire un peu mieux avec l'harmo ?
C'est un peu mon morceau fétiche (ma première prestation à Champcueil) que j'ai travaillé pendant des heures et des jours après mon accident de la route en 2011 surtout pour retenir de mémoire toute la partie impro.
Francis
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah bon, eh bien, tant pis, je vais faire d'autres recherches sur Youtube, ce serait bien le diable si je ne trouve pas chaussure à mon pied...
Je ne savais pas que tu avais eu un accident de la route en 2001 !!! c'est vrai que dans ce cas, la musique aide beaucoup à s'en sortir...
Bon courage pour la reprise du Parrain, quand tu t'en sentiras l'envie ...
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais quand je commence un morceau et que je ne me sens pas vraiment l'envie d'aller jusqu'au bout, je laisse tomber et j'essaye autre chose...
Bisous,
Dany
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Dany je vais voir, si j'ai un moment aujourd'hui, pour revoir mon Pb et l'harmo car je ne suis pas encore satisfait à 100% de ma prestation et peut-être que je posterai le tout "comme d'habitude".
Bonne journée
Amitiés :105 Francis
Répondre