Bonsoir à tous !
Comme annoncé la semaine dernière, voici une nouvelle interprétation des Feuilles mortes sur un nouveau pb. trouvé chez Deezer, que j'ai dû transposer deux tons plus bas, mais ça ne s'entend pas... Comme j'ai trouvé la même version avec chant, je me suis calée dessus pour adapter mon jeu sur les bonnes mesures, et j'ai ensuite enregistré avec le piano seul (et un petit bout d'orchestre solo), j'espère que cette version vous plaira mieux que l'autre...
Je ne posterai d'ailleurs plus rien pendant un bon moment, car je suis en train de perfectionner d'abord le Largo de Haendel (qui est déjà "presque" parfait, selon mon maître Franz), et aussi de replonger dans les Flots du Danube que j'ai enregistrés en entier une nouvelle fois, un peu mieux que la toute première, mais pas encore assez bien à mon goût... Si ça me dure autant que le Largo.... pfffffou... j'en ai pour un bout de temps de patience et persévérance !!!!!...
Bonne écoute et merci d'avance pour tout commentaire, si toutefois cela vous inspire mieux qu'avant, mais si vous trouvez ça aussi nul, n'hésitez pas à me le dire, je ne me vexe pas !!!...
Amitiés à tous et toutes,
Dany
Toujours joué sur mon super64 Hohner en C, évidemment !...
Les feuilles mortes - version 2
- dany89
- Harmo noir
- geo21320
- Harmo noir
Re: Les feuilles mortes - version 2
Bonsoir DANY ..
C'est nettement mieux ....Bravo avec encore un petit entrainement , ce sera nickel ...
Bonne soirée ...Amitié ...Bises ...GEO ...
C'est nettement mieux ....Bravo avec encore un petit entrainement , ce sera nickel ...
Bonne soirée ...Amitié ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Dany,
Tu persistes à croire que les transpositions améliorent les morceaux composés pour une tessiture
précise , souvent sans comparaison préalable avec d'autres interprétations...
Je suis convaincu que non, hélas, il faut bien se concentrer pendant l'écoute au casque et l'on entend
parfaitement le "doublage grésillant" généré par la modification de la hauteur !
D'autre part l'harmonica 16 trous en C permet de jouer dans toutes les tonalités, alors ?...
Pas de panique, rien ne presse, joues moi ça calmos, calmos
Quel gâchis de ne pas profiter de ton savoir-faire pour construire une super-prestation, hein ?
Nanard d'Alsace
Tu persistes à croire que les transpositions améliorent les morceaux composés pour une tessiture
précise , souvent sans comparaison préalable avec d'autres interprétations...
Je suis convaincu que non, hélas, il faut bien se concentrer pendant l'écoute au casque et l'on entend
parfaitement le "doublage grésillant" généré par la modification de la hauteur !
D'autre part l'harmonica 16 trous en C permet de jouer dans toutes les tonalités, alors ?...
Pas de panique, rien ne presse, joues moi ça calmos, calmos
Quel gâchis de ne pas profiter de ton savoir-faire pour construire une super-prestation, hein ?

Nanard d'Alsace
- dany89
- Harmo noir
C'est une question d'habitude, Bernard ! et mon "savoir-faire" n'est pas si étendu que ça...
Quand on est trop habitué à jouer dans une certaine tonalité (ça fait 35 ans que je joue ce morceau a cappella), il devient très difficile de se défaire des automatismes acquis !!!... Perso, même au casque (dont je suis bien obligée de me servir pour m'enregistrer) je n'ai entendu aucun grésillement particulier, mais il est vrai que je deviens de plus en plus sourde... ce qui ne me rend pas service non plus pour la musique... J'ai RV chez un ORL hospitalier le 23/04, qui va sûrement me proposer une prothèse auditive (en fait, j'y vais pour ça), ça ira peut-être mieux après !!!...
En réalité, j'ai voulu "ratisser" une fois pour toutes ces "Feuilles mortes" pour m'en débarrasser un peu... Comme je l'ai dit, je dois me replonger dans les Flots du Danube, et comme vous l'aurez tous remarqué, il y en a un sacré morceau à avaler... Donc, vous n'allez pas me ré-entendre de si tôt !!!!!... si je ne me noie pas, je vais peut-être refaire surface à la fin du mois...
Mais je viendrai quand même écouter tout le monde pour quelques petites récréations... A +
Amitiés et bises,
Dany
Merci aussi à Geo pour ton écoute... moi aussi, j'ai préféré ce pb. et il m'a été plus facile de "coller" dessus...

En réalité, j'ai voulu "ratisser" une fois pour toutes ces "Feuilles mortes" pour m'en débarrasser un peu... Comme je l'ai dit, je dois me replonger dans les Flots du Danube, et comme vous l'aurez tous remarqué, il y en a un sacré morceau à avaler... Donc, vous n'allez pas me ré-entendre de si tôt !!!!!... si je ne me noie pas, je vais peut-être refaire surface à la fin du mois...

Mais je viendrai quand même écouter tout le monde pour quelques petites récréations... A +
Amitiés et bises,
Dany
Merci aussi à Geo pour ton écoute... moi aussi, j'ai préféré ce pb. et il m'a été plus facile de "coller" dessus...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir Dany, même si tu persistes à vouloir jouer cette chanson en La# mineur, cela ne doit pas t'empêcher de jouer les bonnes notes. Tu fais les mêmes erreurs que précédement dans les deux premiers couplets; pourtant, Il n'y avait pas le feu au lac pour reposter!
Tu as raison, la partition que j'ai postée est incomplète (je m'en excuse), mais celle que notre ami Jocelyn avait postée avant moi, elle est complète; et il te suffit de la transposer pour te rendre compte des notes qu'il faut jouer dans les 2 premièrs couplets. (où alors la jouer en Mi mineur).
(je ne crois pas que l'excuse de l'habitude soit acceptable! elle ne trompes que toi) sinon pourquoi te donner alors tant de mal pour jouer un certain morceau dans lequel tu dis que tu bois tant la tasse?
(sacré Danube!).
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour "essayer autrement", (sauf peut être quand les carottes sont cuites!) mais ta combativité Dany semble prouver le contraire. Alors?
Bien amicalement.
Ps:( merci pour ton fraisier, je me suis régalé!)
Tu as raison, la partition que j'ai postée est incomplète (je m'en excuse), mais celle que notre ami Jocelyn avait postée avant moi, elle est complète; et il te suffit de la transposer pour te rendre compte des notes qu'il faut jouer dans les 2 premièrs couplets. (où alors la jouer en Mi mineur).
(je ne crois pas que l'excuse de l'habitude soit acceptable! elle ne trompes que toi) sinon pourquoi te donner alors tant de mal pour jouer un certain morceau dans lequel tu dis que tu bois tant la tasse?

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour "essayer autrement", (sauf peut être quand les carottes sont cuites!) mais ta combativité Dany semble prouver le contraire. Alors?
Bien amicalement.
Ps:( merci pour ton fraisier, je me suis régalé!)
- dany89
- Harmo noir
Merci pour ton écoute, François,mais je ne comprends pas pourquoi j'aurais joué les mêmes fausses notes que précédemment, alors que pour cette version-là, j'ai copié exactement la version chantée que j'ai trouvée en plus et avec le pb ?...
Je me suis même donné le mal d'écrire la tablature d'après cette version chantée, et j'étais donc en droit de penser que les notes étaient justes, puisque légèrement différentes de ce que j'avais l'habitude de jouer ????...
Mon problème, c'est surtout la tonalité que je n'avais pas envie de modifier, sinon bien sûr, je modifie les notes suivant les besoins !!!...
Je vais rechercher la partition de Jocelyn dont tu parles, et refaire une comparaison.....
Quant au Danube, j' y tiens, parce que Franz m'a donné le pb. et attend un résultat !!!...
Bonne journée et bises,
Dany
PS : Ce gâteau virtuel, je l'aurais bien partagé avec toi, car il ne risquait pas de me faire grossir !!!...

Je me suis même donné le mal d'écrire la tablature d'après cette version chantée, et j'étais donc en droit de penser que les notes étaient justes, puisque légèrement différentes de ce que j'avais l'habitude de jouer ????...
Mon problème, c'est surtout la tonalité que je n'avais pas envie de modifier, sinon bien sûr, je modifie les notes suivant les besoins !!!...
Je vais rechercher la partition de Jocelyn dont tu parles, et refaire une comparaison.....
Quant au Danube, j' y tiens, parce que Franz m'a donné le pb. et attend un résultat !!!...
Bonne journée et bises,
Dany
PS : Ce gâteau virtuel, je l'aurais bien partagé avec toi, car il ne risquait pas de me faire grossir !!!...

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.