Comparatif sonore

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Blue Harp

Comparatif sonore

Message par Blue Harp »

Bonjour,
Je me permets de vous faire part d'une idée : pour ceux qui ont plusieurs harmos et qui veulent bien se prêter au jeu, il s'agirait d'enregistrer une petite séquence musicale avec le même ensemble matériel/logiciel et avec chacun de ses harmos.
Cela permettrait d'entendre les différences de timbre d'un harmo à l'autre à partir d'un même morceau enregistré dans les mêmes conditions.
L'intérêt ? Par exemple, si je souhaitais acquérir un nouvel harmonica avec un timbre très proche ou très différent du mien, je pourrais entendre le son produit par qques harmos enregistrés dans les mêmes conditions, et ainsi orienter mon choix.
Si qqu'un veut se prêter au jeu :-) De mon côté, je n'ai pas de quoi le faire, car je n'ai qu'un Chromonica 260/40 en C, bien suffisant pour moi actuellement ; mais on ne sait jamais ...


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9232
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Comparatif sonore

Message par Zazapat »

C'est une bonne idée, mais ne pas perdre de vue que chaque persone a sa propre sonorité ce qui fausse la donne. Si par exemple on se base sur Antoine Leroux, la plupar du temps il joue avec un simple 64Chromonica et il a une sonorité d'enfer.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11924
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Comparatif sonore

Message par geo21320 »

C'est ce que je lui ai expliqué par message privé ....Merci de confirmer mes dires PATRICE...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Comparatif sonore

Message par saxouman »

bien que debutant en harmo,suis d'accord aussi la personne ,la facon de souffler font LE son aussi
Blue Harp

Re: Comparatif sonore

Message par Blue Harp »

Merci pour vos remarques, je vais donc travailler mon souffle :-)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11924
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Comparatif sonore

Message par geo21320 »

Il n'y a pas que le souffle qui fait la sonorité de l'harmonica, il y a pour beaucoup la façon de faire une cavité dans la bouche en avançant ou reculant la langue dans la cavité buccale ...
C'est à toi seul de doser ....Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre