Valse des regrets
- jeep
- Harmo noir
Valse des regrets
http://toutbox.fr/jp06530/PB+La+vValse+ ... mp3(audio) J'espère ne pas regretter de l'avoir postée,le forum est bien calme , vais-je le réveiller ou le chloroformer ? Bonnes vacances à ceux qui partent et bon retour à ceux ceux qui arrivent à la maison. Je trouve le PB un peu lent ,qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé d'accélérer avec Audacity, mais la tonalité n'est plus la même.Comment faut-il procéder ? Je vous remercie de votre aide JPaul
J'ai essayé d'accélérer avec Audacity, mais la tonalité n'est plus la même.Comment faut-il procéder ? Je vous remercie de votre aide JPaul
Dernière modification par jeep le 18 août 2015 16:43, modifié 1 fois.
Re: Valse des regrets
Oui, la bande-son est lente. Dommage, car c'est un très beau morceau de classique ; je l'avais appris au piano en version simplifiée ... à l'époque où j'essayais de jouer de cet instrument.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bravo Jeep, je me suis régalé surtout connaissant le morceau qui n'est pas facile du tout. Pour la vitesse, c'est la vitesse normale, plus vite ça ne s'appellerait plus la valse des regrets.
Continue sur ta lancée Jeep, petit à petit, l'oiseau fait son nid, encore bravo.
Continue sur ta lancée Jeep, petit à petit, l'oiseau fait son nid, encore bravo.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Tu es sûr ? Sans vouloir polémiquer, je suis surpris car je l'ai entendu en + rapide dans plusieurs interprétations. Mais peut être ai-je puisé aux mauvaises sourcesZazapat a écrit :Pour la vitesse, c'est la vitesse normale, plus vite ça ne s'appellerait plus la valse des regrets.

- dany89
- Harmo noir
SU-PER-BE !!!!!... En effet, cette valse ne demande pas à être plus rapide, elle est très bien comme elle est... Bravo, Jean-Paul !!!!... tu es en réel progrès !!!!...
Juste pour info : si tu veux ralentir ou accélérer un morceau, pb. ou autre, avec Audacity, il suffit de cliquer sur "Effets", puis "changer le tempo" et dans la fenêtre qui s'ouvre, mettre un chiffre précédé par le signe - pour le ralentissement, sinon le + n'est pas utile... sans le signe - c'est automatiquement une accélération... mais ce chiffre ne doit pas être trop fort, entre 5 et 10 maxi, sinon la musique est déformée...
Continue sur ta lancée, et bon courage pour la suite...
En principe, je pars en vacances dimanche prochain jusqu'au 14/9... si tout va bien (le beau-père a déménagé en EPAD cet après-midi... ce n'est pas parce qu'on part en vacances, mais médecins et infirmières estiment qu'il ne peut absolument pas rentrer chez lui... soins impossibles... trop dangereux pour lui !...) -
Amitiés à tous,
Dany
Juste pour info : si tu veux ralentir ou accélérer un morceau, pb. ou autre, avec Audacity, il suffit de cliquer sur "Effets", puis "changer le tempo" et dans la fenêtre qui s'ouvre, mettre un chiffre précédé par le signe - pour le ralentissement, sinon le + n'est pas utile... sans le signe - c'est automatiquement une accélération... mais ce chiffre ne doit pas être trop fort, entre 5 et 10 maxi, sinon la musique est déformée...
Continue sur ta lancée, et bon courage pour la suite...
En principe, je pars en vacances dimanche prochain jusqu'au 14/9... si tout va bien (le beau-père a déménagé en EPAD cet après-midi... ce n'est pas parce qu'on part en vacances, mais médecins et infirmières estiment qu'il ne peut absolument pas rentrer chez lui... soins impossibles... trop dangereux pour lui !...) -
Amitiés à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Un très gros bravo JEAN -PAUL ...
Elle n'est pas ci facile que ça cette valse, tu t'en sort haut la main ...
Je ne peux que t'encourager à continuer , tu t'améliore de prestation en prestation ....
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ..
Elle n'est pas ci facile que ça cette valse, tu t'en sort haut la main ...
Je ne peux que t'encourager à continuer , tu t'améliore de prestation en prestation ....
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
Blue,Patrice,Dan et Geo,je suis ravi de vous lire . C'est vrai que cette valse n' est pas facile,je l'ai travaillée depuis hier et j'ai du faire de nombreux essais ,avant d'en avoir un, à peu près correct,mais je dois faire mieux. Merci de vos encouragements et bonne soirée JPaul
Dan ,je te souhaite de bonnes vacances et merci pour Audacity
Dan ,je te souhaite de bonnes vacances et merci pour Audacity
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Tu as raison, il y a plus rapide mais aussi beaucoup plus lent. Les plus rapides durent deux minutes et s'étalent jusqu'à plus de trois minutes.Blue Harp a écrit :Tu es sûr ? Sans vouloir polémiquer, je suis surpris car je l'ai entendu en + rapide dans plusieurs interprétations. Mais peut être ai-je puisé aux mauvaises sourcesZazapat a écrit :Pour la vitesse, c'est la vitesse normale, plus vite ça ne s'appellerait plus la valse des regrets.
Maintenant entre deux minutes et deux minutes dix neuf comme ici, nous n'allons pas en faire un fromage d'autant plus que le PB n'en est pas vraiment un vu qu'il s'agit d'une version piano d'un très bon pianiste.
Zazapat
- André
- Harmo noir
J'ai apprécié ta prestation, Jean-Paul !
Le son de ton harmonica met en valeur le côté nostalgique de cette mélodie.
Oui, les progrès sont bien là, et j'en suis très content pour toi !
Toutes mes amitiés !
André
PS : j'ai suivi tes conseils et repris le vélo !
Le son de ton harmonica met en valeur le côté nostalgique de cette mélodie.
Oui, les progrès sont bien là, et j'en suis très content pour toi !
Toutes mes amitiés !
André
PS : j'ai suivi tes conseils et repris le vélo !

Merci d'avoir éclairé ma lanterneZazapat a écrit :Tu as raison, il y a plus rapide mais aussi beaucoup plus lent. Les plus rapides durent deux minutes et s'étalent jusqu'à plus de trois minutes.
Maintenant entre deux minutes et deux minutes dix neuf comme ici, nous n'allons pas en faire un fromage d'autant plus que le PB n'en est pas vraiment un vu qu'il s'agit d'une version piano d'un très bon pianiste.

- laurentr
- Harmo noir
Pas mal du tout Jeep. On sent le boulot derrière. Quelques petits soucis de placement, mais pas évident de se caler avec ce PB. Ecoute bien ce que fait le piano, ça devrait t'aider à mieux te placer.
- jeep
- Harmo noir
André, Bonjour, Ravi de t'imaginer sur ton vélo,le bien-être total .Après un exercice physique ,il est recommandé de reprendre la musique ,les neurones ont pris l'air , ils nous remercient de cette oxygénation et nous aident ,de ce fait , à mieux jouer. Merci encore de tes commentaires .Bonne journée JPaul
Laurent , bonjour, Le départ n'est pas évident ,il n'y a pas de point repère et j'ai dû pour cela ,recommencer de très nombreuses fois.J'espère qu'un jour,j'arriverai à jouer sans commettre une seule faute ,comme vous le faites tous . Pendant l'enregistrement ,il faut penser à de nombreuses choses et forcement ,à un moment survient le couac et recommencer .Quand cela arrive aux dernières notes ,cela me met de mauvaise humeur car je ne sais pas me servir d'audacity afin de couper et j'efface tout inexorablement.Cela dit ,merci de tes encouragements et bonne journée JPaul
J'ai écouté un pianiste qui le jouait plus rapidement,effectivement.Comment obtenir le vrai PB,ce sera une autre paire de manches pour moi , de le suivre !! Merci
Laurent , bonjour, Le départ n'est pas évident ,il n'y a pas de point repère et j'ai dû pour cela ,recommencer de très nombreuses fois.J'espère qu'un jour,j'arriverai à jouer sans commettre une seule faute ,comme vous le faites tous . Pendant l'enregistrement ,il faut penser à de nombreuses choses et forcement ,à un moment survient le couac et recommencer .Quand cela arrive aux dernières notes ,cela me met de mauvaise humeur car je ne sais pas me servir d'audacity afin de couper et j'efface tout inexorablement.Cela dit ,merci de tes encouragements et bonne journée JPaul
J'ai écouté un pianiste qui le jouait plus rapidement,effectivement.Comment obtenir le vrai PB,ce sera une autre paire de manches pour moi , de le suivre !! Merci