La vie en rose !!
- jeep
- Harmo noir
La vie en rose !!
http://toutbox.fr/jp06530/La+vie+en+ros ... mp3(audio) La sera-t-elle pour moi,en rose ou en noire,après vos commentaires.Merci à vous JPaul
- geo21320
- Harmo noir
Re: La vie en rose !!
Bonsoir JEAN-PAUL .
Pas mal ton interprétation ...Bravo ..
Continue ainsi , tu es sur la bonne voie ..
Amitié ...GEO ...
Pas mal ton interprétation ...Bravo ..
Continue ainsi , tu es sur la bonne voie ..
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir J paul.
Mon commentaire ne doit surtout pas t'inciter à jeter ton harmo par la fenêtre.
C'est pas mal, mais ton interprétation de ce grand classique de Piaf manque un peu de sensibilité et parfois de précision dans le calage et l'attaque des notes. Il y a aussi quelques demi-tons d'écart que l'on entend; sont-ils dûs au fait que tu joues avec un chroma en G tirette poussée pour être en La bémol?
En tout cas, tu es presque au bout de tes peines si tu le veux. Courage donc!
(Si tu veux la jouer avec ton chromonica en C, je peux te donner la tablature en La bémol que j'ai écrite pour l'occasion).
Amicalement.
Mon commentaire ne doit surtout pas t'inciter à jeter ton harmo par la fenêtre.

En tout cas, tu es presque au bout de tes peines si tu le veux. Courage donc!
(Si tu veux la jouer avec ton chromonica en C, je peux te donner la tablature en La bémol que j'ai écrite pour l'occasion).
Amicalement.
- jeep
- Harmo noir
Bonjour Geo et François
Sympa de m'avoir écouté, j'attendais que l'on me corrige afin de prendre de bonnes marques .Je veux bien essayer avec la tablature ,mais je ne te promets pas de réussir !Je joue en G sans appuyer sur la tirette .il y a un autre PB ,où je joue ,tirette appuyée.Ce dernier est plus simple à suivre ,mais j'ai préféré jouer avec le premier. Je vous souhaite une bonne journée,bien amicalement JPaul
Sympa de m'avoir écouté, j'attendais que l'on me corrige afin de prendre de bonnes marques .Je veux bien essayer avec la tablature ,mais je ne te promets pas de réussir !Je joue en G sans appuyer sur la tirette .il y a un autre PB ,où je joue ,tirette appuyée.Ce dernier est plus simple à suivre ,mais j'ai préféré jouer avec le premier. Je vous souhaite une bonne journée,bien amicalement JPaul
- dany89
- Harmo noir
Bonjour Jeep, bonjour à tous... je ferai court, car ici en Autriche au fin fond d'une vallée entourée de pics entre 2500 et 3000 m. j'ai d'énormes problèmes de connexion... je trouve ton interprétation pas mauvaise du tout, même s'il y a quelques notes inexactes au début, tu te rattrapes à la reprise... pour un débutant comme toi, qui joues sur un pb. un morceau entier -même s'il n'est pas très long- c'est même très-très bien et quand je débutais, je n'en aurais pas fait autant après seulement quelques mois d'apprentissage.... ce n'est qu'en 2013 que j'ai appris à jouer sur un pb !!!
Alors, je te vote tous mes encouragements pour continuer sur la bonne voie, et faire d'autres progrès en essayant de jouer sur un harmo en C pour prendre l'habitude de manier la tirette le plus souvent possible, suivant les besoins d'altérations...
Amitiés à toi et à tous,
Dany
Alors, je te vote tous mes encouragements pour continuer sur la bonne voie, et faire d'autres progrès en essayant de jouer sur un harmo en C pour prendre l'habitude de manier la tirette le plus souvent possible, suivant les besoins d'altérations...
Amitiés à toi et à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir à tous,
Jean Paul, comme je te l'écrivais dans mon MP, j'ai finalement trouvé un moment ce soir pour l'enregistrer avec ma tablature "maison" sur un pb original chanté par Piaf. C'est du vite fait, mais tu devrais quand même pouvoir avec ça retrouver les petites différences de notes sigalées.(c'est joué avec mon super 64X Hohner)
Amicalement et bon souffle.
Jean Paul, comme je te l'écrivais dans mon MP, j'ai finalement trouvé un moment ce soir pour l'enregistrer avec ma tablature "maison" sur un pb original chanté par Piaf. C'est du vite fait, mais tu devrais quand même pouvoir avec ça retrouver les petites différences de notes sigalées.(c'est joué avec mon super 64X Hohner)
Amicalement et bon souffle.
- jeep
- Harmo noir
Bonjour François . Le PB que tu utilises est un peu plus lent que celui que j'ai ,je t'ai donc suivi ,toujours avec mon G,car avec le C, ce n'est pas demain que je le jouerai ! Ton PB me conviendrait mieux,le mien est plus blues , " est-ce comme cela que l'on dit " .
Au sujet de ta tablature, tirette vers le haut et tirette vers le bas ,cela signifie que celle qui pointe vers le bas est enfoncée,est-ce exact. Merci encore de ton aide ,bien amicalement JEEP
Au sujet de ta tablature, tirette vers le haut et tirette vers le bas ,cela signifie que celle qui pointe vers le bas est enfoncée,est-ce exact. Merci encore de ton aide ,bien amicalement JEEP
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour à tous,
Effectivement J.Claude, ce pb que j'ai trouvé sur you tube est un poil plus lent (voir le lien ci-dessous). Pour les flèches; Pointe en bas=Aspiré, Pointe en haut = soufflé. Le tiret au dessus du chiffre indique qu'il faut appuyer sur la tirette(=#).
http://ahp.li/7bd2b3a6f4b36dbbfcc7.mp3
Effectivement J.Claude, ce pb que j'ai trouvé sur you tube est un poil plus lent (voir le lien ci-dessous). Pour les flèches; Pointe en bas=Aspiré, Pointe en haut = soufflé. Le tiret au dessus du chiffre indique qu'il faut appuyer sur la tirette(=#).
http://ahp.li/7bd2b3a6f4b36dbbfcc7.mp3
- geo21320
- Harmo noir
@ Bonjour FRANCOIS , c'est plutôt bien joué ta démo BRAVO !!
C'est d'autant plus facile de démarrer que l'on entend la chanteuse sur la bande son ...
@ JEAN-PAUL , tu as tous les ingrédients pour te faciliter la tâche , une tablature , une démo , et la bande son qui va bien ...
A toi de jouer , bon souffle , et bon courage pour la suite ..
Amitié ..GEO ..
C'est d'autant plus facile de démarrer que l'on entend la chanteuse sur la bande son ...
@ JEAN-PAUL , tu as tous les ingrédients pour te faciliter la tâche , une tablature , une démo , et la bande son qui va bien ...
A toi de jouer , bon souffle , et bon courage pour la suite ..
Amitié ..GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bonsoir Jean-Paul !
Elle "tient la route", ta prestation !... De retour des Alpes, je viens de l'écouter avec plaisir et beaucoup d'intérêt.
Ayant, pour modèle, la version proposée par François, tu vas progresser encore.
Je suis curieux d'entendre ce que cela va donner...
Amitiés,
André
Elle "tient la route", ta prestation !... De retour des Alpes, je viens de l'écouter avec plaisir et beaucoup d'intérêt.
Ayant, pour modèle, la version proposée par François, tu vas progresser encore.
Je suis curieux d'entendre ce que cela va donner...
Amitiés,
André