Le diatonique est en Sol comme le morceau.
Je débute par une impro sur le premier couplet pour faire une intro, puis viens la chanson.
http://toutbox.fr/marcus34/Elle+Barbeli ... mp3(audio)
Tu risques de passer plus de temps à chercher un PB dans cette rubrique....geo21320 a écrit : Pourrais tu mettre la bande son dans la rubrique adéquate , j'essayerais bien de m'y coller ...
Sur un plan serré, on peut interpréter que le diatonique ne présente guerre d'intérêt sur ce morceau. Tu voudrais opposer quoi à quoi......? Un instrument cousin, une position plus tordue qu'une autre.... Je comprends que ce n'est pas ton intention et plaisanteFrandur a écrit :Salut Gilles,
Je suis surpris de t'entendre jouer du "Barbolivien", et aussi de tentendre jouer en 1ère position au diato. Ce n'est pas que je réclame à tout prix des choses difficiles, mais j'apprécie surtout les nuances et liaisons que peut donner le diato (avec les altérations) par rapport au chroma. Perso, comme ça, je ne vois pas bien l'intéret du diato.
Pour la balance entre la bande son et le diato, il n'y a rien à dire, c'est nickel.