Il treno va (Toto Cutugno)
- Frandur
- Harmo noir
Il treno va (Toto Cutugno)
Bonsoir à tous,
Cet air est un peu plus joyeux que ma dernière prestation; c'est ainsi que les choses vont!
C'est le seul Pb que j'ai trouvé après bien des recherches et c'est la mise en place avec le calage qui donne le plus de boulot!
Je crois bien que la tonalité est La mineur et c'est avec le suzuki scx64.
Après les modifs du pb
Cet air est un peu plus joyeux que ma dernière prestation; c'est ainsi que les choses vont!
C'est le seul Pb que j'ai trouvé après bien des recherches et c'est la mise en place avec le calage qui donne le plus de boulot!
Je crois bien que la tonalité est La mineur et c'est avec le suzuki scx64.
Après les modifs du pb
Dernière modification par Frandur le 10 nov. 2015 12:29, modifié 1 fois.
- dany89
- Harmo noir
Re: Il treno va (Toto Cutugno)
Mélodie très originale, au rythme entraînant, je suis sûre de ne l'avoir jamais entendue... merci pour cette découverte... et bravo pour ton exécution, en effet, tu as dû transpirer pour le calage... qui ne me semble pas du tout évident !!!...
Bonne nuit et bises,
Dany
Bonne nuit et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Bonsoir François !
Avec le SCX 64, je trouve que les notes graves sont joliment restituées, ce qui me semble important dans cette mélodie entraînante.
Le son de ton harmonica se marie parfaitement avec celui des autres instruments (le saxo, notamment).
C'est très bien interprété, et j'ai eu grand plaisir à t'écouter !
Amitiés,
André
Avec le SCX 64, je trouve que les notes graves sont joliment restituées, ce qui me semble important dans cette mélodie entraînante.
Le son de ton harmonica se marie parfaitement avec celui des autres instruments (le saxo, notamment).
C'est très bien interprété, et j'ai eu grand plaisir à t'écouter !
Amitiés,
André
Magnifique ! En effet, les graves sont particulièrement agréables à entendre. Ca frise le professionnel 

- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour commencer, c'est très bien joué. Seul petit truc, je trouve que ça manque un peu d'entrain, sans mauvais je de mots. Il faudrait jouer dans la continuité du saxo, faire des notes plus courtes, plus sèches. Après, c'est une question d'interprétation, tu la joue comme tu la ressens.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour FRANCOIS .
Très belle interprétation , sur un rythme assez soutenu ...
Le son de tes graves ce marie très bien avec le son du saxo ténor ...
Un très gros bravo pour cette prestation ..
Amitié ...GEO ...
Très belle interprétation , sur un rythme assez soutenu ...
Le son de tes graves ce marie très bien avec le son du saxo ténor ...
Un très gros bravo pour cette prestation ..
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Frandur
- Harmo noir
Bonjour à tous, et merci pour vos observations que je n'ai pas totalement reprises dans cette 2ème mouture dans laquelle je n'ai conservé le sax que dans l'intro.
Comme la partie sax du milieu m'intéressait pour la jouer, je l'ai virée et j'ai fait un montage de la partie batterie seule pour jouer dessus.
J'ai placé cette dernière sous l'autre pour voir....(vraiment sans conviction!)
Comme la partie sax du milieu m'intéressait pour la jouer, je l'ai virée et j'ai fait un montage de la partie batterie seule pour jouer dessus.
J'ai placé cette dernière sous l'autre pour voir....(vraiment sans conviction!)

- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour ma part, c'est beaucoup mieux François, là on est bercé par le train qui serpente dans la vallée du Pô et qui ramène Don Camillo dans son village où tous les gens du village, Monsieur le Maire Pépone en tête vont lui souhaiter la bienvenue. Le petit village va pouvoir reprendre sa vie tranquillement, enfin presque... Oup's, je suis fatigué là.
Bravo François.
Bravo François.
Zazapat
- dany89
- Harmo noir
A moi aussi, cette seconde mouture paraît bien meilleure que la première... ça m'intéresserait de savoir comment tu fais pour "virer" un instrument du pb.en ne conservant que la batterie pour le rythme ??? sujet peut-être à étudier dans la section logiciels... je vais y reposer ma question !
Encore bravo, François... comme dit Francis, on se laisse entraîner par le train... c'est très agréable à entendre !
Dany
Encore bravo, François... comme dit Francis, on se laisse entraîner par le train... c'est très agréable à entendre !
Dany
Dany.
Dany.
- Frandur
- Harmo noir
Merci Patrice et Dany pour vos impressions.
Dany, c'est beaucoup plus simple que tu ne crois. Avec Audacity, j'ai simplement rendu muette le passage concerné du pb et fait glisser une partie correspondante prise sur le pb à la place (mais sans le sax). Il n'y a qu'une manipe avec audacity à faire en repérant bien à l'oreille ce que l'on cherche. Voilou! Je mets dans la rubrique concernée le pb d'origine.
Dany, c'est beaucoup plus simple que tu ne crois. Avec Audacity, j'ai simplement rendu muette le passage concerné du pb et fait glisser une partie correspondante prise sur le pb à la place (mais sans le sax). Il n'y a qu'une manipe avec audacity à faire en repérant bien à l'oreille ce que l'on cherche. Voilou! Je mets dans la rubrique concernée le pb d'origine.
- dany89
- Harmo noir
Merci beaucoup pour l'explication de ta méthode, François ! ce n'est pas spécialement pour ce morceau que j'en ai besoin, mais pour n'importe quoi d'autre...
Merci aussi pour le post du pb, mais je ne me sens pas d'attaque pour l'instant à essayer de jouer un truc qui me paraît aussi difficile... Sans doute d'autres que moi pourront en profiter...
Bonne soirée et bises,
Dany
Merci aussi pour le post du pb, mais je ne me sens pas d'attaque pour l'instant à essayer de jouer un truc qui me paraît aussi difficile... Sans doute d'autres que moi pourront en profiter...
Bonne soirée et bises,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Bonsoir François,
Dans cette seconde version , il me semble que l'harmonica est mis davantage en valeur, ce qui me donne l'occasion d'écrire une nouvelle fois que les notes graves sont superbes.
Il n'est pas facile, dans ce cas, d'enchaîner les passages rapides avec fluidité. Tu y parviens très bien, et je devine le travail qu'il y a là-dessous !
Le fait que Patrice ait remis cette mélodie dans son contexte, m'a permis de "savourer" encore mieux ta prestation. En fermant les yeux, on revoit ainsi ce passage du film...
Du très bon travail, je trouve !...
Bien amicalement,
André
Dans cette seconde version , il me semble que l'harmonica est mis davantage en valeur, ce qui me donne l'occasion d'écrire une nouvelle fois que les notes graves sont superbes.
Il n'est pas facile, dans ce cas, d'enchaîner les passages rapides avec fluidité. Tu y parviens très bien, et je devine le travail qu'il y a là-dessous !
Le fait que Patrice ait remis cette mélodie dans son contexte, m'a permis de "savourer" encore mieux ta prestation. En fermant les yeux, on revoit ainsi ce passage du film...
Du très bon travail, je trouve !...
Bien amicalement,
André
- Frandur
- Harmo noir
Bonsoir André et contend de savoir que tu as aimé aussi cette dernière version grace au descritif imagé de Patrice. Il faudrait me dire lequel parmis tous les "Don Camillo", je dois visionner pour être "en phase" avec vous.
Pour moi, c'est juste en écoutant l'indicatif de la séquence "Tocade" (de l'émission musicale de Philippe Meyer "La prochaine fois je vous le chanterai" que l'on peut entendre tous les samedi de 12h à 13h sur France inter) qui m'a donné envie de jouer cet air. Encore merci pour ton commentaire.
Pour moi, c'est juste en écoutant l'indicatif de la séquence "Tocade" (de l'émission musicale de Philippe Meyer "La prochaine fois je vous le chanterai" que l'on peut entendre tous les samedi de 12h à 13h sur France inter) qui m'a donné envie de jouer cet air. Encore merci pour ton commentaire.
- Jean Dumont
- Harmo noir
Merci François. Je cherchais vainement à quelle émission raccrocher cette musique.