les harmonicas Hohner "TREMOLO"

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7354
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

les harmonicas Hohner "TREMOLO"

Message par dany89 »

Extrait d'un petit livret que je viens de retrouver (qui avait été joint à ma dernière commande de lamelles), HOHNER précise bien qu'un trémolo est accordé sur la base d'une gamme majeure et que pour chaque note émise, deux lames vibrent simultanément avec un léger désaccord entre l'une et l'autre, ce qui produit ce son si particulier aux Trémolos... voir ci-dessous :
Trémolos-Hohner.jpg
Trémolos-Hohner.jpg (124.81 Kio) Consulté 1315 fois
Voilà... vous vous coucherez plus savants ce soir...
Amitiés à tous,
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas Hohner "TREMOLO"

Message par laurentr »

Merci pour les infos Dany.
Je crois que je vais m'acheter un tremolo sextet. Me restera plus qu'à trouver un bateau pour pouvoir descendre le Mississipi en bateau à aube:
bateau.jpg
bateau.jpg (140.14 Kio) Consulté 1310 fois
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas Hohner "TREMOLO"

Message par harmonanard »

Oui Dany,ceux là sont des Hohners et les miens sont des Seydels,si tu regardes bien sur le lien que j'ai mis dans "vos prestations" à l'attention de Laurent,tu verras qu'il n'y a qu'une rangée de 12 trous,
Voici ce que j'ai trouvé,seulement des plaques d'harmonicas Seydel trémolo fanfare,ce sont ces harmonicas là que j'ai
http://harmonicaland.com/fr/reedplates- ... eydel.html
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7354
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: les harmonicas Hohner "TREMOLO"

Message par dany89 »

Oui, je vois... je préférerais un Hohner, comme le Golden Melody à 99,90 euros, parce qu'en cas de pépin, l'usine Hohner n'est pas loin de chez moi... à même distance que Pouilly, où demeure Geo. Je vais peut-être le commander chez Harmonicaland (j'y étais il y a quelques années), car chez Woodbrass, ils ont moins de choix en matière de Trémolo... mais il faut aussi que je refasse une comparaison de prix.
Le sextet tourniquet est à 449 euros... Laurent a intérêt à faire ses petites économies !!!...
Bonne fin de soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas Hohner "TREMOLO"

Message par harmonanard »

Oui Dany mais n'oublies pas qu'il faut une tonalité bien précise selon la bande son que tu utiliseras et sur mon morceau,c'est un LA donc un harmo A,je sais que tu as la possibilité de changer les tonalités avec un logitiel mais,les 3/4 du temps,ça déforme le PB,mes Seydel,je les achète chez Thomann et ils ont un très bon SAV,les harmos sont garantis,ils échangent sans problèmes si ils ne peuvent pas faire autrement
Bises,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7354
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: les harmonicas Hohner "TREMOLO"

Message par dany89 »

Oui, Bernard, j'ai vu chez Harmonicaland qu'on peut choisir n'importe quelle tonalité, tout est proposé... il n'y a que l'embarras du choix !!!...
Je ne sais pas si avec un A, on peut jouer beaucoup de choses ??? à part avec mon petit diato, j'ai toujours tout joué en C, avec le chroma, bien entendu...
J'ai essayé Schneewalzer sur mon diato en A, c'est bien sûr faisable, mais ça n'a pas le même "rendu"... forcément !!!...
Bon, j'ai encore le temps de réfléchir à cette question de choix...
Re-bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11924
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: les harmonicas Hohner "TREMOLO"

Message par geo21320 »

:lol: :lol: Aller sur le Mississipi avec un bateau à qui est stationné a HAMBOURG , il faut le faire ... :lol: :lol: :lol:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre