Condor

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
jeep
Harmo noir

Condor

Message par jeep »

http://partageurs.com/jp06530/Arrangeme ... mp3(audio) Dany ayant trouvé le début un peu vide,j'ai imaginé ,qqs accompagnements bruitage bouche et sifflé.Je me suis amusé ,le fil ouvert peut nous le permettre .Merci Messieurs et bon W-E

geo21320
Harmo noir

Re: Condor

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-PAUL .. C'est très original ....Bien trouvé cet accompagnement sifflé ....Bravo ... Amitié ...GEO ...
Dernière modification par geo21320 le 14 févr. 2016 11:08, modifié 1 fois.
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour Jean-Paul (et non Jean-Pierre) :
C'est très bon, cet arrangement, et l'ensemble est bien joué et agréable à entendre, mais quelques notes après le début, il y en a une indésirable que tu devrais pouvoir effacer sans nuire au rythme, à condition que tu aies conservé un enregistrement a capella... Il faudrait que je passe ton post sur Audacity pour bien situer de quelle note je parle, mais je suis sûre qu'en te ré-écoutant, tu vas la trouver toi-même, tu as assez d'oreille pour cela...
Bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci Geo et bonne journée

Dany ,je l'ai tellement répété, ce morceau ,je sais où est la faute.Je ne suis pas très content du Super 64,de nombreuses notes restent collées et ce dérapage est dû à la lamelle qui ne s'ouvrait pas .Je crois que beaucoup, d'entre nous, ont ce problème .Peut-être de débutant !!! Je ne sais pas comment l'expliquer. J'essaierai de la refaire .Mais il me faudra tout recommencer .Je ne domine pas assez Audacity .Merci de tes encouragements Bonne journée JPaul
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Il faut chauffer le chroma et ce peu importe la marque ou le modèle.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Patrice, même chauffé, mon super 64 a aussi des lamelles qui collent... notamment le Si le plus grave, je dois souffler comme un ouragan dans le trou pour obtenir un son, pas toujours très clair... je l'ai pourtant nettoyé deux fois (en un an), et changé une ventilation (le sol de la 2ème octave grave) mais en résumé, je ne suis pas très contente non plus des performances de cet harmonica et regrette de ne pas avoir pris un Super X... pour quelques euros de plus !!! :quelcon:
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Quand mes soupapes en plastique collent, je démonte "la carrosserie" après, avec une petite lame couteau ou autre , j'écarte délicatement les lamelles et à l'aide d'un coton tige j'essuie "délicatement" entre la plaque qui supporte les notes et les soupapes sans oublier qu'il y a une seconde petite lamelle sur la grande. En principe cette opération est très rare, si on réchauffe son harmonica au moins 15 à30 mn avant de souffler dedans (je le pose sur mon radiateur)Surtout avant de ranger votre instrument n'oubliez pas de tapoter l'embouchure dans votre main 3 à 4 fois et rangez le 30 mn l'embouchure en bas sans fermer votre boite pour évacuer l'humidité. Amitiés MICHEL
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Merci Messieurs , de vos astuces que j'ai mises en pratique depuis que je suis sur le forum. Je garde l'harmo sur moi pendant 20 à 30',aucun problème ,puis il faudrait que j'enregistre immédiatement ,car c'est là qu'il est le plus performant.Plus je joue ,plus il y a des petits problèmes .Ce devrait être l'inverse . Que faire ,changer d'harmo .ou changer l'harmoniciste ! Je devine votre réponse . Bon W-End à toutes et tous JEEP
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Je pense que tu doit beaucoup saliver, là je ne peut rien. :-( ;) :oups:
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Je pense que tu doit beaucoup saliver, là je ne peut rien. :-( ;) :oups: ou crache avant dans le lavabo pour élimer le surplus de salive. amitiés MICHEL
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

ATTENTION !! Il ne faut pas confondre lamelles et valves ...C'est les valves qui collent ....Il faut chauffer l'harmo et de temps en temps tapoter l'embouchure dans le creux de la main pour faire descendre l'humidité ....
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Je corrige , se sont les valves en plastique qui servent de soupape et non les lames (lamelle) qui vibrent et qui émettent un son Amitiés.MICHEL
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

SUITE A LA RUBRIQUE ADEQUATE

Nanard d'Alsace
PIERJAN 95
Harmo noir

Message par PIERJAN 95 »

Bonsoir Jean-Paul, bravo pour cette prestation très bien jouée avec le rythme respecté également. On sent une certaine progression dans ton jeu, tu maîtrises de mieux en mieux l' harmonica me semble t' il. Amicalement Jean-Pierre.
André
Harmo noir

Message par André »

Je ne connaissais pas cette version, et elle m'a bien plu !

Tu as ajouté une touche personnelle qui montre le plaisir que la musique te procure.

Bravo !

Amitiés,

André
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour André Oui,je me suis régalé à mettre une petite touche" perso " ,ce n'est certes pas du grand art à faite pâlir les ingénieurs du son , mais il est très difficile de faire le bruitage avec la bouche , l'aide de la main et de jouer la mélodie ..Merci de ton message et bonne semaine JPaul
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bravo Jean-Paul pour ta prestation très originale, cela change de ce que l'on a pu écouter, c'est une belle initiative très bien jouée ;) .
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

J'ai écouté attentivement ton interprétation El Condor Pasa. Voici mes remarques: ils manque beaucoup de notes ce qui occasionne des départs à contre pied et tu te rattrape hum ....les bruits divers et sifflets ne sont pas à leurs places, ce qui n'arrange pas la mélodie, qui je te signale fait partie du patrimoine culturel de la nation du Pérou depuis 2004 et mérite le respect, comme la Marseillaise en France. Je pense qu'il faudrait que tu la rejoue comme elle doit être, tes réglages harmo plus Pb sont correcte . Si tu veux la partition , je peut te l'envoyer. Si je te fait des remarques c'est pour que tu te fasse plaisir en faisant du beau , alors au travail . Amitiés Michel :oups:
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Michel Merci de tes conseils ,c'est sympa . Mais j'ai déjà enregistré un 2éme essai avec qqs arrangements et je veux passer à autre chose .
Au sujet de cette chanson que je connais depuis les années 48,je n'avais que 6 ans , mon père et ses frères la jouaient et c'est ainsi que j'ai appris à aimer la musique .Je dois dire que j'ai toujours mon disque 45 tours, de Los Incas .
Un Consul Péruvien que j'ai connu à Paris ,car il était passionné de sport . Après ses exploits sportifs,il m'a branché sur la musique et sur la chanson du Condor .C'est un peu notre hymne national,elle est connue mondialement et souvent transformée ,mais me dit-il :<< Cela n'a aucune importance ,peu importe le flacon ,pourvu que l'on ait l'ivresse .Cela laissait sous-entendre beaucoup de choses .. Bien amicalement JPaul
jeep
Harmo noir

El Condor

Message par jeep »

http://partageurs.com/jp06530/Condor++2 ... mp3(audio) J'espère que le 2eme essai sera un peu moins mauvais .Merci de me le faire savoir . Bonne journée JPaul
Répondre