Bonjour,
Voici un essaie de prestation de Besame mucho composé par Consuelo Velázquez interprété avec un harmonica cromatique 16 trous en C.
http://www.youtube.com/watch?v=4irMrmZnza0
Donnez-moi votre avis pour les prendre en compte pour la prochaine prestation.
A bientôt, Merci,
Patouf.
Besame mucho - cromatique
- geo21320
- Harmo noir
Re: Besame mucho - cromatique
Bonjour PATRICIA ....
Quelques imprécisions dans ton interprétation .....
Il faut que tu revois ta façon de t'enregistrer , c'est plein de parasites ...
Aller bon courage si tu dois refaire ce morceau , il ne manque pas grand chose ...
Bon après midi ..Amitiés ...GEO ...
Ps : il me semble entendre un autre chromatique derrière , je me trompe ??..
Quelques imprécisions dans ton interprétation .....
Il faut que tu revois ta façon de t'enregistrer , c'est plein de parasites ...
Aller bon courage si tu dois refaire ce morceau , il ne manque pas grand chose ...
Bon après midi ..Amitiés ...GEO ...
Ps : il me semble entendre un autre chromatique derrière , je me trompe ??..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Bonjour, Patouf - je rejoins Geo en ce qui concerne les bruits parasites extrêmement dérangeants, il y a un problème dans ton système d'enregistrement ???... il faudrait que tu puisses y remédier au plus vite, car tu ne peux pas laisser sur Youtube des enregistrements de ce type, il faut que ce soit clair...
Sinon, pas mal joué, j'ai juste relevé une petite "fausse" note à corriger - voixi une petite tablature vite faite pour une meilleure compréhension :
La première phrase commence normalement comme ça : -5 -5 -5 -5 +6 -6 -7 +7
la 2ème : + 7 +7 +7 -7 -7 -7 -7> -7>-7> +9> -9 +10 -7
C'est dans cette 2ème phrase que tu joues quelque chose de pas très clair à la place du Do# (+9>) et du Ré (-9), et tu fais la même faute toujours au même endroit. Je ne me souviens pas si tu as dit que tu connaissais le solfège ou non ??? (pour ma part, je n'en connais qu'un minimum... mais j'ai l'oreille juste, ceci compense cela...)
Cela dit, ce n'est pas bien grave, et je trouve que tu mets beaucoup d'expression et de variation dans ton jeu... continues comme ça, tu es sur la bonne voie.
Bravo pour ce premier essai, je suis impatiente qu'il y en ait beaucoup d'autres... à condition de supprimer les parasites...
Dany
Sinon, pas mal joué, j'ai juste relevé une petite "fausse" note à corriger - voixi une petite tablature vite faite pour une meilleure compréhension :
La première phrase commence normalement comme ça : -5 -5 -5 -5 +6 -6 -7 +7
la 2ème : + 7 +7 +7 -7 -7 -7 -7> -7>-7> +9> -9 +10 -7
C'est dans cette 2ème phrase que tu joues quelque chose de pas très clair à la place du Do# (+9>) et du Ré (-9), et tu fais la même faute toujours au même endroit. Je ne me souviens pas si tu as dit que tu connaissais le solfège ou non ??? (pour ma part, je n'en connais qu'un minimum... mais j'ai l'oreille juste, ceci compense cela...)
Cela dit, ce n'est pas bien grave, et je trouve que tu mets beaucoup d'expression et de variation dans ton jeu... continues comme ça, tu es sur la bonne voie.
Bravo pour ce premier essai, je suis impatiente qu'il y en ait beaucoup d'autres... à condition de supprimer les parasites...

Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
C'est très bien d'avoir osé te lancer !
Il faut cependant bien comprendre que notre forum est spécialement orienté vers l'échange et en particulier
les observations des copains, je suis désolé de te demander de les accepter et sans vexations croire qu'il s'agit
de t'aider à progresser...
C'est ainsi que nous remarquons que l'enregistrement est à la limite de l'inaudible, il faut tout refaire...
Quel logiciel utilises-tu ?
Beaucoup trop de fausses notes et erreurs de rythme que tu peux améliorer à l'aide d'un peu de solfège, un
métronome et du travail de l'instrument (bien s'appliquer pour jouer une note à la fois) et laisser en attendant
les fioritures de coté avant de produire un morceau sans fautes...
C'est facile, il suffit de vouloir travailler pour progresser !
Va voir dans les "Prestations", il y a surement plusieurs versions de "Besame".
N'hésites pas à nous interroger, nous sommes très attentifs à tes questions.
Bon courage
Nanard d'Alsace
Il faut cependant bien comprendre que notre forum est spécialement orienté vers l'échange et en particulier
les observations des copains, je suis désolé de te demander de les accepter et sans vexations croire qu'il s'agit
de t'aider à progresser...
C'est ainsi que nous remarquons que l'enregistrement est à la limite de l'inaudible, il faut tout refaire...
Quel logiciel utilises-tu ?
Beaucoup trop de fausses notes et erreurs de rythme que tu peux améliorer à l'aide d'un peu de solfège, un
métronome et du travail de l'instrument (bien s'appliquer pour jouer une note à la fois) et laisser en attendant
les fioritures de coté avant de produire un morceau sans fautes...
C'est facile, il suffit de vouloir travailler pour progresser !
Va voir dans les "Prestations", il y a surement plusieurs versions de "Besame".
N'hésites pas à nous interroger, nous sommes très attentifs à tes questions.
Bon courage
Nanard d'Alsace
- patouf
- Harmo blanc
Bonjour,
Je ne suis pas vexé par les critiques/observations que l'on m'a faite, je l'ai faite pour en avoir, pour pouvoir améliorer mes prochaines vidéos.
J'utilise le logiciel OBS project, les parasites sont dû à la musique car j'écoute la musique en même tant que joué de l'harmonica, pour savoir où je me trouve.
Le son de la musique est forte cela produit des parasites sur les enceintes, du coup ils sont capté par le micro de ma Webcam. Si vous avez un meilleur logiciel, je suis preneuse.
Cordialement,
Je ne suis pas vexé par les critiques/observations que l'on m'a faite, je l'ai faite pour en avoir, pour pouvoir améliorer mes prochaines vidéos.
J'utilise le logiciel OBS project, les parasites sont dû à la musique car j'écoute la musique en même tant que joué de l'harmonica, pour savoir où je me trouve.
Le son de la musique est forte cela produit des parasites sur les enceintes, du coup ils sont capté par le micro de ma Webcam. Si vous avez un meilleur logiciel, je suis preneuse.
Cordialement,
- geo21320
- Harmo noir
Effectivement , la webcam c'est pas le top , le mieux pour tes vidéos , c'est encore un caméscope , mais cela entraine des frais ...
Avant de faire une vidéo , il faut que tu t'entraines à jouer avec une bande son , le son de cette bande écouté avec un casque ,
Il faut répéter jusqu'à ce que le morceau soit parfait ... Pour cela il faut t'enregistrer avec "AUDACITY " ou un autre logiciel d'enregistrement et écouter le résultat ....
Pour un bon enregistrement il te faudrait une carte son externe , et un micro ..je te conseil le micro "PRODIPE TTI PRO instrumental " prix ; 39€ sur certains sites ,il est même vendu avec un câble de 6m au même prix .... La carte son externe tu en trouveras à tous les prix , mais ne choisie pas n'importe laquelle ....
Au besoin ,demande de l'aide , c'est avec plaisir que nous t'aiderons dans ta progression ...
Bon courage .. Bien amicalement ...GEO ...
Avant de faire une vidéo , il faut que tu t'entraines à jouer avec une bande son , le son de cette bande écouté avec un casque ,
Il faut répéter jusqu'à ce que le morceau soit parfait ... Pour cela il faut t'enregistrer avec "AUDACITY " ou un autre logiciel d'enregistrement et écouter le résultat ....
Pour un bon enregistrement il te faudrait une carte son externe , et un micro ..je te conseil le micro "PRODIPE TTI PRO instrumental " prix ; 39€ sur certains sites ,il est même vendu avec un câble de 6m au même prix .... La carte son externe tu en trouveras à tous les prix , mais ne choisie pas n'importe laquelle ....
Au besoin ,demande de l'aide , c'est avec plaisir que nous t'aiderons dans ta progression ...
Bon courage .. Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bon courage pour un prochain enregistrement exempt de bruits parasites, Patricia !
J'aurai plaisir à t'écouter dans la nouvelle version !
André
J'aurai plaisir à t'écouter dans la nouvelle version !
André