MEMORY, country

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

MEMORY, country

Message par dany89 »

Comme annoncé dans mon post précédent, voici cette jolie mélodie qui m'avait donné un peu de fil à retordre à l'époque... je ne sais pas si c'est bon à recommencer ou non, je préfère avoir vos avis avant (enregistré en janvier 2015 avec le super 64 sans X - tonalités, connais pas, il y en a plusieurs...) :

Vos avis seront les bienvenus, merci d'avance !
Bonne fin de journée, et amitiés à tous-toutes,
Dany

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Michel
Harmo noir

Re: MEMORY, country

Message par Michel »

J'ai écouté attentivement avec la partition dans les mains. C'est bon. Il y a par moment des fins de mesure trop rapide (c'est une noir au lieu d'une croche) .C'est une mélodie très lente vitesse 50 à la noir pointée. Elle n'est pas facile à jouer, Essaie de battre la mesure avec ton pied, fait le avec ton solo plus PB , tu verras les décalages. Plus une mélodie est lente , plus c'est difficile DUR DUR.... 8-) 8-) :oups: Mémory n'est pas un country c'est le morceau le plus connu de la comédie musicale CATS. Les tonalités: Sib.et Réb.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Michel, pour ton écoute attentive et tes bons conseils... En effet, je l'ai souvent remarqué, plus une mélodie est lente, plus elle est difficile à jouer...
Je n'ai jamais eu la partition, peux-tu me l'envoyer, S.T. P. ??? merci d'avance...
Je n'avais fait que copier d'oreille la prestation de Patrice... :oups: ... et c'était il y a deux ans et demi !...
Maintenant que j'en sais un peu plus en solfège, et avec la partition sous les yeux, ça devrait pouvoir mieux se refaire... Mais j'ai toujours un petit problème de souffle à chaque fin de phrase, je ne peux jamais "tenir" une note aussi longtemps qu'il faudrait, à cause de mon asthme... ça ne m'aide pas... mais mon médecin estime que jouer de l'harmonica ne peut qu'aider à développer mes poumons, donc, je continue, malgré les difficultés !...
Je ne connais pas la comédie musicale CATS et n'avais jamais entendu Memory avant de l'écouter sur Youtube, joué par Jackie Rohaut...
Bonne journée et amitiés,
Dany
Dany.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

OK la partition solo est expédiée :oups:
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour DANY ...
Je viens d'écouter ton interprétation avec attention ...
C'est un morceau pas facile à exécuter , chanté par la grande BARBARA HENDRICKS....
Tu t'en sort plutôt bien .. Bravo , bravo ..
Amitiés ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ton écoute et ton commentaire, Geo. Michel m'a envoyé la partition et je vais pouvoir m'y recoller... un jour ou l'autre... :oups:
Je te signale que j'ai remis une seconde version de Riquita en-dessous l'autre, j'ai refait la fin qui en effet ne paraissait... pas "finie"... et surtout, j'ai rectifié la tonalité du pb. -3ème partie- que je n'avais pas assez rehaussée, et ça sonnait donc faux avec mon solo... je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt, décidément, mes oreilles me trahissent parfois...
Bonne fin de journée et bises,
Dany.
Dany.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Bien joué Dany.

Il me semble plutôt c'est Barbara Streisand GEO.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Entièrement d'accord avec toi JEROME , je me suis trompé de BARBARA ... :quelcon: :quelcon:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci pour ton gentil commentaire, Jérôme !
Toutes mes amitiés,
Dany
Dany.
Répondre