Aria on the G.S. Bach

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Benoît

Aria on the G.S. Bach

Message par Benoît »

Benoît (moi) devient vraiment trop envahissant, non ? Eh bien, il va vous ficher la paix pendant au moins une semaine. Figurez-vous qu'il se rend dans votre ... beau pays et qu'il n'y emmènera pas tout son matériel (démontage - emballage - transport - remontage - re-démontage, etc...).
Avant de vous quitter, pour vous prouver que j'apprécie tous les genres de musique qui conviennent à cet instrument (= pratiquement tous !), je vous laisse le petit "Aria" bien connu de J.S. Bach que certains d'entre vous ont sûrement déjà visité.
C'est vraiment du tout venant car n'ayant rien trouvé pour le PB, je me le suis constitué à partir du programme "Band in the Box" avec ses sons (un peu trop) synthétiques habituels. Bon, mais ça peut servir...
Tonalité : Sol Majeur (avec le Fa#). Je m'aperçois seulement à l'instant que j'avais également une partition en D Majeur. Ce sera pour une prochaine fois...
Harmonica : Hohner Mellow Tone (très discret, lui, au niveau de la tirette).
A bientôt, en espérant vous écouter entre-temps !
Benoît.

a123227c25e1955c23c5.mp3
(4.64 Mio) Téléchargé 24 fois

Jean Dumont
Harmo noir

Re: Aria on the G.S. Bach

Message par Jean Dumont »

Bravo Benoît. J'ai aimé.
Tu descends donc et moi je remonte dans ton plat pays qui est aussi le mien. Mons, Bruxelles, les Ardennes.
André
Harmo noir

Message par André »

Dans un commentaire précédent, je disais que tes prestations avaient un point commun : la qualité.
Cela se vérifie une nouvelle fois.
Pour avoir posté ce morceau il y a quelque temps déjà dans une autre tonalité (en Mi bémol Majeur), j'étais curieux de savoir ce qu'il rendait en Sol Majeur...
Et bien, c'est très positif !
J'ai trouvé ton interprétation bien agréable à écouter !
André
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Pour ma part, tu entres dans le domaine du classique et là, il te manque le petit truc qui fait la différence j'ai nommé le vibrato, ça manque de vibrato surtout sur un morceau lent comme celui-ci avec des notes aussi longues. Sinon c'est tout bon, bravo ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Et pour ma part rentrer dans le domaine du classique n'est pas évident non plus. Dans ton interprétation tu as bien respecté le rythme et les notes, quelques effets et ornements (trilles) notés dans la partition auraient nettement amélioré cette très belle mélodie. C'est un bon début. Le classique demande beaucoup de rigueur :oups: :oups:
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour BENOIT.
Belle page de classique ,bravo , bravo ..
Je ne rajout rien pour les conseils ....
Bon voyage ...A très bientôt ..Amitiés ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Bravo !
Puis t'es courageux de te lancer dans le classique.
Il y a des pièces tellement belles que tu vas forcément y trouver du plaisir.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Benoît

Message par Benoît »

Merci pour tous les commentaires, je vais bien évidemment m'efforcer de suivre les bons conseils.

Vibrato : c'est vrai qu'il faut y songer, mais je ne suis pas encore suffisamment à l'aise avec mon installation.
Ça viendra.
Trilles : j'avais sans doute une partition trop basique (simplifiée) car rien de tout cela n'y figurait.

Je suis arrivé en Baie de Somme, sans possibilité d'enregistrement, mais avec internet et donc, j'ai toujours la possibilité de vous suivre.

A bientôt !
Benoît.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Rien ne pourrait être rajouté, les remarques des copains sont à la fois justes et éloquentes...
Pour le classique, notre ami Michel Tremeau porte des bretelles et utilise une embouchure chromée !!
J'attends de te voir à !'oeuvre ! (par ex en Ré majeur) lol
Amitiés
Nanard d'Alsace
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

BRAVO Benoît pour cette belle prestation.
Je ne te cache pas que j'ai pu profiter de tes autres très belles prestations postées sur le forum et que j'ai apprécié chacune d'entre elles.
Félicitations à toi ;)
Amitiés, Cadet.
Amitiés Cadet.
Répondre