green green
- jeep
- Harmo noir
green green
http://toutbox.fr/jp06530/Green+green++ ... mp3(audio) André ,j'ai essayé de m'appliquer au début ,après à vous de juger,merci à Harmonanard et à Francis pour leurs conseils .Je joue avec mon Hohner 10 trous en G.Merci JP
https://drive.google.com/file/d/1Hb_fVv ... sp=sharing Toutbox ayant fermé définitivement ,j'ai replacé ,Green green avec l'aide de Google drive .
https://drive.google.com/file/d/1Hb_fVv ... sp=sharing Toutbox ayant fermé définitivement ,j'ai replacé ,Green green avec l'aide de Google drive .
Dernière modification par jeep le 31 juil. 2018 15:25, modifié 2 fois.
- harmonanard
- Harmo noir
Re: green green
Bonjour Jean Paul
Tu démarres un poil en retard,tu m'as dis que c'était la version Elvis Presley,prends sa version karaoké sur youtube et tu joues en suivant les paroles,tu verras la différence,autrement,ce n'est pas trop mal
Amitiés,Bernard
Tu démarres un poil en retard,tu m'as dis que c'était la version Elvis Presley,prends sa version karaoké sur youtube et tu joues en suivant les paroles,tu verras la différence,autrement,ce n'est pas trop mal
Amitiés,Bernard
- dany89
- Harmo noir
Bonjour, Jean-Paul !
A part quelques notes qui diffèrent de la partition que m'a envoyée Michel (mais je trouve que lui non plus ne la respecte pas tout à fait), l'ensemble est agréable à écouter... bien que ça manque un peu de "punch"... tu fais dans le genre sobre...
Je pense que tu pourrais apporter quelques améliorations... moi aussi, d'ailleurs, c'est pourquoi je ne poste pas encore ma prestation, je dois la peaufiner...
Bonne continuation et amitiés,
Dany
A part quelques notes qui diffèrent de la partition que m'a envoyée Michel (mais je trouve que lui non plus ne la respecte pas tout à fait), l'ensemble est agréable à écouter... bien que ça manque un peu de "punch"... tu fais dans le genre sobre...
Je pense que tu pourrais apporter quelques améliorations... moi aussi, d'ailleurs, c'est pourquoi je ne poste pas encore ma prestation, je dois la peaufiner...
Bonne continuation et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Je ne connais pas cette musique mais en t'écoutant je me suis régalé. J'ai ressenti que tu jouais avec le cœur et ça ca vaut toutes les partitions du monde. Bravo Jeep 

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Michel
- Harmo noir
La mélodie que j'ai interprété et conforme à la partition d'origine qui date de 1965 de Tree Publishing Co Ltd . L'interprétation est libre , mais le mieux est vous coller sur moi.
- harmonanard
- Harmo noir
Dis donc Michel,pourquoi veux-tu que l'on se colle sur toi 

- Michel
- Harmo noir
tout simplement pour ceux qui joue d'oreille comme toi puisse être au plus près de la mélodie.
- laurentr
- Harmo noir
harmonanard a écrit :Dis donc Michel,pourquoi veux-tu que l'on se colle sur toi

- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEAN-PAUL ... C'est pas mal du tout , j'ai bien aimé ...Bravo !!..
Amitié ...GEO ...
Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Comme l'a noté Patrice, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de sensibilité dans ton interprétation.
Oui, j'ai remarqué l'application que tu as mise à soigner les notes du début. Il y a du travail, là-dessous, et l'ensemble me paraît homogène...
J'ai apprécié cette belle mélodie !
André
Oui, j'ai remarqué l'application que tu as mise à soigner les notes du début. Il y a du travail, là-dessous, et l'ensemble me paraît homogène...
J'ai apprécié cette belle mélodie !
André
- Caporal Tango
- Harmo orange
Bravo, pas mal du tout. Joli son.
Il existe une version émouvante et assez inhabituelle par Jerry Lee Lewis qui s'accompagne, pour une fois, à la guitare et non pas au piano.
Visible sur You Tube.
Quant au débat sur les notes manquantes ou pas, plusieurs interprètes (dont Elvis Presley notamment, Dalida, Joan Baez et Trini lopez entre autres) rajoutent des syllabes, donc des notes, en changeant quelques paroles selon les versions comme souvent avec les grands classiques américains de Country ou de Blues . Dans cette chanson, certains couplets sont parlés et selon la langue choisie par l'interprète on trouvera des variantes. Donc, jouez, ne collez pas trop à la partition qui transcrit la ligne de première voix et non pas celle de votre harmonica, et amusez-vous.
Je vous salue tous.
Il existe une version émouvante et assez inhabituelle par Jerry Lee Lewis qui s'accompagne, pour une fois, à la guitare et non pas au piano.
Visible sur You Tube.
Quant au débat sur les notes manquantes ou pas, plusieurs interprètes (dont Elvis Presley notamment, Dalida, Joan Baez et Trini lopez entre autres) rajoutent des syllabes, donc des notes, en changeant quelques paroles selon les versions comme souvent avec les grands classiques américains de Country ou de Blues . Dans cette chanson, certains couplets sont parlés et selon la langue choisie par l'interprète on trouvera des variantes. Donc, jouez, ne collez pas trop à la partition qui transcrit la ligne de première voix et non pas celle de votre harmonica, et amusez-vous.
Je vous salue tous.
- cadet
- Harmo noir
Bravo Jean-Paul,
Moi aussi j'ai adoré ta prestation, c'est du bon boulot, je ne connaissais pas ce joli morceau et rien à dire non plus sur le son. Encore bravo à toi.
Amitiés Cadet
Moi aussi j'ai adoré ta prestation, c'est du bon boulot, je ne connaissais pas ce joli morceau et rien à dire non plus sur le son. Encore bravo à toi.
Amitiés Cadet

Amitiés Cadet.
- jeep
- Harmo noir
Merci Messieurs de vos commentaires ,je tiens à garder, ma façon d'interpréter mes morceaux,plutôt que me calquer sur l'un d'entre vous , car nous avons tous, une façon différente de jouer.Mille harmonicistes et mille façons de jouer . Bonne journée JPaul
- harmonanard
- Harmo noir
Je suis entièrement d'accord avec toi Jean Paul,chaque harmoniciste doit garder sa personnalité,à chacun son jeu,son son,la seule chose est de respecter la tonalité quelque soit l'harmo que tu utilises,le DO ou tu as toutes les tonalités ou un harmo dans la tonalité et respecter sa structure quelque soit la version que tu joues pour un même morceau,(un morceau=plusieurs versions)
Amitiés,Bernard
Amitiés,Bernard